Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Guigui

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

#5716 Message par Guigui »

Isaac a écrit : 03 févr. 2026 16:50 Tu penses vraiment que le financier a une importance pour lui dans ce contexte ? Je suis peut-être naïf mais je garde le sentiment que sa démarche n'a toujours été que sentimentale.
Je pense que vous avez raison tous les deux. Déjà à aucun moment tu n'investis dans un club de foot professionnel pour gagner de l'argent, tu sais que tu vas en perdre. D'ailleurs dans le docu de Boris Letondeur, Capton dit bien qu'il l'a fait pour sauver le club. C'est sans doute vrai. Eventuellement en sous-jacent tu peux l'avoir fait pour devenir connu en Normandie et réseauter, mais ça fait cher payé, d'autant que Capton n'a aucun intérêt à s'acheter une image régionale, son business est international et même avant tout nord-américain. Je pense qu'il s'en tape d'être connu à Fleury-sur-Orne et Thury Harcourt.

Quant au message d'Hastings, d'un point de vue purement trading, oui il aurait du vendre quand le club était encore un prétendant à la montée en L1. Il aurait probablement pris sa perte mais elle aurait été bien plus relative qu'elle ne l'est aujourd'hui après la dégringolade. Mais qui aurait pu imaginer la suite... Facile à dire aujourd'hui.

Par extension, ce n'est aujourd'hui surtout pas le moment de vendre. On ne sait pas si on a touché le fond mais on peut raisonnablement dire qu'on est plus proche du point bas du club que du top.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Isaac

#5717 Message par Isaac »

Amen.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Huisgonde

#5718 Message par Huisgonde »

Guigui a écrit : d'autant que Capton n'a aucun intérêt à s'acheter une image régionale, son business est international et même avant tout nord-américain. Je pense qu'il s'en tape d'être connu à Fleury-sur-Orne et Thury Harcourt.
Ah bah tu vois ça non plus j'en suis pas si sur.

Le prophète en son pays, tout ça...

Même pas sur que ce soit conscient de sa part. Mais vouloir marquer de sa patte son club, être connu de tous les supporters, etc...

Un peu comme le mec qui a réussi à être roi du monde mais qui n'a toujours pas eu l'approbation de son père.

Je ne crois pas en "il en a rien à foutre d'être connu chez lui".
Hastings

#5719 Message par Hastings »

Huisgonde a écrit : 03 févr. 2026 17:01 Je croyais comme toi pendant longtemps. Puis je me suis très vite fait une raison : ce type ne semble avoir aucune part de sentimentalisme dans les affaires, et c'est ce qui lui a permis d'aller très haut d'ailleurs.

Je pense juste qu'il ne savait pas qu'il allait être autant réduit à rien, et s'il y avait un cri du cœur, on l'aurait su, mais il préfère gérer ses petites affaires juteuses quitte à nous voir couler (de toute façon ce n'est pas vraiment sa faute, son image reste la même...)
A-t-il vraiment le choix et que peut-il faire maintenant ? Est-ce que ce serait vraiment aider le club que d'aller dans les médias dire tout le mal qu'il pense de la gestion des Mbappé ? Bof. Tu chies par sur ton concurrent, et a fortiori ton co-actionnaire, si tu veux pas le subir en retour. Et le club n'a pas besoin de polémiques supplémentaires.

Moi je pense qu'il a très bien pu vite comprendre qu'il n'aurait pas voix au chapitre, mais il a cru comme les autres au cinéma des Mbappé (qui voulaient 100%, si l'on croit ce qui s'est dit ici à l'époque), que le club retrouverait vite la L1 et que c'était donc un meilleur investissement à moyen terme de garder ses 20% plutôt que de les vendre tout de suite au prix Oaktree.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#5720 Message par Hastings »

Nan mais sérieux, Mbappé il a 27 ans. 27 ans. On peut très bien se le taper pendant 40 ans. S'il le décide, je mourrais avec ce connard à la tête du club, quelle déprime.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Répondre