Gildas78 a écrit :Un contrat de 3 ans à 33 ans ... bien négocié, bravo à lui.
C'est pas (plus) un ailier hein, il va jouer 8. A ce poste avec une bonne hygiène de vie (ce qui est son cas), y'a aucun soucis à jouer pro jusqu'à 36 ans
Qu'on offre un contrat de 3 ans à un mec de 33 ans ne me dérange pas dans la mesure où il remplit énormément de critères quant à notre recrutement souhaité.
Un mec avec une bonne expérience de la L2. Un mec qui puisse encadrer nos jeunes et apporter de la hargne. Un mec capable d'apporter immédiatement (5 buts en 18 matchs l'an dernier en jouant milieu axial, tout juste un de moins que nos 2 meilleurs buteurs).
Je me joins à l'unanimité ambiante quant à notre premier renfort, qui m'a tout l'air d'être une bonne pioche.
Ce n'est pas sans me rappeler les bons recrutements de Saez et Agouazi en leur temps, qui avaient été de belles réussites pour nous ressortir de ce championnat de L2.
J'avais un copain lavallois (merci de ne pas juger) qui était dithyrambique à son propos, bienvenue à lui ! Ce qui est marrant c'est que le secteur de jeu où, quantitativement en tout cas, on n'avait pas forcément le plus besoin de renfort. Ca veut dire aussi, a priori, que Rui Almeida part dans l'idée d'un duo de milieux axiaux Goncalves-Deminguet, et ça ouvre grand la porte de la sortie pour Fajr. Quid d'Oniangue dans ce système? Remplacant ou bien aligné avec les deux autres, en pointe basse?
Enfin du coup je refais ma mise à jour effectif.
Départs actés : Guilbert, Baysse, Beauvue, Khaoui, Genevois, Imorou, Ndom, Reulet, Dabo, Voisin, Diomande. Départs attendus : Djiku, Fajr, Bammou, Peeters. Liste arbitraire de départs qui ne seraient pas surprenants : disons Samba, Crivelli, Ninga, Oniangue, Mbengue, Repas. Prêts : Golitin
Ca nous ferait pour le moment (en gras les joueurs formés au club et en rouge les recrues):
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Espérons qu 'il joue un peu quand même en pro cette saison, sinon je ne vois pas l 'intérêt de le faire signer Ou alors on l' a fait signer pour éviter qu 'il se barre en Angleterre, au hasard ...