Oui enfin à titre personnel, y'a quand même un extrême que je trouve un peu plus flippant que l'autre. Je sais que certains électeurs ne se sont pas gênés pour passer de l'un à l'autre en quelques scrutins, mais moi j'ai encore du mal à supporter le parallèle.Arthur a écrit :Et on pourrait rajouter, "d't'façon, c'est pareil".tite-live a écrit :"ni Sarko ni PS"
Je pense effectivement que c'est le discours le plus profitable aux deux extrêmes, qui s'accordent d'ailleurs pour le clamer haut et fort. Et j'ai l'impression que ça porte ses fruits.
Contributions au débat politique
"Life's a bitch and then you meet one."
et inversement ?Arthur a écrit :Rendre obligatoire l'exercice d'un droit constitue une négation même de la notion de droit, qui implique nécessairement la faculté d'exercer son droit... ou non, à sa propre discrétion.-K- a écrit :en Belgique le vote et obligatoire.
je sais pas pourquoi je dis ça.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Tout à fait d'accord avec toi Marie.Marie a écrit :Oui enfin à titre personnel, y'a quand même un extrême que je trouve un peu plus flippant que l'autre. Je sais que certains électeurs ne se sont pas gênés pour passer de l'un à l'autre en quelques scrutins, mais moi j'ai encore du mal à supporter le parallèle.Arthur a écrit :Et on pourrait rajouter, "d't'façon, c'est pareil".tite-live a écrit :"ni Sarko ni PS"
Je pense effectivement que c'est le discours le plus profitable aux deux extrêmes, qui s'accordent d'ailleurs pour le clamer haut et fort. Et j'ai l'impression que ça porte ses fruits.
L'idée que les extrêmes se recoupent me dérange assez. Pendant que l'extrême droite prône la supériorité d'une civilisation (l'occident) sur une autre (aujourd'hui l'islam), l'extrême gauche ne combat que la supériorité d'une classe sociale sur une autre. Il est selon moi plus question dans l'idéologie d'extrême gauche d'exterminer la domination plutôt que les dominateurs...
Cela fait une différence de s'attaquer à la position sociale plutôt qu'à l'identité même d'une personne, non ?
Oui, le Goulag, c'est exactement ce que propose Mélenchon dans son programme. C'est aussi le programme du PC depuis plusieurs années. Pffff...S'il s'avère qu'il est le candidat du Front de Gauche, ce qui semble se tramer, son programme, tel qu'il le défend depuis plusieurs années, m'apparait un peu plus respectueux de l'homme, immigré notamment, un peu plus au fait des inégalités, et légèrement plus orienté autour de valeurs sociales (autres que celles qui consistent à filer des alloc' aux bonnes familles françaises). Mais j'imagine que ça te procure un tel plaisir, de ne jamais être d'accord avec moi, que je vais te laisser entretenir ton amalgame douteux.Landry a écrit :Avec ma façon d'emmerder tout le monde et de penser subversif, ma détestation des appareils et des machines à penser, on peut imaginer qu'en Allemagne j'aurais fini avec une balle dans la tête dans une cave de la Gestapo, alors qu'en URSS ça aurait été le grand air dans un goulag jusqu'à ce que typhus s'en suive. Y-a pas à dire, c'est un tout petit peu moins flippant.
Oui, il envisage de tout partager. Mon appartement sera aussi le tien, et on aura des tickets de rationnement.
Sinon, plus sérieusement, je crois que tout programme, et toute politique, génère quelques "résistances", non ? Je ne crois pas que Mélenchon ait prévu de transformer les antennes du Medef en goulags.
Sinon, plus sérieusement, je crois que tout programme, et toute politique, génère quelques "résistances", non ? Je ne crois pas que Mélenchon ait prévu de transformer les antennes du Medef en goulags.
- Simply the Best
- le retour de le Natza
Il veut transformer au maximum les entreprises en coopérative... Imposer l'autorégulation dans les médias (en gros virer les journalistes inféodés au pouvoir, les nantis, etc.). Il veut en quelques sorte détruire le système.
Il n'explique nulle part comment il fera cela dit.
En tout cas, c'est quand même plus sujet à controverse et à résistance (je ne sais pas si ça se dit) que le programme du PS.
(voir la longue interview d'une heure postée, il y a un ou deux mois)
Edit : je parle de Mélanchon et non de Willmote
En tout cas, c'est quand même plus sujet à controverse et à résistance (je ne sais pas si ça se dit) que le programme du PS.
(voir la longue interview d'une heure postée, il y a un ou deux mois)
Edit : je parle de Mélanchon et non de Willmote
- Simply the Best
Et pourtant c'est exactement la même chose et l'extrême gauche est aussi intolérante que l'extrême droite sauf que bien sûr ils ne s'attaquent pas au même personne.Marie a écrit :Oui enfin à titre personnel, y'a quand même un extrême que je trouve un peu plus flippant que l'autre. Je sais que certains électeurs ne se sont pas gênés pour passer de l'un à l'autre en quelques scrutins, mais moi j'ai encore du mal à supporter le parallèle.Arthur a écrit :Et on pourrait rajouter, "d't'façon, c'est pareil".tite-live a écrit :"ni Sarko ni PS"
Personnellement ce qui me dérange c'est les bobos qui trouvent que l'extrême gauche c'est sympa et exotique et l'extrême droite c'est le mal absolu.
Comme démagogie primaire, on ne fait pas mieux.
- Simply the Best
Si ... il a expliqué que Castro avait fait du très bon boulot à Cuba.Garcimor a écrit :Il veut transformer au maximum les entreprises en coopérative... Imposer l'autorégulation dans les médias (en gros virer les journalistes inféodés au pouvoir, les nantis, etc.). Il veut en quelques sorte détruire le système.
Tout est dit... Si vous admirez le modèle cubain, votez Melenchon !
- le retour de le Natza
Et c'est un connaisseur qui parleSimply the Best a écrit :Comme démagogie primaire, on ne fait pas mieux.
Je ne vois pas en quoi extrême gauche et extrême droite sont comparables, c'est d'ailleurs une argument que Coppé et Lefevre essayent de lancer depuis quelques années sans grand succès. Sauf manifestement auprès de toi.
Dans un cas on concentre tous les pouvoirs économiques et politiques dans les mains de représentants du peuple et dans l'autre on concentre ces mêmes pouvoirs dans le moins de mains possibles sans se soucier de représenter qui que ce soit.
Je vois pas ce que tu voyes de comparable
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
L’extrême gauche au pouvoir faut se barrer du pays avant que les frontières ne ferment avec élections à parti unique et l'extrême droite au pouvoir faut rester pour faire sauter les trains et égorger les porcs.
Par contre comptez pas sur moi je sais pas me battre.
Par contre comptez pas sur moi je sais pas me battre.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.