[J 13] Lille aux enfants

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

#436 Message par François de Malherbe »

le retour de le Natza a écrit :on avait mis 4 buts contre monaco il y a 3 ans? putain la mémoire, je me rappelle qu'on s'était pris un vieux sopalin monégasque chez nous

Oui, les buteurs : Hengbart (sp) – Sorbon – Gouffran (sp) - Jemaa.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
le retour de le Natza

#437 Message par le retour de le Natza »

Gouffran était plus là la dernière saison de L1 (je pense à celle avec Savidan, cette année là on avait d'ailleurs dû gagner 2-0 contre sainté, je dois confondre un peu ces deux saisons)
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
bowieheroes

#438 Message par bowieheroes »

D'après France 3, Fortin aurait renouvellé sa confiance à Dumas !
Et le coup de la réunion de famille, c'est fort là !
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
François de Malherbe

#439 Message par François de Malherbe »

le retour de le Natza a écrit :Gouffran était plus là la dernière saison de L1 (je pense à celle avec Savidan, cette année là on avait d'ailleurs dû gagner 2-0 contre sainté, je dois confondre un peu ces deux saisons)

L'année de Savidan, le paradoxe, c'est que nous n'avions pris aucune grosse branlée, comme il est de coutume pour une saison digne des nôtres.

(2-2 contre Monaco à domicile et tu as raison pour Sainté).
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Molko

#440 Message par Molko »

Et pis bon, le fameux 1-5 face à Auxerre en 94...
Matt_

#441 Message par Matt_ »

Molko a écrit :Et pis bon, le fameux 1-5 face à Auxerre en 94...

C'etait la premiere et derniere fois que je venais au satade avec une echarpe de Malherbe.
otis

#442 Message par otis »

On peut pas se maintenir avec la plus mauvaise défense ! dont acte
Willemot

#443 Message par Willemot »

Sacré Otis.
Ventre-Saint-Gris

#444 Message par Ventre-Saint-Gris »

Hum ! Parlons un peu mise en place tactique.

Hi ! hi ! Nan mais les gars y sont incomprenables. Ce qui m'a frappé, c'était l'apathie de l'équipe dès le début du match. Les replacements super lents... Ça trottinait gentiment en ligne en se regardant les pompes. On ne voyait presque jamais un gars courir quand il n'avait pas le ballon. Les joueurs semblaient venir au boulot sans envie. Savidan serait-il resté planqué dans les vestiaires ?
Et de temps en temps, ça s'engueulait sur le terrain, aussi.
Alors on s'est bien magné le fion deux ou trois fois après s'être pris des pralines, mais dès le début, bordel !

Faut peut-être changer le cuistot. Y manque peut-être un boute-en-train, un mec qui sait lâcher une caisse au moment opportun. Ou alors, ça se frite pour une nana... Mais on sent que l'ambiance n'est pas tip-top-câlins-bisous-caresses.
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.
Sebmalherbe

#445 Message par Sebmalherbe »

Ce que je trouve quand même hallucinant en défense, c'est que les mecs sont des pros, et que sur les 5 buts qu'on se prend (et je ne parle même pas des occasions que les Lillois n'ont pas daigné conclure), il n'y a pas un défenseur qui est au marquage de son adversaire !!!

Donc forcément si en face t'as des mecs pas trop maladroits tu repars avec une valise...
Tartuffe

#446 Message par Tartuffe »

Selon moi, c'est pas une question de mise en place tactique ou d'envie, c'est plutôt le niveau des défenseurs et du gardien qui est très faible pour de la L1.
Tenou

#447 Message par Tenou »

Je sais pas trop si on peut reprocher quoi que ce soit à Thébaux.

C'est surtout un manque de rigueur. Des pertes de balles à foisons à la relance, des latéraux aux fraises et des Lillois ultra rapide en contre.
-K-

#448 Message par -K- »

nan mais tu rigoles ...
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
pascal francois

#449 Message par pascal francois »

Sebmalherbe a écrit :Ce que je trouve quand même hallucinant en défense, c'est que les mecs sont des pros, et que sur les 5 buts qu'on se prend (et je ne parle même pas des occasions que les Lillois n'ont pas daigné conclure), il n'y a pas un défenseur qui est au marquage de son adversaire !!!

Donc forcément si en face t'as des mecs pas trop maladroits tu repars avec une valise...

Je suis contre le marquage en zone à l'arrière; moi c'est à la culotte.
LET'S DANCE...
NJA

#450 Message par NJA »

Moi je rejoindrais Ventre dans son analyse. Le problème a semblé lié à l'envie, au mental, au manque d'agressivité sur le porteur du ballon, à une solidarité défensive perdue, à un manque de rigueur et d'enthousiasme dans le replacement.

On a fait de très bons matchs en début de saison je vois pas comment on peut dire qu'individuellement les joueurs n'ont pas le niveau.

De toutes façons ça fait longtemps qu'on est une équipe cyclique en L1, on s'est cogné la tête au plafond après l'excellent début de saison, là on a besoin de toucher le fond pour rebondir. Comme d'hab quoi.

Et dire qu'on craignait une Nicisation du club ya pas si longtemps, lol ! Rassurons nous, on va continuer à vibrer.
Répondre