La Réserve de Malherbe [CFA2]

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

dontonio

Re: La Réserve de Malherbe [CFA2]

#4261 Message par dontonio »

Messi, Mardonna ,Giresse et j'en passe doivent être content de savoir qu'il faut être une armoire à glace pour jouer au foot,on a déjà fait l'erreur dans les détections nationales et ça continue.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Hastings

#4262 Message par Hastings »

L'article de Sport à Caen cite les départs acquis de Fortunato et Yameogo, mais ne parle pas des autres. Pourtant j'avais lu que Verhaeghe et Tome étaient en fin de contrat, mais peut être y a-t-il eu du nouveau ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Moriarty

#4263 Message par Moriarty »

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
18cher

#4264 Message par 18cher »

Donc on lui a filé un contrat pro pour lui " faire plaisir " et pour " services rendus "
Ouais ok
Bizarre mais bon
Serhat

#4265 Message par Serhat »

t'aurais préféré la jouer comme Kita qui a fait signer un contrat pro au fils de l'agent avec qui il s'entendait bien ? :mrgreen:
18cher

#4266 Message par 18cher »

Non :lol:
Isaac

#4267 Message par Isaac »

18cher a écrit :Donc on lui a filé un contrat pro pour lui " faire plaisir " et pour " services rendus "
Ouais ok
Bizarre mais bon
C'est pas plutôt pour les quotas du centre de formation ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
18cher

#4268 Message par 18cher »

J'espère que non
Enfin, si je comprends bien l'article, il n'a jamais été question qu'il joue en équipe 1
C'est quand même bien étrange ... si c'est bien ça
Hastings

#4269 Message par Hastings »

J'en voudrais jamais au club de signer des contrats d'un an à des gars du centre pour renforcer la réserve (plutôt qu'au fils de l'agent, au neveu du président, ou à un gars improbable débarqué de l'autre bout du monde). L'idée de le garder c'était aussi d'éviter une saison cauchemardesque comme la précédente. Manger défaite sur défaite à 18 ans face à des seniors, je suis pas sûr que ce soit la plus efficace des formations... Il était là pour encadrer, et s'il avait finalement passé un cap, bah c'était tout bénef pour le club.

Il n'a pas explosé mais ça n'a pas coûté grand chose au club, la réserve s'est sauvée et Fortunato a pu jouer à un moment où c'est important pour sa carrière. Tout va bien, bon vent à lui.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Isaac

#4270 Message par Isaac »

Exactement.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Hastings

#4271 Message par Hastings »

Apparemment toutes les réserves pro encore en N2 ont été relégués (Toulouse dans le groupe A, Angers dans le B, Lorient et Guingamp dans le C, et même Auxerre dans le groupe D). Et aucune n'a été promue de N3.

Si je dis pas de connerie, les réserves de QRM (13e/14) et du HAC (12e), qui étaient dans le même groupe que celle de Malherbe, descendent en Régional 1. Ainsi que celles de Bordeaux et Strasbourg.

Et vu qu'on passe la saison prochaine de 209 à 188 équipes en N2/N3, la pression ne va pas baisser.
Serhat

#4272 Message par Serhat »

Apres y a un projet de championnat de reserves pro. Donc peut etre pour ça que ça joue en dilettante chez certains?

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... er-1395282
Hastings

#4273 Message par Hastings »

Apparemment faut plutôt voir ça comme une coupe de France des réserves que comme un championnat. Tant mieux si on y participe, si ça permet de faire jouer davantage les jeunes abonnés au banc de l'équipe première le week-end.
18cher

#4274 Message par 18cher »

Oui, sans montée ni descente, un vrai système à l'américaine :mrgreen:
Moriarty

#4275 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Répondre