Politique locale
Re: Politique locale
.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:18, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
- bigdudu
Ne t'inquiète pas tu es largement au-dessus de la moyenne. Ta vieille instit' n'a pas perdu son temps. D'ailleurs, dans l'ensemble, ce forum est très satisfaisant dans ce domaine et même les moins "doués" font souvent de louables efforts. Il suffit de faire un tour ailleurs pour voir la différence.
Venez habiter à Rouen les copains. C'est le bordel partout, tout le temps, pas de périph', des travaux à n'en plus finir, y'a pas de jaloux, pas de fausse joie et pas d'espoir d'en sortir. Au bout de quelques années, on finit par s'y faire.
Alors de mémoire le caractère accidentogene était plus élevé par rapport à un rond point, par rapport à une propriété à droite ça m'étonnerait fort, mais faudrait sourcer l'inforix a écrit :Je viens de rentrer de déjeuner. Je sors du périph sortie CHU et ensuite j'emprunte l'embranchement pour aller vers le CHU. Habituellement à cette heure-ci, surtout un mercredi, c'est totalement fluide. Aujourd'hui c'était complètement bloqué. Il y avait des bouchons au moins jusqu'à l'os à moelle. Il faut espérer que les feux ne seront là que le temps des travaux, ce qui risque d'être déjà trop long.
Là où j'habite, à la sortie de la ville, il y a un carrefour, trois voies qui se croisent avec des feux et à côté encore des feux pour accéder au périph. Aux heures d'affluence c'est un bordel sans nom, tout est bouché, les gens klaxonnent, s'insultent, resquillent, sans doute certains en viennent-ils aux mains de temps en temps et il doit y avoir aussi quelques tôles froissées quelques fois.
Il est arrivé que ces feux tombent en panne et que les automobilistes en soient amenés à appliquer la bonne vieille priorité à droite. Ces jours là, aux heures d'affluence, la circulation est complètement fluide. C'est parfait. Pas d'accidents à ma connaissance.
Je me dis à chaque fois que la mairie, ou je ne sais qui, va en tirer les conséquences et enlever ces maudits feux qui sèment le désordre. Et bien sûr ça n'arrive jamais.
Tout ça pour dire que les feux sont une véritable calamité et qu'il serait bon de cesser d'en installer de nouveaux, et même d'en retirer un certain nombres. D'ailleurs j'avais entendu un reportage à la radio qui expliquait que selon les études les feux tricolores étaient accidentogènes et dégradaient la fluidité de la circulation et que pour cette raison il était prévu d'en diminuer le nombre. Sauf dans l'agglo caennaise ?
I need to be myself, I can't be no one else.
C’est un feu de protection des circulations du futur tram ou c’est pour la régulation du trafic ?
Make Le Forum great again !
Ben ça c'est de notoriété publique, l'entretien d'éclairage et l'installation des feux de signalisation est un marché très juteux. Pas besoin d'étude, il suffit simplement de lever le nez pour constater l'étrangeté des dispositifs, l'abondance signalétique et la sursignalisation autour de la gare de Caen, pour jauger l'étendue du bousin.rix a écrit :à où j'habite, à la sortie de la ville, il y a un carrefour, trois voies qui se croisent avec des feux et à côté encore des feux pour accéder au périph. Aux heures d'affluence c'est un bordel sans nom, tout est bouché, les gens klaxonnent, s'insultent, resquillent, sans doute certains en viennent-ils aux mains de temps en temps et il doit y avoir aussi quelques tôles froissées quelques fois.
Il est arrivé que ces feux tombent en panne et que les automobilistes en soient amenés à appliquer la bonne vieille priorité à droite. Ces jours là, aux heures d'affluence, la circulation est complètement fluide. C'est parfait. Pas d'accidents à ma connaissance.
Je me dis à chaque fois que la mairie, ou je ne sais qui, va en tirer les conséquences et enlever ces maudits feux qui sèment le désordre. Et bien sûr ça n'arrive jamais.
Tout ça pour dire que les feux sont une véritable calamité et qu'il serait bon de cesser d'en installer de nouveaux, et même d'en retirer un certain nombres. D'ailleurs j'avais entendu un reportage à la radio qui expliquait que selon les études les feux tricolores étaient accidentogènes et dégradaient la fluidité de la circulation et que pour cette raison il était prévu d'en diminuer le nombre. Sauf dans l'agglo caennaise ?
*avec l'argent de nos impôts*
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:18, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Enculays !!!!
- Xavi Jacob
Si on peut plus aller au putes aux frais de la boîte maintenant.
Kikapété de platine
.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:30, modifié 1 fois.
Ca remontait au moins jusqu'à Fleury... mais l'important c'est d'avoir son gilet jaune bien en évidence visiblement.
I need to be myself, I can't be no one else.
J'ai une formation professionnelle samedi en centre-ville de Caen à 8h30. Sachant que je viens de l'extérieur du périphérique (et qu'il n'y a pas de transport en commun dans ces horaires depuis mon domicile
), à quelle heure me faudrait-il arriver si je ne veux pas arriver 3 heures en retard ?
A ta place, je renoncerais
(et une tite banane pour 18)
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Xavi Jacob
Si j'en crois cet article du Liberté, je dirais avant 7h30.
Kikapété de platine