La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Noiche

Re: La vie d'tous les jours...

#38866 Message par Noiche »

Moins de 3 sec. :mrgreen: y'a plus qu'à payer :mrgreen:
globule_smc

#38867 Message par globule_smc »

Je ne crois pas qu'il y ait une règle exacte pour un stop...il me semble qu'il faut marquer l'arrêt suffisamment pour observer si un danger arrive, une connerie dans le genre. Mais bon c'est clair qu'ils veulent faire du quota, à un "stop" ça peut vite monter.

Surtout celui la, c'est un carrefour, où je ne peux aller que tout droit, et où les autres voitures ne peuvent arriver que de ma gauche, avec une visibilité assez dégagée.
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Moriarty

#38868 Message par Moriarty »

En tout cas, ce sera ta parole contre celle d'un agent assermenté.
Bref, si tu n'as pas de preuve (et ça m'étonnerait que tu en aies), laisse tomber et paye.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
globule_smc

#38869 Message par globule_smc »

Non au pire, j'ai un témoin qui était avec moi dans la voiture, mais contre la parole de gendarme, ça ne pèsera pas lourd ..
Rez-K

#38870 Message par Rez-K »

globule_smc a écrit :Vu que ça vous passionne, deuxième question :

Quand le gendarme m'arrête, en me disant que je n'ai pas suffisamment marqué l'arrêt au stop.
Il me demande mon permis, je lui donne, et il me dit que je vais recevoir l'amende par courrier.

Je n'ai rien signé, ni PV, ni aucun papier.

Je peux contester facilement à la réception de l'amende, ou ça va m'emmener dans des procédures chiantes?
Cherche même pas tu vas recevoir l'amende à l'adresse de ton permis (j'espère pour toi qu'elle est toujours valable, sinon t'aurais du le signaler au flic), y'a plus rien à signer maintenant. Par contre feu grillé c'est 4 points je crois :|
globule_smc

#38871 Message par globule_smc »

Rez-K a écrit :
globule_smc a écrit :Vu que ça vous passionne, deuxième question :

Quand le gendarme m'arrête, en me disant que je n'ai pas suffisamment marqué l'arrêt au stop.
Il me demande mon permis, je lui donne, et il me dit que je vais recevoir l'amende par courrier.

Je n'ai rien signé, ni PV, ni aucun papier.

Je peux contester facilement à la réception de l'amende, ou ça va m'emmener dans des procédures chiantes?
Cherche même pas tu vas recevoir l'amende à l'adresse de ton permis (j'espère pour toi qu'elle est toujours valable, sinon t'aurais du le signaler au flic), y'a plus rien à signer maintenant. Par contre feu grillé c'est 4 points je crois :|

Un stop, mais 4 points 90€ quand même
ajacques

#38872 Message par ajacques »

4 points bordel c'est sévère ... Pour moi il faut marquer le stop c'est tout, y a pas de notion de temps.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
globule_smc

#38873 Message par globule_smc »

ajacques a écrit :4 points bordel c'est sévère ... Pour moi il faut marquer le stop c'est tout, y a pas de notion de temps.
Tu pensera à le marquer "suffisamment" :roll:
Nannières

#38874 Message par Nannières »

Je me suis fait avoir de la même facon au permis. J'ai fait un stop coulant. Et je me suis fait recalé à cause de cela.
Depuis ce temps, je marque un arrêt franc à chaque fois.

Par contre tu ne pourras pas te servir de la personne dans la voiture pour contester. Il te faudrait un témoin extérieur. Le témoignage du passager n'est pas pris en compte (déjà vécu également).

Ca fait chier, mais c'est vrai qu'Ensuite tu n'oublies plus de t'arrêter franchement.

Et comme disait je ne sais pas qui c'est vrai que les flics devraient plutôt contrôler ceux qui ne mettent pas les clignotants pour doubler ou se rabattre ou changer de voie. Là ils pourraient vraiment faire du pognon et d'un point de vue de sécurité routière cela ferait aussi réfléchir les conducteurs !

En tout cas soutien avec toi ! 90 € et 4 points ca fait mal !
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Matt_

#38875 Message par Matt_ »

Pour moi, le PV est toujours envoyé à l’adresse de la carte grise donc à la société.
Elle te fera suivre avec une petit majoration à 8-10 balles pour les « frais », le timbre quoi.

Question : il faut refaire son permis de conduire à son adresse après chaque déménagement?
arcisse

#38876 Message par arcisse »

Matt_ a écrit :Pour moi, le PV est toujours envoyé à l’adresse de la carte grise donc à la société.
Elle te fera suivre avec une petit majoration à 8-10 balles pour les « frais », le timbre quoi.

Question : il faut refaire son permis de conduire à son adresse après chaque déménagement?
Oui sinon 90€...
udinese

#38877 Message par udinese »

T'es sûr ? Pour la carte grise, oui par contre j'ai un doute pour le permis.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F250" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai déménagé au moins 5 fois et jamais je ne l'ai signalé pour le permis.
Rez-K

#38878 Message par Rez-K »

Matt_ a écrit :Pour moi, le PV est toujours envoyé à l’adresse de la carte grise donc à la société.

Les dernières fois que j'ai perdu des points en me faisant arrété directement par les flics le PV est toujours arrivé à l'adresse de mon permis (chez mes parents du coup).
Matt_

#38879 Message par Matt_ »

J’ai déménagé 9 fois sans changer une seule fois l’adresse.
Avec un peu de bol, les parents verront rien et paieront point moi.
arcisse

#38880 Message par arcisse »

udinese a écrit :T'es sûr ? Pour la carte grise, oui par contre j'ai un doute pour le permis.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F250" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai déménagé au moins 5 fois et jamais je ne l'ai signalé pour le permis.
Ah pardon je pensais à la carte grise...
Répondre