Oui vraiment bizarre de la part de l'équipe la plus professionnelle et le plus à la pointe du peloton avec son génie Patrick Lefevere, normalement ça ne peut arriver qu'à la bande de loosers à Madiot ce genre de faute.Moriarty a écrit :C'est une faute professionnelle de leur part.
Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
- Guigui
Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Adam Yates semble bien avoir conscience d'être un maillot jaune un peu bidon.
Adam Yates se verra proposer moult ravitaillement demain...
Adam Yates se verra proposer moult ravitaillement demain...
- bigdudu
Passer de 1er à 16ème pour ça c'est cher payé.
- ronnie bird
Ce qui est loin d'être exclu!Guigui a écrit :Oui vraiment bizarre de la part de l'équipe la plus professionnelle et le plus à la pointe du peloton avec son génie Patrick Lefevere, normalement ça ne peut arriver qu'à la bande de loosers à Madiot ce genre de faute.Moriarty a écrit :C'est une faute professionnelle de leur part.

- Guigui
Je me demande s'il va se passer quelque chose avant l’ascension du Grand Colombier dans 10 jours. Je pense que non...
C'est bien beau d'avoir fait un tracé vallonné de bout en bout et peu de chronos, mais avec seulement deux arrivées majeures en altitude ça donne cette course d'attente... Le pire, c'est qu'on ne peut même pas en vouloir aux coureurs. Evidemment que les favoris ne vont pas attaquer dans un col de 1ère catégorie avec encore 13km de course après le sommet.
Ce parcours ressemble de plus en plus à une fausse bonne idée.
C'est bien beau d'avoir fait un tracé vallonné de bout en bout et peu de chronos, mais avec seulement deux arrivées majeures en altitude ça donne cette course d'attente... Le pire, c'est qu'on ne peut même pas en vouloir aux coureurs. Evidemment que les favoris ne vont pas attaquer dans un col de 1ère catégorie avec encore 13km de course après le sommet.
Ce parcours ressemble de plus en plus à une fausse bonne idée.
- François de Malherbe
Hinault disait toujours que les coureurs font bien ce qu’ils veulent de n’importe quel parcours...
Tu mets un Evenepoel là-dedans et je pense que la course devient totalement différente.
Après, il est clair qu’avec les oreillettes ce n’est plus tout à fait le même sport qu’il y a 30 ans.
Tu mets un Evenepoel là-dedans et je pense que la course devient totalement différente.
Après, il est clair qu’avec les oreillettes ce n’est plus tout à fait le même sport qu’il y a 30 ans.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Les traceurs du Tour ont quand même une sacrée manie de ne pas placer d'arrivées au sommet.
Même si le plateau est moins intéressant, la Vuelta est souvent bien plus intéressante à suivre avec de multiples arrivées au sommet de cols ou de simples repechos.
Après, l'un des arguments des organisateurs est qu'il est impossible de caser la logistique inhérente au Tour au sommet d'un col. C'est un peu court je trouve.
Même si le plateau est moins intéressant, la Vuelta est souvent bien plus intéressante à suivre avec de multiples arrivées au sommet de cols ou de simples repechos.
Après, l'un des arguments des organisateurs est qu'il est impossible de caser la logistique inhérente au Tour au sommet d'un col. C'est un peu court je trouve.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
C'est l'argument officiel.L'officieux c'est qu'il faut que la commune où se situe le sommet passe à la caisse au tarif "arrivée" (le prix fort).Et c'est pas toujours des communes qui peuvent ou veulent se l'offrir.Déjà au mois de juillet.
Alors j'imagine le retour sur investissement décevant en septembre.
Alors j'imagine le retour sur investissement décevant en septembre.
Alaphilippe mène l'étape pour le moment...
https://www.flashscore.com/cycling/" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit: ha non ils sont pas encore partis et c'est le premier , les coureurs étant classés par ordre alphabétique.
https://www.flashscore.com/cycling/" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit: ha non ils sont pas encore partis et c'est le premier , les coureurs étant classés par ordre alphabétique.
- Guigui
Les étapes de montagne sont tellement mal dessinées qu'une étape de plaine de transition est 100 fois plus palpitante...
Pinot, bien entouré, tient bon dans le premier groupe, mais je transpire...
Edit : Van Aert, quel puncher/sprinter. Il est vraiment le nouveau Peter Sagan de la grande époque (quand-bien même ce dernier n'a que 30 ans mais il n'est plus le même coureur qu'avant).
Pinot, bien entouré, tient bon dans le premier groupe, mais je transpire...
Edit : Van Aert, quel puncher/sprinter. Il est vraiment le nouveau Peter Sagan de la grande époque (quand-bien même ce dernier n'a que 30 ans mais il n'est plus le même coureur qu'avant).
- Guigui
Fini pour Pinot. A l'année prochaine.
T.PINOT Laché
- Guigui
C'est les séquelles de sa chute, il se tient le dos.