Hastings a écrit :Ahem... auriez vous des recommandations de personnes / entreprises pour vider une maison en Basse-Normandie (du coté de Vire) ? Il s'agirait "juste" de la vider, et de foutre tout ce qui le mérite a la décharge, avant la remise des clés a l'acheteur.
Je connais le Père Yves, près de Pont-L'Evêque, qui se déplace un peu partout. Un mec vraiment sympa.
edit: on me signale dans l'oreillette qu'il a arrêté son activité de biffin (oui c'est le nom).
Modifié en dernier par ajacques le 23 mai 2022 13:59, modifié 1 fois.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Hastings a écrit :Ahem... auriez vous des recommandations de personnes / entreprises pour vider une maison en Basse-Normandie (du coté de Vire) ? Il s'agirait "juste" de la vider, et de foutre tout ce qui le mérite a la décharge, avant la remise des clés a l'acheteur.
Je connais le Père Yves, près de Pont-L'Evêque, qui se déplace un peu partout. Un mec vraiment sympa.
C'est à dire ? C'est quoi le concept ? Ca m'intéresse pour mes grands parents.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Merci ajacques, bah si quelqu'un connaît un autre type de personne comme ça...
Au final c'est même pas sur qu'on en ait besoin, un vide maison est organisé par un commissaire priseur donc l'essentiel devrait partir. Mais c'est au cas où.
Y'a quelques sites / annonces sur leboncoin de debarassage de maison, mais rien d'apparement basé en Normandie.
Modifié en dernier par Hastings le 23 mai 2022 16:59, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
J'allais te dire que le vide-maison ça marchait plutôt bien.
Sous réserve de pas mettre des prix de maboule.
A voir ce qu'il te reste sur les bras à la fin.
Pour un cas identique de vide maison sur Caen, j'ai fait appel à une personne (fils d'un antiquaire) qui vient à domicile réaliser un état des lieux. Si cela est intéressant pour lui, il vide entièrement la maison et se paye sur certaines pièces qu'il revend.
Si cela correspond à tes besoins, Hasting, je peux te transmettre ses coordonnées.
Oui, ils ont souvent un camions pour récupérer le matériel chez les gens.
Parfois le service est payant : ça dépend des ressourceries (le SDOMODE à Bernay ça l'est, mais pas à celle de St Lô).
Merci messieurs, je regarderais les ressourceries s'il en reste après le vide maison.
@Jolsen: pour l'instant il y a déjà un brocanteur qui est passé + la vente prévue bientôt avec le commissaire priseur. Je pense du coup que tout ce qui a de la valeur sera déjà parti.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Je crois qu'un nid de frelons vient de s'installer sous la toiture de ma maison au niveau d'un velux. Chuis vert...
Si quelqu'un a les coordonnées d'un gars qui intervient dans le secteur de Caen Sud je serais preneur. Merci d'avance!
Ta mairie doit pouvoir t'orienter et peut-être même prendre en charge les frais de défrolinisation
Voire les pompiers si le nid présente un risque certain et immédiat
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Certaines communes prennent tout en charge. Dans d'autres il faut appeler les pompiers qui facturent l'intervention. Le mieux est de se renseigner auprès de sa mairie.
Les pompiers ne s'occupent pas des nids de frelons, c'est un métier avec formation, et il faut l'équipement et le produit, les pompiers ne l'ont pas.
Certaines communes prennent en charge une partie de la facture si c'est du frelon asiatique (nuisible), mais pas si c'est du frelon européen (pas nuisible).
Ce ne sont pas les sociétés de destruction de frelon sur Caen qui manquent. Choisis celle qui a plusieurs bons avis sur Google.
Oui, tu as raison pour les pompiers. Je crois que si on les appelle on est réorienté vers une société qui évidemment n'intervient pas gratuitement. Ici, à la Forêt-Fouesnant, on a la chance que ce soit la commune qui envoie un professionnel et prend en charge l'intervention.
Message qui date un peu sur le site de la commune mais doit toujours être valable.
Afin de lutter contre l’expansion du frelon asiatique et préserver la biodiversité, la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais (CCPF) finance depuis 2015, la destruction des nids de cette espèce invasive. En 2018, 475 nids ont ainsi été détruits.
Pour 2019 :
La CCPF reconduit l’opération suivant le protocole adopté les années précédentes.
De février à mi-novembre :
En cas d’observation d’un nid de frelon asiatiques, contacter impérativement la mairie.
Le référent communal se rapprochera alors de l’usager afin de vérifier la nature du nid.
En cas de confirmation d’un nid de frelons asiatiques, le référent communal sollicitera un professionnel conventionné, pour la destruction du nid qui ne sera pas facturée à l’usager.
S’il s’agit d’un nid de frelons communs, le particulier pourra opter pour sa destruction mais cette dernière sera à sa charge.
De même, hors période d’activité des frelons asiatiques (novembre – février), le coût de la destruction des nids sera à la charge du particulier.
Modifié en dernier par bigdudu le 27 mai 2022 12:50, modifié 3 fois.