La CAN vous en pensez quoi?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

La CAN,vous en pensez quoi?

1/Génial,du soleil,du beau jeu,Emmanuel Adébayor,
6
14%
2/intéressant,je suivrai voir si Adébayor marque ses premiers points pour le ballon d'Or 2006
7
16%
3/bof.à 5 mois du mondial les équipes et Adébayor en garderont sous le pied
8
18%
4/je m'en fous mais d'un point de vue géopolitique un passement de jambe d'Adébayor peut apaiser les tensions dans le monde arabe.
8
18%
5/Je préfère les JO de Turin.D'ailleurs Adébayor et Albert participent pas au bobsleigh?
15
34%

Nombre total de votes : 44

bigdudu

Re: La CAN vous en pensez quoi?

#496 Message par bigdudu »

Je suis incapable de juger et quelle que soit la décision elle est forcément sujette à contestation. C'est une des limites du VAR. Si l'arbitre voit en direct l'action il est plus à même d'estimer si la chute est réellement provoquée par le défenseur ou si c'est juste une simulation. A qui doit profiter le doute ?
le retour de le Natza

#497 Message par le retour de le Natza »

Dim a écrit : 20 janv. 2026 16:30 Mais vous êtes sérieux les gars ? La main passe sur la nuque, c'est tout. Éventuellement on peut dire qu'il tire l'épaule, mais avec la main ouverte comme ça je ne vois pas comment il peut le faire tomber.

Allez, je vous rejoins sur un point; même si pour moi c'est un geste insignifiant sans amplification, c'est sacrément débile de faire ça dans sa propre surface surtout à ce moment-là.
Oui c'est débile.
Pour autant, si la débilité valait sanction, on ne pourrait jouer que 7 mâches par an à cause des suspensions.

Ce qui est frappant sur ta capture, Nick P, c'est que, comme le décrit Dim, alors que la main passe sur la nuque, on voit bien que Diaz a déjà entamé son spectacle d'attentat.

"Éventuellement on peut dire qu'il tire l'épaule",

éventuellement, qu'il la touche oui, sans geste de tirer vers lui.
Alors que la main n'est pas encore parvenue à ladite épaule, l'autre fumier commence déjà son tourbillon...
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Dim

#498 Message par Dim »

Voilà.
Pour faire simple, je veux bien qu'on m'explique comment il fait pour tirer Diaz en arrière sans agripper son maillot ni l'attraper par l'avant de son corps.
Isaac

#499 Message par Isaac »

C'est simple il a la main entre l'omoplate et le coup, quand tu as un mec super costaud qui te prend dans le dos crois moi qu'il n'y a pas besoin d'être agrippé.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Serhat

#500 Message par Serhat »

Si y a pas de point qui bloque le bas du corps tu basculeras pas tu reculeras d un ou deux pas avant de peut être perdre l équilibre. Moi je dis 50 50 car le geste est assez brusque et lui permet de passer la tête devant donc de passer de manière irrégulière surtout que Diaz a pas l'airde trop s'accrocher, du coup même s'il avait pas simulé la chute bah pour moi ça peut se siffler.
NickP

#501 Message par NickP »

Dim a écrit : 20 janv. 2026 16:30 Mais vous êtes sérieux les gars ? La main passe sur la nuque, c'est tout.
Ben oui, c'est tout.

Main sur la nuque, pénalty.

Besoin de rien d'autre.

En plus ce qui me fout les boulles j'ai commencé à faire des copies d'écran image par image mais non pourquoi je passe du temps à ces conneries ? La faute est tellement énorme...
Les mecs de bonne foi voient ce qu'il s'est passé, ça suffit comme ça, et si vous êtes de bonne foi aussi ça fait peur.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Serhat

#502 Message par Serhat »

Un autre exemple le week end dernier :mrgreen: Tweet: https://twitter.com/i/status/2012969820120100873 Puis l'avis de 3 anciens arbitres Tweet: https://twitter.com/i/status/2013013727717609898 "Le premier : le defenseur accorche le joueur il y aura du avoir penalty plus jaune. La var aurait dû intervenir
Le second : d'après moi skriniar se laisse tomber, je ne conteste pas le fait d avoir laisser jouer
Le troisième : skriniar se voyant entraver n'a pas d'autre choix que de se laisser tomber pour le montrer à l'arbitre, j'aurais trouvé plus judicieux une intervention de la var

Les gestes de Duran ne peuvent être sanctionné de manière technique car le ballon n'est pas encore en jeu"

Au final y a rien eu.
Titideroin

#503 Message par Titideroin »

Huisgonde a écrit : 19 janv. 2026 13:13
Hastings a écrit :Pour ceux qui comme moi débarquent, les images : https://goals.zone/senegal-morocco-20260118

Un peu de Normandie au Sénégal avec Edouard Mendy, ex Le Havre et Cherbourg, et Iliman Ndiaye, ex-Rouen.
Je pense que c'est plus qu'il y a eu un peu de Sénégal en Normandie meuh bon :D
Le buteur est Normand aussi il me semble.
Répondre