C'est de récup' , il faut pas que le jardin coute plus cher que les légumes; comme ce sont des petits pois nains, un grillage coupée en deux , genre grillage à mouton; c'estb royal; si tu prends un grillage plus fournis en mailles, tu vas te faire chier en récoltant!
Willemot a écrit :C'est quoi ti la recette de la bouillie bordelaise? (J'ai du purin d'ortie aussi)
Fait le avec le purin aussi, mais léger dosage; autrement la bouillie bordelaise, c'est une poudre bleue que tu mélanges avec de l'eau, c'est pas si cher; c'est efficace pour d'autres maladies !
C'est essentiellement du cuivre. Il ne faut pas en mettre en trop grande quantité, mais c'est très efficace, notamment pour le mildiou, vindiou. Après le purin d'ortie : j'abonde. Et n'oubliez pas de pailler pour que mauvaises herbes et les limaces aillent se faire fister. J'ai également fabriqué des petites serres toutes mignonnes pour protéger mes jolies petites laitues de ces salopes de limaces (au moins pour le début) et booster l'effet soleil (sauf qu'en y en a trop comme aujourd'hui) : super efficace !
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.