Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

befa

#7846 Message par befa »

bon moi perso l'ol je m'en fou et l'ASSE en ligue 2 ! Allez le Mans
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Jon Machin

#7847 Message par Jon Machin »

globule_smc a écrit :
pascal francois a écrit :C'est pas PUEL qui doit dégager, plutôt derrière ; les arrières à la rue!

Pq les attaquants ils ont frappé combien de fois au but?
pq les milieux de terrains se sont pas fait mangé par celui de Bordeaux?

Lyon devient une équipe lambda, celle qu'elle est depuis longtemps, mais sans Junhino ça devient plus compliqué pour tuer les matches de 30m ou plus
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Matt_

#7848 Message par Matt_ »

Puis la défense est à la rue. Boumsong c'est zéro et Cris vieillit de plus en plus vite. Enfin, j'suis toujours pas convaincu par Cissokho (je n'ai pas vu le match hier).
globule_smc

#7849 Message par globule_smc »

Bah Cissokho c'est la seule satisfaction coté défense je trouve...

Le problème il est pas uniquement du à la défense central..

La solidité défensive de Bordeaux n'est pas seulement du à ces 2 centraux...il y Alou Diarra.

à Lyon, Toulalan est absent et Makoun est fantomatique, Kallstrom l'est également depuis quelques semaines (comme l'ensemble de l'équipe).

Vous pouvez avoir les meilleurs défenseurs du monde, si le milieu de terrain devant est totalement transparent, vous allez etre dépassé. Je ne dis pas que Boumsong et Cris sont à leur meilleur niveau, mais ils sont pas aidé non plus.

C'est un problème beaucoup plus globale, que spécifique à tels joueurs
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Matt_

#7850 Message par Matt_ »

Je suis d'accord pour le milieu mais il n'empêche que...

Par contre pour Cissokho, bof, il ne valait surement pas 15 millions.
globule_smc

#7851 Message par globule_smc »

Matt_ a écrit :Je suis d'accord pour le milieu mais il n'empêche que...

comme Bastos ne vaut pas 18, et Gomis n'en vaut pas 15
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
merlinenchant

#7852 Message par merlinenchant »

et Savidan il en vaut 5?
Arthur

#7853 Message par Arthur »

Matt_ a écrit :Je suis d'accord pour le milieu mais il n'empêche que...

Ses centres sont quand même d'un sacré niveau : en première intention, puissants, précis...

Après, ce n'est peut-être pas le crack annoncé, mais je crois qu'il sera une bien meilleure recrue que Makoun, Ederson ou Delgado, qui ne parviennent toujours pas à s'imposer dans le 11 de départ.

Et si Bodmer parvient à jouer 6-7 mois sans se blesser, il devrait apporter une touche plus technique à l'OL.
titi trèsloin

#7854 Message par titi trèsloin »

J'suis assez d'accord avec Globule. Le gros problème de l'OL c'est son milieu de terrain.

Tiago - Diarra - Essien - A. Diarra (il a pas beaucoup joué, j'en conviens mais il était quand même utile) - Juninho - Malouda, c'est assez monstrueux sur les 10 dernières années. Y a eu un peu Balmont aussi, Clément, des soutiers qui n'intervenaient qu'en appoint.

Aujourd'hui qui est vraiment bon au milieu à Lyon?
Toulalan et Govou + Bastos à son bon poste (en terme de niveaux, pas poste pour poste)>Pjanic (encore trop juste pour le top niveau)>Kallstrom (qui s'éteint progressivement, alors qu'il a le potentiel pour être un des tout meilleurs joueurs d'europe à ce poste)>Bastos contre nature>Makoun (1 match sur 3 et encore)> Gonalons>Ederson

Et je parle pas de Chelito, qui ne joue pas assez.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
udinese

#7855 Message par udinese »

Bordeaux compte maintenant le même nombre de points (37) que Malherbe après 17 journées. Sacré performance quand même ! En plus, ils ont pas joué à Istres...
David Watts

#7856 Message par David Watts »

Ça fait plaisir de voir que Grenoble a repris sa marche en arrière !
Yvonnick

#7857 Message par Yvonnick »

Jon Machin a écrit :Lyon devient une équipe lambda, celle qu'elle est depuis longtemps, mais sans Junhino ça devient plus compliqué pour tuer les matches de 30m ou plus

Pas d'accord avec toi Jon. On a eu le droit à quelques belles années lyonnaises avec un jeu léché et parfois irrésistible (particulièrement sous Houiller avec un milieu d'enfer).
A mon humble avis, les soucis lyonnais proviennent en partie (et en partie seulement) de Puel qui n'a pas l'étoffe d'un véritable grand entraîneur. Mettons Blanc à Lyon et je vous parie qu'on aura le droit à un autre spectacle.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
udinese

#7858 Message par udinese »

Yvonnick a écrit :
Jon Machin a écrit :Lyon devient une équipe lambda, celle qu'elle est depuis longtemps, mais sans Junhino ça devient plus compliqué pour tuer les matches de 30m ou plus

Pas d'accord avec toi Jon. On a eu le droit à quelques belles années lyonnaises avec un jeu léché et parfois irrésistible (particulièrement sous Houiller avec un milieu d'enfer).
A mon humble avis, les soucis lyonnais proviennent en partie (et en partie seulement) de Puel qui n'a pas l'étoffe d'un véritable grand entraîneur. Mettons Blanc à Lyon et je vous parie qu'on aura le droit à un autre spectacle.

Le départ de Tiago aura été aussi une belle connerie ! A propos, qu'est-ce qu'il est devenu ? Toujours à la Juve apparemment, mais il ne joue pratiquement plus. Dommage, j'aimais bien ce joueur pendant la bonne période lyonnaise.
SegArkO

#7859 Message par SegArkO »

Certes c'était un bon joueur, mais il voulait changer d'air déjà et en plus il avait le dos en compote depuis plusieurs années. Il a peu joué à la Juve (sa fiche dit moins de 40 matches sur les deux saisons dernières) et n'a toujours pris la décision de se faire opérer, qui est pourtant simple : 6 mois (enfin 4 et le temps de retrouver le rythme) out une fois avec un très bon espoir de ne plus jamais souffrir ni avoir de problème ou continuer à jouer en étant une pharmacie ambulante et en étant emmerdé plusieurs fois par saison.

Même si c'est vrai qu'il avait du ballon, sa vente à 12M€+2M€ de bonus n'est pas une mauvaise décision.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
udinese

#7860 Message par udinese »

Ah je savais pas qu'il avait connu ces problèmes physiques après son départ de Lyon, c'est triste une fin de carrière à la Mazure :? (et pour Tiago, c'est même loin d'être une fin, il a que 28 ans...)
Répondre