Ze Ouaib
Et alors quoi ?
La chasse à courre, la lapidation des femmes au tchad, l'excision relèvent aussi de la "tradition". C'est bien bidon comme excuse ça et on peut en faire des choses sous couvert de tradition, de culture, etc.
Et elle ne dispense pas de faire l'effort de mettre quelques neurones en connexion et d'avoir un regard critique sur les choses. La corrida est une connerie, une boucherie débile qui sent bon le sang, la sueur et les rots de sangria. Elle est à bannir./
La chasse à courre, la lapidation des femmes au tchad, l'excision relèvent aussi de la "tradition". C'est bien bidon comme excuse ça et on peut en faire des choses sous couvert de tradition, de culture, etc.
Et elle ne dispense pas de faire l'effort de mettre quelques neurones en connexion et d'avoir un regard critique sur les choses. La corrida est une connerie, une boucherie débile qui sent bon le sang, la sueur et les rots de sangria. Elle est à bannir./
Clair, faut pas que la "tradition" puisse justifier quelque crétinerie humaine que ce soit. Les russes ont bien abandonné le goulag (enfin j'espère ??
)
Complètement d'accord, quand je passe dans les environs de Mortagne, je me dis souvent que cet endroit doit être le berceau d'une très très vieille civilisation disparue depuis des siècles...
graham a écrit :Cela dit, je trouve en effet que seuls les Percherons sont civilisés
Complètement d'accord, quand je passe dans les environs de Mortagne, je me dis souvent que cet endroit doit être le berceau d'une très très vieille civilisation disparue depuis des siècles...
- matt_bellamy37
- Jon Machin
Je suis prêt à ce que tu veux mec. Mais effectivement t'auras du mal à me faire changer d'avis sur le fait qu'il est bon d'utiliser son cerveau plutôt que des réflexes qu'on a vite fait d'appeler tradition. La tradition c'est l'excuse qu'on sort quand la limite du bon sens a été atteinte. Maintenant on parlait de rituels de sacrifices et tu enchaînes en me sortant des exemple d'us quotidiens, comme la toilette et le torchage de cul, alors pour le sérieux tu repasseras.
Ah ét puis, mon ouverture d'esprit et moi-même on t'emmerde ! C'est la première fois qu'on discute, tu me sors un paragraphe sur la tolérance et une approche anthropologique des choses pour me sortir une phrase comme ça au premier échange ?! T'es vraiment un champion toi.
Ah ét puis, mon ouverture d'esprit et moi-même on t'emmerde ! C'est la première fois qu'on discute, tu me sors un paragraphe sur la tolérance et une approche anthropologique des choses pour me sortir une phrase comme ça au premier échange ?! T'es vraiment un champion toi.
- matt_bellamy37
graham a écrit :Et pourtant, c'est bien là ce que je te reproche, tu ne veux pas aller au delà de tes réflexes conditionnés
Le chien de PAVLOV? Ah que de souvenirs la philo...
Renaitra de ses cendres
graham a écrit :Manukay a écrit :Quitte à choquer, je trouve que c'est bien qu'y'ait encore des enculés de Torreros de mes couilles qui y passent de temps en temps.
Quelle tradition de merde. Tu parles de "guerriers", juste des tapettes en costard ridicule les mecs.
Pas du tout d'accord, tu parles en homme du Nord, mais il faut avoir conscience que dans le sud la tauromachie est une tradition. Il faut respecter et essayer de comprendre les autres cultures plutôt que de juger et condamner ce qui nous est étranger. Sinon, n peut dire que le monde entier est composé de barbares, sauf sa région.
Et les types qui brûlent des bagnoles tous les 31 décembre, c'est aussi une tradition. Faut les respecter alors ?
matt_bellamy37 a écrit :graham a écrit :Et pourtant, c'est bien là ce que je te reproche, tu ne veux pas aller au delà de tes réflexes conditionnés
Le chien de PAVLOV? Ah que de souvenirs la philo...
Pfff ! Associer Pavlov à la philo ! Pavlov n'en avait rien à foutre de la philo, c'était un physiologiste.