globule_smc a écrit :J'ai pas tout lu, la flemme, mais vous avez pas trouvé qu'El Arabi, en faisant un peu trop par moment?
Yvonnick a écrit :J'ai trouvé qu'El Arabi se la racontait un peu ce soir. Il a parfois manqué de simplicité dans son jeu, perdant des ballons sur des excès d'individualisme.
Bon, ben du Malherbe, en fait. Des phases de grande classe pendant lesquelles on peut niquer les gros, et la grande distribution de points, avec ou sans arbitre, contre les équipes les plus prenables.
Je n'arrive pas à savoir si, finalement, c'est ce qui fait le charme de ce club,... ou pas.
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.
Au-delà du haut-normand M. Turpin, le match de samedi démontre encore et toujours le problème de l'arbitrage.
Dans ce match, les caennais font le jeu. Brest les canalise grâce à un anti-jeu quasi-systématique : fautes "tactiques" récurrentes, notamment sur le flanc gauche, point fort de malherbe et simulations de blessures régulières des attaquants pour stopper les contre-attaques. Et l'équipe qui fait le jeu, à sa première faute (Brest en est déjà à 7 ou 8 ), sur un tacle dangereux mais avec intention de jouer le ballon, est réduite à 10.
En expulsant Yatabaré, l'arbitre peut arguer "protéger les joueurs". J'aurais aimé que vis--à-vis des brestois, il s'attache aussi à "protéger le jeu".
Concernant les rouges, la journée a été bien fournie (4 rouges dont 3 directs), il faut croire qu'il y a eu des consignes qui ont du être appliquées à la lettre (celui de Cissé hier semble également sévère).
Donc pas de bol, on sait combien de matchs il sera suspendu ?