[19 ème journèe] Metz de noël

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

ajacques

#466 Message par ajacques »

Bah franchement, moi non.

J'avoue que je l'aime bien quand il réussit ces gestes là, mais sur le long terme et en L1, je crois qu'on a quand même assez de recul pour dire qu'il ne pourra être qu'un remplaçant correct au mieux.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Guigui

#467 Message par Guigui »

Ajacques a raison, faut quand même pas oublier qu'hier soir, d'un point de vu Toudicien, c'était une frappe non-cadrée, qui aurait du bouler un spectateur en haut des tribunes, mais il s'est mal appliqué et elle s'est retrouvée à mi-hauteur dans le cadre.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
nicobi

#468 Message par nicobi »

L'avantage c'est que son énergie doit faire beaucoup de mal aux défenses quand il rentre dans le dernier 1/4 d'heure et ça, même en L1, ce n'est pas négligeable, malgré son manque récurrent de précision et d'application.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Arthur

#469 Message par Arthur »

ajacques a écrit :Bah franchement, moi non.

J'avoue que je l'aime bien quand il réussit ces gestes là, mais sur le long terme et en L1, je crois qu'on a quand même assez de recul pour dire qu'il ne pourra être qu'un remplaçant correct au mieux.

+ 1

Toudic a quand même des lacunes techniques : il n'est pas exceptionnel en duel contre un gardien, il ne dribble vraiment pas très bien et a du mal à conserver le ballon devant, sans compter que ses appels de balle ne me semblent pas toujours pertinents, loin de là...

Son truc c'est surtout de courir dans tous les sens, avec une pointe de vitesse d'ailleurs intéressante, et de frapper fort dès qu'il peut... et surtout d'avoir un joli ratio buts marqués/temps de jeu.
ShinGreg

#470 Message par ShinGreg »

Pour prédire que Toudic en L1 ne sera que remplaçant, faut ptet déjà savoir qui on aura en tant que titulaire? Vous voulez garder Traoré? Il est meilleur que Toutou?
Pour retrouver des gars qui nous colleront autant de buts que Gouffran ou Savidan, faudra quand même se lever tôt car les buteurs très efficaces ne sont pas légion et ne jouent pas dans des clubs de bas de tableau en général, donc ptet qu'on sera bien content d'avoir Toudic et sa technique limitée l'an prochain si il peut nous mettre 5 à 10 buts, hein :)

Son truc c'est surtout de courir dans tous les sens, avec une pointe de vitesse d'ailleurs intéressante, et de frapper fort dès qu'il peut... et surtout d'avoir un joli ratio buts marqués/temps de jeu.

Ouais :) Un buteur quoi, si il peut devenir efficace à l'échelon supérieur, ça donnera un style Trezeguet, qui ne fait "que" peser sur la défense et coller des buts. C'est pas si mal d'avoir ça dans son effectif.
nicobi

#471 Message par nicobi »

Il est clair que la recrue principale sera un attaquant de pointe, si c'est pas ça, il n'y a pas besoin de recruter.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
bowieheroes

#472 Message par bowieheroes »

Pour rigoler un peu, deux petits extraits du live de Foot365 :

" 82' - Superbe inspiration de Mendy qui transmet à Sakho en profondeur poru son premier ballon. L'attaquant messin frappe mais bute sur Marichez. "

" 90' - Corner pour Metz après une énorme occasion de Sorbon qui avait l'opportunité d'égaliser au point de penalty. Le corner ne donnera rien. "
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
Xavi Jacob

#473 Message par Xavi Jacob »

ça confirme ce qu'a toujours dit cette diapo toujours la mieux notée dans les cahiers du foot.
Image
"Le FC Metz confirme le célèbre adage: on joue comme on s'entraîne."
Kikapété de platine
Matt_

#474 Message par Matt_ »

En attaquant, ce ne sera pas Giroud qui ira a Montpellier a priori.
Arthur

#475 Message par Arthur »

nicobi a écrit :Il est clair que la recrue principale sera un attaquant de pointe, si c'est pas ça, il n'y a pas besoin de recruter.

Je doute que Traoré soit conservé, sauf à ce qu'il marque but sur but jusqu'en juin. Et encore, on ne peut pas dire que son passé en L1 plaide pour son maintien dans l'effectif.

En plus, vu qu'on joue en 4-3-3, j'espère qu'on prendra un attaquant qui s'adapte mieux à cette tactique que Traoré : soit un pivot axial puissant qui bosse pour les autres, soit un joueur vif qui profite des espaces, notamment en contre.

Après, il faudra quand même déterminer si des joueurs utiles en L2 le seront encore en L1. La dernière fois, on a conservé Florentin et Samson par exemple, qui n'avaient pas franchement le niveau en L1.

Et puis, avant tout ça, il faut qu'on monte...
Xavi Jacob

#476 Message par Xavi Jacob »

Il faudrait un renfort par ligne, parce qu'outre l'attaquant, un latéral capable de jouer des deux côtés me paraît indispensable plus un milieu défensif ou relayeur pour suppléer Proment et Seube.
Kikapété de platine
bertrand2

#477 Message par bertrand2 »

Martin - Webmaster a écrit :Metz scotché sur place (Républicain Lorrain)

Et dans l'Est Républicain :

Image

L'avant-centre ajustait parfaitement sa tête et ouvrait le score

Dans l'Est Républicain : "Toudic d'une frappe enroulée...." Heureusement qu'il n'avait pas cherché à frapper fort, mais en finesse, sinon il aurait arraché les buts et les filets de prtection!!
Quels cons ces "journaleux"!
jesperolsen

#478 Message par jesperolsen »

Bertrand, puisque t'es là, t'as pas une nouvelle blague sur les noirs à nous proposer ? Elles sont si drôles !
ajacques

#479 Message par ajacques »

* s'installe confortablement avec un sac de pop-corn *
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Magenta

#480 Message par Magenta »

Déjà faite par Willemot en 1976.
Répondre