nicobi a écrit :J'ai 9ha d'herbage dispos dans le sud Calvados, je peux vous les louer. Vous créez une ferme, vous baisez, vous élevez des vaches et vous nous faites des jolis consanguins.
Hier soir j'ai zappé sur le JT de TF1. Ferrari qu'annonce un reportage grand format, bon ... je reste histoire de voir.
"Certaines images peuvent choquer les plus jeunes et les plus sensibles d'entre nous". Bon ...
On voit une équipe de deux journalistes embarqués avec une équipe de GI's en Afghanistan. Les mecs ont une mission de repérage à faire dans un village voisin.
On voit les mecs causer à un villageois, repérer une position et s'y rendre. Faut faire gaffe car des mines sont disposées un peu partout. Par les villageois eux-mêmes des fois il parait. Le sergent demande à un gosse si il sait si il y ades engins d'enterrés. Réponse négative.
On continue. On arrive à la position visée.
Soudain une détonation, des cendres. Le sergent vient de sauter. Les deux jambes arrachées, un bras en lambeau.
"Certaines images peuvent choquer les plus jeunes et les plus sensibles d'entre nous". Il hurle, prodigue des ordres (!), demande de la morphine, fais preuve d'une étonnante conscience dans cet instant d'épouvante.
Il sera sauvé grâce à une évacuation rapide.
Retour sur TF1. On se retrouve dans un salon obscur avec les 2 journalistes et Ferrari.
"Alors Michel, comment avez-vous réussi à continuer de filmer dans un instant pareil, comment avez vous réussi à faire votre métier ?"...
Heureusement, le Sergent a un moral d'acier et s'est bien remis. Il a pu garder son bras.
Fin du reportage.
Karibou a écrit :Pour une fois qu'ils font leur boulot toi tu te plains.
Leur boulot ???
Je veux bien qu'il ne faut pas faire l'autruche et nier la cruauté de la guerre.
Maintenant, je pense à tous les mômes qui ont leur père ou mère sur des sites sensibles.
Est ce vraiment nécessaire de jeter à la face des gens la réalité des combats dans leur version la plus crue ???
Est ce une vraie information ou une façon de faire de l'audimat ???
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!