Garande et Fortin démission !
- Guigui
Re: Garande et Fortin démission !
Gilles Sergent réagit à l'affaire.
Mon interprétation, tout en instinct et subjectivité, peut-être avec naïveté :
- Gilles Sergent est innocent dans la tentative de putsh.
- Je pense que Jacky Rihouet a vraiment tenté une amorce de coup de force, mais qu'il a été vite refroidi s’apercevant que Fortin était loin d'être un pantin et qu'il était bien mieux entouré que lui, et surtout déterminé à ne pas laisser sa succession de cette manière.
Ma conclusion : Fortin va sortir vainqueur de la tempête.
Mon interprétation, tout en instinct et subjectivité, peut-être avec naïveté :
- Gilles Sergent est innocent dans la tentative de putsh.
- Je pense que Jacky Rihouet a vraiment tenté une amorce de coup de force, mais qu'il a été vite refroidi s’apercevant que Fortin était loin d'être un pantin et qu'il était bien mieux entouré que lui, et surtout déterminé à ne pas laisser sa succession de cette manière.
Ma conclusion : Fortin va sortir vainqueur de la tempête.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Ou alors les putschistes ont compris que l'affaire était en train de mal tourner pour eux (Ébruitement dans la presse et 2 victoires de suite pour le club) et ils préfèrent calmer le jeu pour l'instant avant de pourquoi pas revenir à la charge en fin de saison
Le truc c'est que Fortin n'a pas donné de garantie sur sa poursuite à l'issue de la saison. Donc vainqueur moui bof Guigui.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Vainqueur à court terme au moins. Les bruits d'hier nous donnaient pratiquement Gravelaine éjecté la semaine prochaine.Isaac a écrit :Le truc c'est que Fortin n'a pas donné de garantie sur sa poursuite à l'issue de la saison. Donc vainqueur moui bof Guigui.
Tentative de calmer le jeu d'autant que la réaction du clan Fortin a été vive et montre une large adhésion.
Ils faut donc que les 2 camps sortent par le haut. On se dirigerait donc vers un "Ok Jeff, tu sors la tête haute, quand tu veux. Tu gardes Gravelaine. Après, t'as pas les coudées franches sur ta succession, on verra ça plus tard. De toutes façons on a remis la main sur le commercial qu'on va piloter à notre sauce avec Fourrier"
A voir donc si Fortin s'en contente ou pas.
Ils faut donc que les 2 camps sortent par le haut. On se dirigerait donc vers un "Ok Jeff, tu sors la tête haute, quand tu veux. Tu gardes Gravelaine. Après, t'as pas les coudées franches sur ta succession, on verra ça plus tard. De toutes façons on a remis la main sur le commercial qu'on va piloter à notre sauce avec Fourrier"
A voir donc si Fortin s'en contente ou pas.
par contre le paragraphe suivant soulève son lot de questions : "Quant à Pierre Cormier, c’est une décision qu’on a pris ensemble, avec le directoire. Il a souhaité « médiatiser » son départ. Quand on parle de loyauté, c’est la première fois que je vois un collaborateur faire ce genre de chose.Je ne vois pas de lien entre le départ de Pierre Cormier et ce qui a été écrit."
- "c’est une décision qu’on a pris ensemble" --> Donc il a été viré ?
- Donc le mec qui remplit le stade sans augmenter les abos, pilote sa rénovation (entre autres choses) se fait virer ?
- et donc vous le remplacer par un profil junior sans aucune expertise billetterie ?
- et c'est lui qui aurait médiatiser son départ ?
- mais du coup, il lui a été reproché quoi au juste ? car s'i lest viré il y a un motif de licenciement non ?
- en fait, on essaierait pas de tout remettre sur le dos de Cormier qui bon dos d'autant qu'il est plus là ?
- "c’est une décision qu’on a pris ensemble" --> Donc il a été viré ?
- Donc le mec qui remplit le stade sans augmenter les abos, pilote sa rénovation (entre autres choses) se fait virer ?
- et donc vous le remplacer par un profil junior sans aucune expertise billetterie ?
- et c'est lui qui aurait médiatiser son départ ?
- mais du coup, il lui a été reproché quoi au juste ? car s'i lest viré il y a un motif de licenciement non ?
- en fait, on essaierait pas de tout remettre sur le dos de Cormier qui bon dos d'autant qu'il est plus là ?
Vous allez voir que Momo va poster l'interview de Gravelaine dans l'Equipe. Avec ces derniers mots : "je suis venu pour Jean François..."
Make Le Forum great again !
- Xavi Jacob
Je suis attaché à la façon dont JFF gère le club depuis 15 ans, qui est dans la continuité de son prédécesseur: le club grandit petit à petit, a des objectifs et des moyens en grande cohérence... et c'est un club de fidèles... j'aurai du mal à voir le SMC se transformer en machine à faire venir des sponsors one-shot, avec des vues à 2-3 ans pour choper du blé quitte à risquer le national sur un raté. J'aime bien le côté humain de ces gars-là aussi. Ils ont vraiment donné une âme au truc.
- ronnie bird
Mauvaise lecture ou mauvaise interprétation. G.Lainé représente toujours à mon goût le parangon du journaliste compétent. Des analyses pertinentes et une bonne intuition. Je reste cependant étonné que, dans le contexte actuel, il ait dépassé son rôle premier d'informateur et pris aussi nettement position dans le débat. Sinon pour se prémunir d'une mise à l'écart déjà actée pour certains sur ce forum.Dans tous les cas c'est son employeur, garant de la ligne éditoriale d'O.F- qui jugera des suites à donner à ce léger accroc déontologique. Et pas moi.Vltra a écrit :La semaine dernière, tu nous expliquais que son sort était déjà définitivement scellé. T'aurais de nouvelles infos exclusives ?ronnie bird a écrit :on peut s'interroger sur le sort qui sera fait au journaliste - et à la rédaction d'O.F - en cas de victoire de l'un ou l'autre camp.
Pour recentrer le débat un peu de forum-fiction (exercice privilégié du forum):
Et si, en visant Fortin on cherchait d'abord à abattre Gravelaine après avoir eu la peau de Cormier? Le D.G, avec ses méthodes de hussard, est loin de faire l'unanimité au club. En liant son destin à la figure emblématique du "maître laitier" il reste dans son ombre tutélaire mais il s'expose en même temps. S'est-il jamais vécu comme le prince consort, l'héritier naturel d'un président lassé? Le conseil de surveillance est-il sur le point de lui faire payer ses prétentions?
- globule_smc
On dirait le teasing du nouvel épisode de Plus Belle la Vie
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Je doute fortement qu'il existe encore quelqu'un qui pense qu'on peut s'enrichir en présidant un club de foot. L'intérêt des dirigeants de clubs est surtout indirect : relations, image de marque, aura et pour certains c'est une lubie, qui sert leur besoin de reconnaissance, d'égocentrisme etc ... mais se faire de l'argent quand on dirige un club de ventre mou de Ligue 1 ... mouinonbenkb a écrit : avec des vues à 2-3 ans pour choper du blé
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
L'enrichissement direct non, mais une forte exposition personnelle (égo, pouvoir, notoriété) et par ricochet professionnelle (exposition d'Intersport par exemple), ça doit en intéresser pas mal.ajacques a écrit :Je doute fortement qu'il existe encore quelqu'un qui pense qu'on peut s'enrichir en présidant un club de foot. L'intérêt des dirigeants de clubs est surtout indirect : relations, image de marque, aura et pour certains c'est une lubie, qui sert leur besoin de reconnaissance, d'égocentrisme etc ... mais se faire de l'argent quand on dirige un club de ventre mou de Ligue 1 ... mouinonbenkb a écrit : avec des vues à 2-3 ans pour choper du blé
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
La Qatar ne s'enrichit pas?
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015