tite-live a écrit :J27 Couper le gaz moutarde
[J27] En finir avec les montagnes russes
Re: [J27] Dijon - Caen
Arf, je crois comprendre que le titre ne fait pas consensus.Aleph a écrit :Vltra a écrit :On a perdu Aleph ?bigdudu a écrit :Oui, pas mal. Je me permets une petite proposition de modification.
" En finir avec les montagnes russes ".
Aleph ?
א ?
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Pas super convaincu. Ça renvoie plus à l'histoire qu'à l'actu, de mon point de vue. Mais en même temps, on a besoin de valider une proposition, le sort de Malherbe en dépend… Et vieille moutarde que jamais, comme on dit.Jisait a écrit :tite-live a écrit :J27 Couper le gaz moutarde![]()
![]()
Re: [J27] En finir avec les montagnes russes
Moi j'y vois un joli combo Histoire/Actu/Adversaire justement.
- bigdudu
Exact. A priori ils n'utilisent pas de gaz moutarde et l'histoire des montagnes russes qui correspond bien au parcours de Malherbe est bien plus pertinent. Et quand on peut éviter de parler de moutarde ou de mayonnaise à chaque match de Dijon c'est aussi bien. Donc ne plus changer le titre actuel.Vltra a écrit :Pas super convaincu. Ça renvoie plus à l'histoire qu'à l'actu, de mon point de vue. Mais en même temps, on a besoin de valider une proposition, le sort de Malherbe en dépend… Et vieille moutarde que jamais, comme on dit.Jisait a écrit :tite-live a écrit :J27 Couper le gaz moutarde![]()
![]()
vieux moutarde que jamais
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
They'd send a limousine anyway
- bigdudu
Il moutarde de gagner ... etc.
On peut quand même donner son avis ou bien ?bigdudu a écrit :Donc ne plus changer le titre actuel.
- le retour de le Natza
Et même pas besoin de ça. J'ai été récemment témoin d'un blondinet aux joues rosies, type golden boy de la Matmut de Bricquebec, qui répétait 4 fois dans son smartphone qu'il fallait "manager la chèvre et le chou" ...Guigui a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable en mode bigdudu mais rappelons tout de même que sa langue maternelle est le portugais, bien qu'il soit arrivé en France très jeune, ses deux parents sont cap-verdiens donc ça devait parler portugais à la maison. On peut le pardonner de s'emmêler dans les expressions.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
- bigdudu
Sans parler des perles de Ribéry.
- bigdudu
Oui, c'est justement le mien.Jisait a écrit :On peut quand même donner son avis ou bien ?bigdudu a écrit :Donc ne plus changer le titre actuel.
Si tu veux, je peux écrire : " Mon avis est de garder le titre actuel. "
- le retour de le Natza
Je tiens à préciser que je n'ai jamais trouvé un seul titre qui me plaise, en ai très peu proposé, mais que voilà 10 minutes que je bloque sur Angoula et Pat'Patrouille au lieu de bosser.
Sous l’Iris, sous la peau
C'est le teaser de ta dernière pièce ?le retour de le Natza a écrit :Un golden boy de la Matmut de Bricquebec répétait 4 fois dans son smartphone qu'il fallait "manager la chèvre et le chou"…
Pour justifier le scepticisme, je pense que le gaz moutarde renvoie désormais autant aux dernières attaques chimiques au Proche-Orient qu'à la Première guerre, pendant laquelle les Russes en furent victimes (il me semble). Bref, de mon point de vue, le gaz moutarde serait une fausse bonne idée.Jisait a écrit :Moi j'y vois un joli combo Histoire/Actu/Adversaire justement.
- Xavi Jacob
Je pense que c'est un bon début et qu'il faut continuer. Si jamais tu en est toujours là en fin de journée, fais nous signe on viendra t'aider.le retour de le Natza a écrit :Je tiens à préciser que je n'ai jamais trouvé un seul titre qui me plaise, en ai très peu proposé, mais que voilà 10 minutes que je bloque sur Angoula et Pat'Patrouille au lieu de bosser.
Kikapété de platine