Les tuyaux du turf
- cuicui60
Des courses il y en aura toujours...Contrairement à l'Angleterre ou la Belgique où les allocations sont minables à un tel point que les entraineurs belges viennent pour la plupart tous courir en france, on a la chance ici que les deux sociétés de courses (Cheval Français et France Galop) se battent pour que les allocations augmentent chaque année.Et celà grâce aux enjeux du pmu qui augmentent également chaque année.Le pmu c'est quand même 9.3 milliards d'euros de chiffres d'affaire en 2009 en augmentation de 0,4% par rapport à 2008 et celà pour la douzième année consécutive...
Et malgré ce que tout le monde pense, le pmu permet de jouer également sur des courses à l'étranger comme hier à Dubaï...Alors la fin des courses....
Et malgré ce que tout le monde pense, le pmu permet de jouer également sur des courses à l'étranger comme hier à Dubaï...Alors la fin des courses....
C'est bien ce que je pensais, raison de plus pour pas se mettre à plaindre un secteur pareil faut pas deconner.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- cuicui60
On se plaint pas, on se défend.On est pas les seul...La française des jeux est autant concerné que nous par les jeux en ligne.En Angleterre les bookmakers ont tués les courses, en Belgique les bookmakers ont tué les courses, autant savoir tirer des enseignements de ce qu'il se passe chez nos voisins non?
- merlinenchant
oligone a écrit :Si tout le monde jouait comme toi, sur betclic ou sur d'autres sites du même genre, les courses françaises n'existeraient plus. Ces dernières existent principalement grâce aux PMU. Comme les quelque 60 000 emplois de la filière course en France. Sache-le quand tu vas miser ton euro sur ces sites étrangers.
Je ne pensais pas écrire ça un jour après un message d'Oligone, mais... + 1
- jesperolsen
Hé Oligone, c'est pas toi qui défendais le libéralisme économique ?
Pourquoi faudrait-il défendre le PMU et continuer à prôner la dérégulation sur tant d'autres secteurs ? J'ai du mal à comprendre.
Edit : je fais une redite de Seb', désolé. J'avais pas lu cette page.
Pourquoi faudrait-il défendre le PMU et continuer à prôner la dérégulation sur tant d'autres secteurs ? J'ai du mal à comprendre.
Edit : je fais une redite de Seb', désolé. J'avais pas lu cette page.
Modifié en dernier par jesperolsen le 05 févr. 2010 18:24, modifié 1 fois.
-
pascal francois
Sebmalherbe a écrit :oligone a écrit :Si tout le monde jouait comme toi, sur betclic ou sur d'autres sites du même genre, les courses françaises n'existeraient plus. Ces dernières existent principalement grâce aux PMU. Comme les quelque 60 000 emplois de la filière course en France. Sache-le quand tu vas miser ton euro sur ces sites étrangers.
Bah alors Oligone ? Tu soutiens le libéralisme sauvage mais lorsqu'il s'agit de ton PMU tu deviens protectionniste ?
Chacun voit midi a sa porte; mais si on veut en venir sur les hippodromes français et étrangers; je sais que je prends des risques en jouant mais je SAIS aussi qu'il y a de l'escroquerie; je l'ai vu de mes yeux à LYON...
Tiens je suis favori, je rentre troisième , et tiens moi , mes chevaux ne sont pas rentrés depuis un moment et que ma trésorerie est au plus bas dans l'écurie; je rentreecomme par hasard ....
Je respecte CUICUI60, amis certains ne méritent pas le respect car quelques courses sont jouése avant l'heure. POINT BARRE.
LET'S DANCE...
- Simply the Best
- Simply the Best
- Simply the Best
Arthur a écrit :Ce n'est quand même pas compliqué : alors que les sites de paris en ligne ne reversent de l'argent qu'aux parieurs, le PMU reverse une partie des mises à la filière, ce qui permet de la faire vivre et de préserver les emplois, notamment en Basse Normandie.
Sauf que si les sites de pari en ligne signent une licence avec l'état, ils paieront la même chose que le PMU.
- Simply the Best
- Sebmalherbe