le retour de le Natza a écrit :on avait mis 4 buts contre monaco il y a 3 ans? putain la mémoire, je me rappelle qu'on s'était pris un vieux sopalin monégasque chez nous
Gouffran était plus là la dernière saison de L1 (je pense à celle avec Savidan, cette année là on avait d'ailleurs dû gagner 2-0 contre sainté, je dois confondre un peu ces deux saisons)
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
le retour de le Natza a écrit :Gouffran était plus là la dernière saison de L1 (je pense à celle avec Savidan, cette année là on avait d'ailleurs dû gagner 2-0 contre sainté, je dois confondre un peu ces deux saisons)
L'année de Savidan, le paradoxe, c'est que nous n'avions pris aucune grosse branlée, comme il est de coutume pour une saison digne des nôtres.
(2-2 contre Monaco à domicile et tu as raison pour Sainté).
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Hi ! hi ! Nan mais les gars y sont incomprenables. Ce qui m'a frappé, c'était l'apathie de l'équipe dès le début du match. Les replacements super lents... Ça trottinait gentiment en ligne en se regardant les pompes. On ne voyait presque jamais un gars courir quand il n'avait pas le ballon. Les joueurs semblaient venir au boulot sans envie. Savidan serait-il resté planqué dans les vestiaires ?
Et de temps en temps, ça s'engueulait sur le terrain, aussi.
Alors on s'est bien magné le fion deux ou trois fois après s'être pris des pralines, mais dès le début, bordel !
Faut peut-être changer le cuistot. Y manque peut-être un boute-en-train, un mec qui sait lâcher une caisse au moment opportun. Ou alors, ça se frite pour une nana... Mais on sent que l'ambiance n'est pas tip-top-câlins-bisous-caresses.
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.
Ce que je trouve quand même hallucinant en défense, c'est que les mecs sont des pros, et que sur les 5 buts qu'on se prend (et je ne parle même pas des occasions que les Lillois n'ont pas daigné conclure), il n'y a pas un défenseur qui est au marquage de son adversaire !!!
Donc forcément si en face t'as des mecs pas trop maladroits tu repars avec une valise...
Selon moi, c'est pas une question de mise en place tactique ou d'envie, c'est plutôt le niveau des défenseurs et du gardien qui est très faible pour de la L1.
Sebmalherbe a écrit :Ce que je trouve quand même hallucinant en défense, c'est que les mecs sont des pros, et que sur les 5 buts qu'on se prend (et je ne parle même pas des occasions que les Lillois n'ont pas daigné conclure), il n'y a pas un défenseur qui est au marquage de son adversaire !!!
Donc forcément si en face t'as des mecs pas trop maladroits tu repars avec une valise...
Je suis contre le marquage en zone à l'arrière; moi c'est à la culotte.
Moi je rejoindrais Ventre dans son analyse. Le problème a semblé lié à l'envie, au mental, au manque d'agressivité sur le porteur du ballon, à une solidarité défensive perdue, à un manque de rigueur et d'enthousiasme dans le replacement.
On a fait de très bons matchs en début de saison je vois pas comment on peut dire qu'individuellement les joueurs n'ont pas le niveau.
De toutes façons ça fait longtemps qu'on est une équipe cyclique en L1, on s'est cogné la tête au plafond après l'excellent début de saison, là on a besoin de toucher le fond pour rebondir. Comme d'hab quoi.
Et dire qu'on craignait une Nicisation du club ya pas si longtemps, lol ! Rassurons nous, on va continuer à vibrer.