Que comptez vous faire le 6 mai 2012 ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

jesperolsen

Re: Second tour de l'élection présidentielle, le 6 Mai 2012

#586 Message par jesperolsen »

Quand tu organises le scrutin de tes CM2, tu en profites pour faire un cours d'éducation civique j'imagine. Tu leur racontes quoi ?

Et tu ne crains pas que certains parents s'offusquent que tu "fasses de la politique" en classe ?
ajacques

#587 Message par ajacques »

J'espère que les 7 ne passeront jamais en 6ème tiens.

:banane:
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Tenou

#588 Message par Tenou »

ajacques a écrit :J'espère que les 7 ne passeront jamais en 6ème tiens.

Pfff, t'es trop nul ajacques !

Par contre y a 2 petites têtes blondes sympathisantes de Marine ...
ajacques

#589 Message par ajacques »

Tenou a écrit :
ajacques a écrit :J'espère que les 7 ne passeront jamais en 6ème tiens.

Pfff, t'es trop nul ajacques !
C'est pas moi c'est Bayrou !
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
bigdudu

#590 Message par bigdudu »

Guigui a écrit :
Enveloppe ne comportant pas de bulletin : 1
Pourquoi ne pas le comptabiliser dans le vote blanc ?
Sur la feuille de dépouillement il est fait cette distinction entre les 3 types de votes non-exprimés. Le vote blanc est vraiment un papier blanc, le vote nul est n'importe quoi (bulletins différents, raturés, annotés, autres types de documents ...), les enveloppes sans bulletin étant notées à part.
Guigui

#591 Message par Guigui »

D'accord.
Les jeunes sont de gauche, mais ils n'ont plus d'humour. En CM2 j'aurais sûrement écrit un bulletin "Le Du il pue du cul".
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#592 Message par bigdudu »

Guigui a écrit :D'accord.
Les jeunes sont de gauche, mais ils n'ont plus d'humour. En CM2 j'aurais sûrement écrit un bulletin "Le Du il pue du cul".
Mes élèves me respectent "môssieur" !
Sebmalherbe

#593 Message par Sebmalherbe »

Donc "MONSIEUR Le Du il pue du cul".
bigdudu

#594 Message par bigdudu »

J'avais bien fait en sorte qu'ils n'aient pas de quoi écrire en allant voter. 8)
Et je n'ai pas pensé à leur dire qu'un vote nul pouvait être un bulletin sur lequel était écrites des injures.
titi trèsloin

#595 Message par titi trèsloin »

Je vous trouve vachement optimiste quand même. Perso, je serais rassuré à 20h01 dimanche, pas avant.

Sinon, la gloire arrive pour la Basse Normandie:
http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... uche-ca-va" onclick="window.open(this.href);return false;
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
bigdudu

#596 Message par bigdudu »

titi trèsloin a écrit :Je vous trouve vachement optimiste quand même. Perso, je serais rassuré à 20h01 dimanche, pas avant.

Sinon, la gloire arrive pour la Basse Normandie:
http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... uche-ca-va" onclick="window.open(this.href);return false;
T'habites à Tinchebray ?
Simply the Best

#597 Message par Simply the Best »

Et si Sarkozy gagnait ?

STB est très étonné de voir la vague d'euphorie qui gagne les rangs de la gauche.
Certes la victoire d'Hollande est quasiment assurée mais la marge sera sans doute très réduite.
Le dernier sondage Ifop/Paris Match (institut qui avait prédit le mieux le 1er tour) ne donne plus en ce soir du 4 Mai qu'un petit 52-48...
Voilà 1 semaine, cet institut donnait encore une victoire d'Hollande 55-45 ... L'écart s'est réduit de 6 points en 7 jours ... impresionnant.

Pire, 2 données m'interpellent :

1) A la question "qui voyez vous gagner" : 52% disent Hollande et seulement 20% Sarkozy mais à la question "qui souhaitez vous voir gagner" Hollande ne recueille que 40% contre 37% à Sarko...

2) Autre point qui montre que Sarkozy peut encore progresser : De plus en plus d'électeurs du FN disent qu'ils vont voter Sarkozy ... 55% aujourd'hui alors qu'il n'était que 45% voilà encore une semaine... Que va t-il se passer si les électeurs du FN ne s'abstiennent pas en masse comme cela est dit communément ?
Sarko progresse aussi légérement chez les électeurs de Bayrou.

Bref, si la tendance se poursuit, il ne serait pas étonnant de voir encore l'écart se réduire et assister à une toute petite victoire d'Hollande... en espérant que les courbes ne se croisent pas ...
Marc

#598 Message par Marc »

c'est pas gagné, effectivement
mais un score de 50,000001 % pour Hollande et le reste Sarko, je prends
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
François de Malherbe

#599 Message par François de Malherbe »

Mouais, enfin bon STB, pour que le sortant l'emporte, il lui faut 80% de report des voix frontistes.
Faut arrêter de mettre du suspense là où il n'y en a pas. Sarko n'a jamais été donné gagnant, il fait une campagne de merde, Bayrou votera Hollande, l'abstention ne sera pas plus faible qu'au 1er tour...
Après, que la France soit clivée, c'est certain, mais il ne reste plus qu'un meeting à Lourdes pour que ça passe. Un 51-49 serait déjà un exploit pour Sarko.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Molko

#600 Message par Molko »

En même temps, très honnêtement, ça fait des mois qu'on dit que les scores stratosphériques promis à la gauche sont peut-être le reflet d'un moment mais en rien annonciateur des résultats du Jour J.

Les écarts mesurés avaient un côté un peu irréaliste. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais Je ne serai pas surpris que ça se joue aux alentours de 52%, voire 53%. Un plus grand écart me paraît aussi probable qu'une victoire de Sarkozy, c'est à dire pas franchement la tendance, même s'il ne faut jamais dire fontaine, surtout en politique.

Voyez comment ce texte sous couvert d'annoncer du dur ne fait qu'ébaucher l'ensemble de l'éventail des résultats possibles, le rendant de fait annonciateur des vrais résultats car il n'écarte aucune possibilité. En gros, ce texte annonce le résultat, quel qu'il soit. Si vous l'avez compris, vous savez faire du STB.
Tel est mon bon plaisir.
Répondre