Non, c'est Jeanne Moreau la mariée en noir (bien qu'elle soit en blanc sur cette photo), et ensuite elle se venge parce que le marié meurt (pas fait exprès mais bon). Ça rappelle un Tarantino..
Mais non, avant d'être en noir, elle tue plein de mariées en blanc, des ex-copines de classe ou je ne sais plus qui, par vengeance de je ne sais plus quoi ... il y a plus de 20 ans que je l'ai vu ... et Tarentino devait encore être à l'école de cinéma (s'il en a fait une.)
En fait, lors de son mariage, il y a un groupe de type qui essaient un fusil et tirent malencontreusement sur son tout juste mari, et ils se dispersent. Elle retrouve un à un ces types et les butent pour se venger.
Ah oui, je me souviens maintenant. Le jour de son mariage, quelqu'un tue son mari par accident à la sortie de l'église. Elle retrouve tous les hommes présents qui jouaient avec une arme ce jour-là et les tue un par un par les moyens les plus variés. Par exemple, elle pose en diane chasseresse et tue le peintre avec une flèche !