[J8] Bats Lens, ton porc
Re: [J8] Bats Lens, ton porc
Oui, une espèce de ligue semi- fermée qui ne dit pas son nom
Hastings a écrit :Huisgonde a écrit :Bien malin celui qui pourra deviner la composition de la Ligue 1 dans 10 ans, et ce même si les écarts financiers seront surement beaucoup plus importants, comme l'écart entre aujourd'hui et il y a 10 ans, etc.
+1.
Des clubs qui ne sont pas descendus depuis 10 ans, il y en a que 10 : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Lille, Bordeaux, Rennes, Saint-Étienne et Montpellier (comme par hasard 10 des 13 plus grandes villes de France). A part le Montpellier d'alors (qui venait alors d'être promu), il n'y a aucun club qui est comparable à Malherbe. Et dans ce même championnat de Ligue 1, il y a 10 ans, il y avait Auxerre, Nancy, Sochaux, Grenoble, Le Mans, Lens, Boulogne et Valenciennes.
En gros en France tu as une dizaine de (très) gros clubs, et ensuite une trentaine de clubs plus modestes qui font le complément en Ligue 1, à tour de rôle. On en fait partie. Parfois un de ces clubs modestes parvient à intégrer le top 5, mais ça reste exceptionnel et ça ne dure jamais longtemps.
+1 Et encore, on a de la chance que nos grosses métropoles n'ont qu'un club pour le moment.
Faut pas se leurrer aussi, Caen n'attire pas des masses que ce soit investisseurs ou joueurs.
- Guigui
Comme le dit Hastings, Montpellier est l'exemple de réussite dont Caen peut le plus se rapprocher en admettant que tout nous sourit pendant quelques années. Mais surtout, on dirait qu'il y a comme un palier budgétaire avec lequel une équipe peut se targuer de pouvoir se pérenniser en ligue 1 : 40M€. C'est un chiffre que Fortin a souvent donné en interview, "pour que Caen arrête de jouer le maintien, il faut monter à 40 millions de budget", disait-il.
Pour info, Montpellier c'est 40-42M€ depuis quelques années maintenant.
Pour info, Montpellier c'est 40-42M€ depuis quelques années maintenant.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
mONACO 2TAIT EN LIGUE é AUTOUR DES ANN2ES éààà IL ME SEMBLE;
- Huisgonde
basile a écrit :mONACO 2TAIT EN LIGUE é AUTOUR DES ANN2ES éààà IL ME SEMBLE;
nON
iLS 2TAIENT CHAMPIONS§
Il proposait quoi Fortin pour monter le budget à 40Meuros? Est-ce possible?
- Guigui
basile a écrit :mONACO 2TAIT EN LIGUE é AUTOUR DES ANN2ES éààà IL ME SEMBLE;
Monaco descend avec 44 points en 2011, c'est une anomalie statistique totale qui n'arrivera plus jamais.
Tartuffe a écrit :Il proposait quoi Fortin pour monter le budget à 40Meuros? Est-ce possible?
Il proposait que lui et Capton rachètent les parts des putschistes puis se mettent à la recherche de partenaires installés à Paris.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Hastings a écrit :En gros en France tu as une dizaine de (très) gros clubs, et ensuite une trentaine de clubs plus modestes qui font le complément en Ligue 1, à tour de rôle. On en fait partie. Parfois un de ces clubs modestes parvient à intégrer le top 5, mais ça reste exceptionnel et ça ne dure jamais longtemps.
Même ça, ça fluctue, il y a deux ou trois décennies, Lyon Nice ou Rennes sont beaucoup plus petits que Metz, Sochaux ou Auxerre, qui squattent régulièrement les places européennes.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi