Contributions au débat politique
- François de Malherbe
En étant Coopérateur (20 euros à l'année).Yann a écrit :Bon ça fonctionne comment les primaires chez les écolos? Faut raquer?
J'aurais bien aimé pouvoir coller une voix à Clément Wittmann, dont voici le site soviétique.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Je ne comprends pas comment on arrive toujours à cet argument du "ca peut pas marcher, ca va créer des inégalités", alors même qu'on est en train de proposer l'inverse.Landry a écrit :Oui, mais bon, ça c'est un rêve d'adolescent attardé, je ne peux y croire une minute. Il y a du vrai, mais il y a aussi la profonde injustice consistant à faire travailler certains pour nourrir la paresse d'autres, ça ne peut être équitable.LES RETRAITES
Aujourdhui ce que les bagnards appelaient "la grande fatigue" c'est à dire le travail inutile est devenu roi. Nous remettons en cause la soit disant valeur travail et son chantage à l'emploi qui induisent tous les renoncements et permettent aux capitalistes d'accaparer à la fois la valeur ajoutée produite par les travailleurs mais aussi le temps que ceux-ci pourraient consacrer à tant d'autre choses. Nous devons réhabiliter l'activité, celle qui permet de se libérer de la production capitaliste (avec ses objets inutiles et nocifs) et d'ouvrir des espaces de créativités individuelles et collectives, de paresse, de solidarité, d'utilité sociale. Il va de soit que nous prônons le partage du travail et que nous reviendrons sur la loi scélérate sur les retraites de 2010.
Comprends pas.
Willemot non plus.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Mais la pression, elle est là! Il faut bien vivre! Pas d'boulot, pas d'monnaie, pas d'monnaie, pas d'palais, pas d'palais...
En revanche, la nécessité de travailler comme un connard pendant 40ans, elle existe pas. On parle d'un système basé sur une production raisonnée, là. Et une production raisonnée, avec les taux de productivité qu'on est capable d'atteindre, ne nécessite même pas 35 heures par semaine.
Ce qui laisse du temps à la paresse. Et la paresse, vous me direz ce que vous voulez, mais c'est la vie.
Alors évidemment, ca demande une bonne dose de réflexion populaire, pour être capable de définir ce qu'est une production raisonnée. Mais sans un peu de rêve en politique, on se tape les glandus qu'on se tape actuellement.
Conséquence directe, les gens ne comprennent rien à ce qui se passe et/ou n'en ont rien à carrer.
Re conséquence directe: partez tranquilles, on a la vaseline.
En revanche, la nécessité de travailler comme un connard pendant 40ans, elle existe pas. On parle d'un système basé sur une production raisonnée, là. Et une production raisonnée, avec les taux de productivité qu'on est capable d'atteindre, ne nécessite même pas 35 heures par semaine.
Ce qui laisse du temps à la paresse. Et la paresse, vous me direz ce que vous voulez, mais c'est la vie.
Alors évidemment, ca demande une bonne dose de réflexion populaire, pour être capable de définir ce qu'est une production raisonnée. Mais sans un peu de rêve en politique, on se tape les glandus qu'on se tape actuellement.
Conséquence directe, les gens ne comprennent rien à ce qui se passe et/ou n'en ont rien à carrer.
Re conséquence directe: partez tranquilles, on a la vaseline.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
le recours aux forêts.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
- François de Malherbe
1000 fois d'accord avec Yann. Un sage sénégalais d'un village de brousse a dit : "si j'augmente mes rendements, ça me permettra de travailler moins".
Et merci à K de nous rappeler des évènements importants au moment où les médias ne se préoccupent que d'un enculeur potentiel en série.
Et merci à K de nous rappeler des évènements importants au moment où les médias ne se préoccupent que d'un enculeur potentiel en série.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
C'est pas le sénégalais qui a parlé de K et de l'enculeur (potentiel) en série, c'est bibi. Et bibi, ça se saurait s'il était sage.Landry a écrit :C'est sage, comme phrase?
Mais non, je parle des terres. Et puis chaque feignasse patentée sait qu'il doit augmenter son rendement horaire au taf pour pouvoir buller sur Le forum TM.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.