HS: Cinéma
- bigdudu
Re: HS: Cinéma
Je connaissais sa tête depuis longtemps sans connaître son nom car il a dû jouer pas mal de rôles secondaires. C'est le fils de Clémentine Amouroux ... mais on ne doit pas être nombreux ici à la connaître. Elle est de ma génération.
- bigdudu
Qui a vu La Nuit du 12 ?
Moi, je ne dormais pas.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- bigdudu
Non. Par contre, comme Nouma, j'ai passé des soirée avec Bastien Bouillon, et il est pas manchot avec un mixeur plongeant.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Moi m'sieurbigdudu a écrit :Qui a vu La Nuit du 12 ?
- bigdudu
Je m'en doutais. Ton avis sur Bouillon et le film lui-même ? Ce ne sont pas toujours les films les plus cités qui raflent les trophées mais il ne m'étonnerait pas qu'ils fassent un carton. J'attends le jeu des César pour donner mes choix. Mais je peux aussi le faire si tu manques de temps.
J'ai trouvé ça très bon.bigdudu a écrit :Je m'en doutais. Ton avis sur Bouillon et le film lui-même ? Ce ne sont pas toujours les films les plus cités qui raflent les trophées mais il ne m'étonnerait pas qu'ils fassent un carton. J'attends le jeu des César pour donner mes choix. Mais je peux aussi le faire si tu manques de temps.
Pour le côté "espoir", je pense que c'est lié à son antériorité dans le paysage cinématographique. Bon, il a quand même 13 ans de carrière...
- bigdudu
Je crois que c'est son premier vrai premier rôle ou un des premiers. Je ne sais pas s'il y a une limite d'âge pour la catégorie ou si quelqu'un qui commencerait à 65 ans (au hasard) pourrait concourir en " meilleur espoir ".
- Guigui
Pour les César je ne sais pas mais c'est le cas (ou c'était) pour les Victoires de la Musique. Les Wampas, qui avaient déjà à peu près 20 ans de carrière, nommés dans la catégorie "révélation musicale" en 2004, face à Kyo.bigdudu a écrit :Je crois que c'est son premier vrai premier rôle ou un des premiers. Je ne sais pas s'il y a une limite d'âge pour la catégorie ou si quelqu'un qui commencerait à 65 ans (au hasard) pourrait concourir en " meilleur espoir ".
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
" Le César permet de récompenser le meilleur acteur débutant, les votants peuvent désigner l'interprète de leur choix, sans limite d'âge ou de filmographie. "
Sauf que pour Benjamin Bouillon on n'a pas vraiment affaire à un débutant. " Sans limite d'âge ou de filmographie " vient nuancer voire contredire la notion de " débutant ".
Sauf que pour Benjamin Bouillon on n'a pas vraiment affaire à un débutant. " Sans limite d'âge ou de filmographie " vient nuancer voire contredire la notion de " débutant ".
- bigdudu
Sortie mercredi du premier film d'un couple de Caennais, " Petites ", avec Romane Borhringer, tourné à Caen, Cherbourg, Bayeux, Hérouville, St Aubin, Merville ... Officiellement, il est réalisé par Julie Lerat-Gersant, comédienne, mais en collaboration avec son compagnon François Roy, médecin urgentiste. Je suppose que certains ici les connaissent. Article en dernière page du Ouest-France du jour.
Le voyage en Charabie / A trip to Gibberitia a a gagné le grand prix du festival d'anim de New York, NYICFF
Quand je vois le jury, composé entre autre par Uma Thurman, Kyle McLachlan et Christine Vachon, j'ai envie de chanter Jimmy.
La Christine
Quand je vois le jury, composé entre autre par Uma Thurman, Kyle McLachlan et Christine Vachon, j'ai envie de chanter Jimmy.
La Christine
- bigdudu
Elle a un nom bien français pour une Américaine. Ce prix augure d'une large diffusion aux USA ?
Large, je n'imagine pas mais au moins ça va faire son petit chemin.