Tandis qu'il n'y a eu que deux quintuplés, dont le premier fut l'oeuvre d'Eugène Maës, en 1912 ou 1913, et le deuxième de Cisowski, joueur du "grand Racing" au mitan des années 50.bigdudu a écrit :Et il n'y a plus eu de quadruplé depuis Fontaine contre l'Allemagne en 58. Si Giroud était resté c'était à sa portée ce soir.
Кубок мира 2018
- François de Malherbe
Re: Кубок мира 2018
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Ouais mais bon à cette époque, on jouait en 1-3-6François de Malherbe a écrit :Tandis qu'il n'y a eu que deux quintuplés, dont le premier fut l'oeuvre d'Eugène Maës, en 1912 ou 1913, et le deuxième de Cisowski, joueur du "grand Racing" au mitan des années 50.bigdudu a écrit :Et il n'y a plus eu de quadruplé depuis Fontaine contre l'Allemagne en 58. Si Giroud était resté c'était à sa portée ce soir.
- François de Malherbe
N'empêche que c'est un exploit rarissime !udinese a écrit :Ouais mais bon à cette époque, on jouait en 1-3-6François de Malherbe a écrit :Tandis qu'il n'y a eu que deux quintuplés, dont le premier fut l'oeuvre d'Eugène Maës, en 1912 ou 1913, et le deuxième de Cisowski, joueur du "grand Racing" au mitan des années 50.bigdudu a écrit :Et il n'y a plus eu de quadruplé depuis Fontaine contre l'Allemagne en 58. Si Giroud était resté c'était à sa portée ce soir.
Je rappellerais que le tout premier "match international" de l'histoire (Ecosse-Angleterre) s'était soldé par un 0-0.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Par contre c'est peut être le premier coup du chapeau pour un bleu.
Make Le Forum great again !
- François de Malherbe
Après vérification, le triplé de Maës a été réalisé le 20 avril 1913 (pour l'anecdote, le jour du 24e anniversaire d'Hitlerudinese a écrit :Ouais mais bon à cette époque, on jouait en 1-3-6François de Malherbe a écrit :Tandis qu'il n'y a eu que deux quintuplés, dont le premier fut l'oeuvre d'Eugène Maës, en 1912 ou 1913, et le deuxième de Cisowski, joueur du "grand Racing" au mitan des années 50.bigdudu a écrit :Et il n'y a plus eu de quadruplé depuis Fontaine contre l'Allemagne en 58. Si Giroud était resté c'était à sa portée ce soir.
Plus notable, Maës avait planté un triplé à Turin contre La Squadra Azura le 17 mars 1912.
- François de Malherbe
Eh bien, c'est erroné !Abidbol a écrit :C'est fou cette stat' du premier triplé depuis Rocheteau.
David Trézéguet a planté trois de ses buts comptabilisés en sélection contre une sélection de la FIFA le 16 août 2000 à Marseille !!
Ouais c'est ce que le monsieur de la télé a dit, mais un match contre une sélection de la FIFA c'est pas un match.
- bigdudu
Oui, ils l'avaient bien signalé lors du match mais c'est difficile malgré tout de le considérer comme un "vrai" match.
- bigdudu
Bon, Abidbol écrit plus vite que moi.
- François de Malherbe
Si, c'est dans les stats !Abidbol a écrit :Ouais c'est ce que le monsieur de la télé a dit, mais un match contre une sélection de la FIFA c'est pas un match.
En plus, c'était un coup du chapeau
Sinon, tu expliques à David qu'il n'a mis que 28 buts en EdF et qu'il repasse derrière Fontaine et Papin !
- bigdudu
Les buts sont valables mais le match est bidon.
Pour Giroud aussi c'est un coup du chapeau.
Pour Giroud aussi c'est un coup du chapeau.
Modifié en dernier par bigdudu le 02 juin 2017 22:07, modifié 1 fois.
- François de Malherbe
Donc Trézéguet n'est pas le 3e buteur de l'histoire des Bleus ?bigdudu a écrit :Oui, ils l'avaient bien signalé lors du match mais c'est difficile malgré tout de le considérer comme un "vrai" match.
- bigdudu
Je t'ai répondu par anticipation. 
J'ai aucun souvenir de ce match.
Mais si Trezeguet que j'adore doit avoir trois buts en moins, bah je l'accepte.
Mais si Trezeguet que j'adore doit avoir trois buts en moins, bah je l'accepte.
Il le serait toujours avec 31 buts à égalité avec Zidane.François de Malherbe a écrit :Donc Trézéguet n'est pas le 3e buteur de l'histoire des Bleus ?bigdudu a écrit :Oui, ils l'avaient bien signalé lors du match mais c'est difficile malgré tout de le considérer comme un "vrai" match.