dontonio a écrit :Bah en fait rien de nouveau ,il y a 20 ans même en PH ça commençait déjà dans la région caennaise.
Je veux bien te croire dontonio. Mais sur le fond, ça ne change rien au problème. Les argumentations à base de "c'est le sens de l'Histoire" ou "on arrête pas le progrès" (utilisé même quand il ne s'agit pas d'un progrès) ou "on ne va pas contre l'évolution naturelle des choses", voire "de tous temps" ne me convainquent pas du bien fondé d'un phénomène. Si demain le sens de l'histoire c'est de bouffer de la m.... de se déplacer à cloche pied ou de raser les centres anciens pour construire des immeubles, des parking et des rues toutes droites, ça ne m'empêchera pas de le déplorer. Le "c'était mieux avant" et le "c'est le sens de l'Histoire" sont les deux faces d'une même pièce.
Mais pour revenir au foot amateur, même si ça ne date pas de la semaine dernière, je ne crois pas qu'il en a toujours été ainsi. Mais je me trompe peut-être.
bigdudu a écrit :De toute façon, j'aurais refusé une prime si on me l'avait proposé. Ce n'était pas dans ma conception du sport amateur.

Edit : en revanche, ce ne serait pas "proposée" ?

Moi, je pense qu'on m'aurait proposé une prime pour que je quitte le club