C'est donc la finale olympique du 400 mètres haies (j'ai pas la date exacte, je propose août 1972), remportée par John Akii-Bua.
ouiqui a écrit :il remporte la finale en battant le record du monde dans un temps de 47"82. John Akii-Bua prend alors un drapeau de l'Ouganda qu'un spectateur lui tend et entame un 400m avec le drapeau déployé, il instaure ainsi le désormais traditionnel tour d'honneur.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Bravo ! En plus, tu as mis la phrase que je pensais mettre aussi si quelqu'un avait répondu sans donner de précisions. J'étais devant ma télé et c'est une des plus belles courses (et surprise) qu'il m'ait été donné de voir. En parlant d'athlé, Thamgo est en train de prendre une belle dimension : 17,58 hier soir. Sans doute une des grandes vedettes de l'athlé français pour les années à venir et dès cet été.
Pour la date exacte, c'est plus probablement septembre (je ne'ai pas retrouvé le jour précis) car l'athlétisme avait commencé le 31 août. Mais je désirais surtout faire connaître Akii Bua aux plus jeunes.