HS : Télévision

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

tite-live

Re: HS : Télévision

#4981 Message par tite-live »

Yes. Ce genre d'émission est un divertissement avant d'être un jeu. J'étais naïf aussi, y compris quand je vivais les choses de l'intérieur. Mais aucune animosité de ma part, j'ai clairement eu la chance de faire partie du truc en étant là au bon moment (et d'être favorisé sur la finale où je prends le fauteuil).
le retour de le Natza

#4982 Message par le retour de le Natza »

Quoi ? C'est fini, t'as perdu ?
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
nicoluche

#4983 Message par nicoluche »

Truc de malade, hier une patiente qui a des difficultés pour s'exprimer et à laquelle je n'ai jamais dit que je t'avais croisé lors de forumiades m'a interpellé à mon arrivée par un : " Alors? Vous avez vu le prof d'histoire de Caen? "

Gros succès auprès de la gent féminine de plus de 70 ans, t'es un peu notre Michel Drucker à nous. Y a moyen de monter un business juteux si tu es prêt à payer de ta personne. :banane:
bigdudu

#4984 Message par bigdudu »

tite-live a écrit :Si tu penses que c'est un soupçon, regarde les questions que j'ai eues en finale les 3 émissions avant que ma femme et ma fille soient là (en comptant bien sûr celles d'aujourd'hui), et compare-les à celles que j'avais avant que leur venue soit fixée et/ou à celles du lendemain (ce samedi).
Tu peux bien sûr faire la même chose avec celles du challenger.
Je ne nie pas que les questionnaires ont parfois semblé beaucoup plus difficiles pour le champion que pour le challenger ces dernières émissions. Cela laisse penser que le même thème ne proposerait pas les mêmes questions à l'un ou à l'autre. Mais même s'ils sont forts, ces soupcons restent des soupçons tant qu'ils ne sont pas assumés et confirmés par la production. En bref, est-ce qu'il est dit noir sur blanc que les questionnaires sont différents selon qu'ils sont attribués à l'un ou à l'autre, est-ce qu'on soutient mordicus qu'il n'y a qu'un questionnaire par thème quel que soit celui à qui il est attribué ou est-ce qu'il n'y a aucune règle claire ce qui laisse la place à ce soupçon qui tend vers une évidence ?
bigdudu

#4985 Message par bigdudu »

le retour de le Natza a écrit :Quoi ? C'est fini, t'as perdu ?
On ne sait pas si c'est aujourd'hui qu'Aurélien va perdre mais son message laisse entendre qu'il ne participe plus aux enregistrements et que l'aventure touche donc à sa fin un jour prochain. Et pour qu'il le dise c'est que c'est tout proche car il doit y avoir une clause de confidentialité à respecter ... jusqu'à un certain point.
bigdudu

#4986 Message par bigdudu »

Je me souviens qu'autrefois il y avait un huissier de justice présent aux émissions de jeux pour veiller au respect des réglements. Est-ce toujours le cas ? Dans le cas présent, s'il n'est pas écrit noir sur blanc qu'il n'y a qu'un questionnaire prévu par thème, ce qui semblerait logique, et non deux selon à qui il est attribué, ce qui peut aussi se concevoir mais devrait être su et assumé, l'éventuel huissier ne pourrait pas faire grand chose. L'intérêt de l'émission n'est-il pas de conserver longtemps un champion pour faire parler de cette émission ? Est-ce que ce double questionnaire, s'il existe, a toujours existé ? Le nombre impressionnant de victoires des grands champions et surtout de la grande championne laisse penser que non. Quand bien même la culture de ces champions est exceptionnelle quand celle d'Aurélien est au minimum remarquable.
Guigui

#4987 Message par Guigui »

C'est là toute la nuance, ce n'est pas truqué, c'est manipulé.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#4988 Message par bigdudu »

Si cette manipulation n'est pas assumée c'est quand même un peu truqué.
the pleurnicheuse

#4989 Message par the pleurnicheuse »

Guigui a écrit :C'est là toute la nuance, ce n'est pas truqué, c'est manipulé.
Voilà :yes:
tite-live

#4990 Message par tite-live »

Bien sûr que cela a toujours existé. La "règle" est simple : toutes les émissions où les questions sont envoyées sur tablette et non écrites sur des fiches sont forcément manipulées. Il n'existe pas "plusieurs" questionnaires, mais il existe plus de 5 questions pour chaque thème dans lesquelles la régie "pioche". Un ancien champion m'a confirmé qu'un jour Nagui avait donné la réponse en lisant une question et qu'une question de remplacement avait été envoyée immédiatement. Preuve en est qu'il y a plus de 5 questions.

Mais effectivement ce n'est pas de la triche au sens propre, cela fait partie du fonctionnement du jeu - et un huissier ne pourrait rien dire. Rappelons que c'est un divertissement, pas une épreuve sportive avec un arbitrage strict.
Moriarty

#4991 Message par Moriarty »

Elle est forte la challenger du jour.
Attention Tite !
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
kash 14

#4992 Message par kash 14 »

Oui une vieille qui connaît Breaking Bad, ça va être chaud !
Moi aussi je lui aurai filé cette question pour la dégager...
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#4993 Message par bigdudu »

Trop facile le questionnaire sur les sports de combat. :(
Guigui

#4994 Message par Guigui »

Ca sent la fin... La facilité du theme sport de combat est déconcertante... C'était ça dont parlait tite quand il avait dit de retenir mon message.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#4995 Message par bigdudu »

Bravo. Ça devrait passer. Pas sûr.
Modifié en dernier par bigdudu le 27 avr. 2024 11:44, modifié 1 fois.
Répondre