La vie d'tous les jours...
Re: La vie d'tous les jours...
C'est quoi un immigré religieux au canada ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- bigdudu
Un juif qui fuit le nazisme ?
C'est un protestant qui fuit le catholicisme, à la suite de la d'évocation de l'Edit de Nantes, par exemple.
Les U.S.A. se sont construits sur des haines religieuses (WASP : Luthériens, Huguenots et Juifs Ashkénazes plus tard....édit : Bigdudu a cité une des vagues d'immigration liée à la religion).
la vague économiques (Italien par exemple) est venue après cet afflux de protestants, à qui on ne peut pas reprocher d'a voir voulu vivre avec leur tête bien fixée 4 sur leurs épaules.
C'est des généralités, c'est pas le cas pour chaque individu, c'est des tendances.
.
À l'époque ce n'était pas le Canada, mais veux qui se sont installés sur ces territoires à l'époque ont eu des descendances, qui peuvent se rappeler de leurs racines , de l'histoire de leur famille.Et des Normands il y en a eu quand même quelques uns (La Bretagne est restée majoritairement catholique) et la mer a permis cet exode, pas loin d'être massif.
Les U.S.A. se sont construits sur des haines religieuses (WASP : Luthériens, Huguenots et Juifs Ashkénazes plus tard....édit : Bigdudu a cité une des vagues d'immigration liée à la religion).
la vague économiques (Italien par exemple) est venue après cet afflux de protestants, à qui on ne peut pas reprocher d'a voir voulu vivre avec leur tête bien fixée 4 sur leurs épaules.
C'est des généralités, c'est pas le cas pour chaque individu, c'est des tendances.
.
À l'époque ce n'était pas le Canada, mais veux qui se sont installés sur ces territoires à l'époque ont eu des descendances, qui peuvent se rappeler de leurs racines , de l'histoire de leur famille.Et des Normands il y en a eu quand même quelques uns (La Bretagne est restée majoritairement catholique) et la mer a permis cet exode, pas loin d'être massif.
Ok ma question était dûe au.fait que je croyais que tu parlais de migration religieuse vers le Canada dans une époque récente. Ma coulpe.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Pas de soucis mon bon Isaac.
Même en Bretagne, porter un T-shirt avec 2 ou 3 léopards ne justifie pas l'exil.
Et même en Normandie la représentation des couleurs fait débat.
Faudrait que je jette un oeil attentif au fascicule que le MNK vient de sortir...
Même en Bretagne, porter un T-shirt avec 2 ou 3 léopards ne justifie pas l'exil.
Et même en Normandie la représentation des couleurs fait débat.
Faudrait que je jette un oeil attentif au fascicule que le MNK vient de sortir...
- bigdudu
Comment ? Tu ne te l'es pas encore procuré ?
https://normaund.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://normaund.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par bigdudu le 25 août 2021 17:12, modifié 1 fois.
Il y eu aussi récemment une (petite ?) immigration musulmane depuis la France vers le Quebec avec tout le bordel fait autour du port du voile. Et comme le Quebec a restreint a son tour le voile, il y a eu a ce que je sais une seconde immigration vers le reste du Canada, ou le voile n'est pas un sujet.Isaac a écrit :C'est quoi un immigré religieux au canada ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Je partage ma petite expérience malheureuse de ces derniers jours. Toute l'activité de ma boîte, ainsi que son site internet, sont hébergés par un équivalent d'OVH au Canada, sur un contrat pour petites boîtes. Jusque là pas de souci. Ils ont un systeme de sauvegarde automatisé quotidien et mensuel, ça paraissait sérieux. A chaque fois qu'on a eu besoin, on avait pu trouver ce qu'on cherchait.
Il y a quelques mois, une connaissance de mon collègue a perdu des données dans le sinistre connu par OVH, ça avait été un peu médiatisé. On s'est alors dit qu'il serait bien de faire nous aussi des sauvegardes de temps en temps.
Vendredi dernier, je fais mon dump de la base de données du système, comme 2-3 fois par mois. Samedi le site et notre systeme ne sont plus accessibles. On s'en rend compte dimanche après midi. L'hebergeur donne des infos progressivement et confirme que c'est grave. Finalement ils ont tout perdu de nos données, fichiers, base de données, config, ainsi que toutes les sauvegardes... A priori, une faille de sécurité exploitée par un piratage massif. Depuis je galère à rétablir ce que je peux, morceau par morceau.
Bref. Sauvegardez vos données plutôt deux fois qu'une. Quand c'est trop tard... bah c'est trop tard.
Il y a quelques mois, une connaissance de mon collègue a perdu des données dans le sinistre connu par OVH, ça avait été un peu médiatisé. On s'est alors dit qu'il serait bien de faire nous aussi des sauvegardes de temps en temps.
Vendredi dernier, je fais mon dump de la base de données du système, comme 2-3 fois par mois. Samedi le site et notre systeme ne sont plus accessibles. On s'en rend compte dimanche après midi. L'hebergeur donne des infos progressivement et confirme que c'est grave. Finalement ils ont tout perdu de nos données, fichiers, base de données, config, ainsi que toutes les sauvegardes... A priori, une faille de sécurité exploitée par un piratage massif. Depuis je galère à rétablir ce que je peux, morceau par morceau.
Bref. Sauvegardez vos données plutôt deux fois qu'une. Quand c'est trop tard... bah c'est trop tard.
Modifié en dernier par Hastings le 01 sept. 2021 19:35, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Je pars en vacances en Grèce dès vendredi et j'y reste une dizaine de jours ! Avec ma copine, on aimerait (enfin surtout moi) voir le match entre la Grèce et la Suède le 8 septembre.. Où je peux trouver des billets en ligne?
Il y a du forumeur la dessus!Landry a écrit :https://www.calvados-tourisme.com/les-visites-guidees/?
- Guigui
Il est trop beau, dommage qu'il soit pas célib...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Tant qu'il n'est pas marié…
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
On est large.
D'ici à ce que ça lui arrive...
D'ici à ce que ça lui arrive...
Tel est mon bon plaisir.