cuicui60 a écrit :Moi j'en ai marre de Michalak qui n'essaye rien et se débarasse du ballon à grand coup de chandelle, sur la dernière action il y a autre chose à faire que ce put*** de coup de pied
Michalak n'est pas spécialement mauvais, mais avoir encore recours à lui en 2013 est le symbole du tarissement du réservoir de joueurs français. Le rugby français est un petit peu touché par le syndrome du foot anglais des années 1990 : les meilleurs jeunes sont barrés dans les clubs par des stars étrangères. Ce qui me frappe, c'est que les équipes de jeunes prennent des roustes qu'elles ne prenaient pas il y a encore quelques années au niveau international. On mange clairement notre pain noir et je ne suis guère optimiste à court et moyen termes.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Faudrait proposer d'Ornano, la pelouse aura ptêt repoussé après les chevaux.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
François de Malherbe a écrit :Michalak n'est pas spécialement mauvais, mais avoir encore recours à lui en 2013 est le symbole du tarissement du réservoir de joueurs français. Le rugby français est un petit peu touché par le syndrome du foot anglais des années 1990 : les meilleurs jeunes sont barrés dans les clubs par des stars étrangères. Ce qui me frappe, c'est que les équipes de jeunes prennent des roustes qu'elles ne prenaient pas il y a encore quelques années au niveau international. On mange clairement notre pain noir et je ne suis guère optimiste à court et moyen termes.
Trinh duc n'avait pas été dégueux contre l'Angleterre. Je n'avait d'ailleurs pas trop compris son remplacement. Son jeu au pied surtout sur les coup de pieds longs n'est pas mauvais. Michalak a été excellent contre l'Australie, mais je le trouve très moyen depuis le début du tournoi (surtout en tant que titulaire). Il a 32 ans, faudrait penser à arrêter de le prendre si on veut s'appuyer sur une équipe correcte en 2015.
Le futur stade Jean Bouin sera sympa. Mais 20000 places pour une coupe du monde, c'est un peu petit. [video]http://www.dailymotion.com/video/x9vofo_un-nouveau-stade-jean-bouin-pour-le_news#.UT4bhFe1m8w[/video]
François de Malherbe a écrit :Michalak n'est pas spécialement mauvais, mais avoir encore recours à lui en 2013 est le symbole du tarissement du réservoir de joueurs français. Le rugby français est un petit peu touché par le syndrome du foot anglais des années 1990 : les meilleurs jeunes sont barrés dans les clubs par des stars étrangères. Ce qui me frappe, c'est que les équipes de jeunes prennent des roustes qu'elles ne prenaient pas il y a encore quelques années au niveau international. On mange clairement notre pain noir et je ne suis guère optimiste à court et moyen termes.
Trinh duc n'avait pas été dégueux contre l'Angleterre. Je n'avait d'ailleurs pas trop compris son remplacement. Son jeu au pied surtout sur les coup de pieds longs n'est pas mauvais. Michalak a été excellent contre l'Australie, mais je le trouve très moyen depuis le début du tournoi (surtout en tant que titulaire). Il a 32 ans, faudrait penser à arrêter de le prendre si on veut s'appuyer sur une équipe correcte en 2015.
Je pense aussi que Trin Duc doit mener le jeu des Bleus, mais au-delà de ce poste, on reste faible en conquête, qui faisait notre force, alors que le french flair est un désormais un mythe dans l'Hexagone.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Le French flair est un mythe depuis 20 ou 30 ans au bas mot. Depuis que je regarde du rugby, à quelques exceptions près, on a toujours axé sur notre jeu sur la conquête, avec des 3/4 forts en défense et en contre.