Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
- bigdudu
Re: Vas y Beru ! Le Topic du Tour depuis 2006 !
Aru va exploser.
C'est très grave d'accuser quelqu'un d'entreprise terroriste sans preuve.

De plus, on le verrait s'il portait une ceinture d'explosif sous le maillot.
De plus, on le verrait s'il portait une ceinture d'explosif sous le maillot.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- bigdudu
Et que dis-tu de tous ceux qui vont s'éclater en boîte pendant les vacances ?
En attendant c est Roglic le coup d éclat.
Qu' ils fassent comme dans l infanteriebigdudu a écrit :Et que dis-tu de tous ceux qui vont s'éclater en boîte pendant les vacances ?
https://m.youtube.com/watch?v=0ykhV35BJgo" onclick="window.open(this.href);return false;
- bigdudu
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nce/810074" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait 86.
J'ai fait 86.
Pas facile, 86 c'est un joli score.
Je fais 95 mais je les connais par coeur depuis 1947 donc pas trop de mérite. J'en avais 90 en 4 minutes, mais après ça a été coton de retrouver les autres...
Il me manquait 1905-11 (petit regret)-12-21-23 (gros regret!)-26-29-33.
Je fais 95 mais je les connais par coeur depuis 1947 donc pas trop de mérite. J'en avais 90 en 4 minutes, mais après ça a été coton de retrouver les autres...
Il me manquait 1905-11 (petit regret)-12-21-23 (gros regret!)-26-29-33.
- bigdudu
Autrefois je les connaissais tous et depuis que j'ai du mal à mémoriser les nouveaux ... j'oublie certains anciens. A part Lambot et Thys j'ai un peu oublié les Belges de l'entre deux-guerres.
J'ai fait 58 (65 si on compte Armstrong, pas logique que ses tours ne soit pas attribué quand on voit la liste de ses prédécesseurs et de ses successeurs)
1er tour que je me souviens vraiment avoir suivi c'est 1996 avec Riis devant Ullrich.
J'ai tous les vainqueurs jusqu'en 1969, par contre aucun avant 1949 (j'aurais pu avoir Bartali que j'ai orthographié Bartoli).
1er tour que je me souviens vraiment avoir suivi c'est 1996 avec Riis devant Ullrich.
J'ai tous les vainqueurs jusqu'en 1969, par contre aucun avant 1949 (j'aurais pu avoir Bartali que j'ai orthographié Bartoli).
- François de Malherbe
Bravo pour les scores. Je ne l'ai pas fait, mais il est une époque où je connaissais également tous les vainqueurs depuis 1947.
Sinon, ça me fait penser que j'ai revu avec délectation, l'autre jour sur L'Equipe 21, l'étape de La Plagne 1987. Victoire de Fignon, mais surtout attaque de Delgado avec le maillot jaune, qui prend 50 secondes d'avance sur Roche, avant que ce dernier ne revienne sur les talons de l'Espagnol (à 5 secondes) et finit avec un masque à oxygène sur le visage (comme Merckx dans le Ventoux en 1970, je crois).
Je crois que me souviendrai toute ma vie de ce tour de ouf. Il n'y avait pas eu de jour de repos ! Je crois qu'il y avait eu 24 étapes, avec des chronos dantesques (87 ou 89 km au Futuroscope ! Chrono dans le Ventoux remporté par Jean-François Bernard devant Herrera...)
Le tout avec les commentaires de Robert Chapatte et de Jacques Anquetil (qui décèdera quelques mois plus tard).
La bataille entre Roche et Delgado préfigura celle entre Lemond et Fignon en 1989.
Sinon, ça me fait penser que j'ai revu avec délectation, l'autre jour sur L'Equipe 21, l'étape de La Plagne 1987. Victoire de Fignon, mais surtout attaque de Delgado avec le maillot jaune, qui prend 50 secondes d'avance sur Roche, avant que ce dernier ne revienne sur les talons de l'Espagnol (à 5 secondes) et finit avec un masque à oxygène sur le visage (comme Merckx dans le Ventoux en 1970, je crois).
Je crois que me souviendrai toute ma vie de ce tour de ouf. Il n'y avait pas eu de jour de repos ! Je crois qu'il y avait eu 24 étapes, avec des chronos dantesques (87 ou 89 km au Futuroscope ! Chrono dans le Ventoux remporté par Jean-François Bernard devant Herrera...)
Le tout avec les commentaires de Robert Chapatte et de Jacques Anquetil (qui décèdera quelques mois plus tard).
La bataille entre Roche et Delgado préfigura celle entre Lemond et Fignon en 1989.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
On pensait que Bernard avait fait le plus dur en gagnant le contre-la-montre du Ventoux mais il a été victime d'une coalition autant que de son manque d'expérience. Roche avait fait le triplé Giro-Tour-championnat du monde cette année-là.
- François de Malherbe
Exact !bigdudu a écrit :On pensait que Bernard avait fait le plus dur en gagnant le contre-la-montre du Ventoux mais il a été victime d'une coalition autant que de son manque d'expérience. Roche avait fait le triplé Giro-Tour-championnat du monde cette année-là.
C'est le seul coureur à l'avoir réalisé avec Merckx, non ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
De ces époques là, je voyais que l'étape des Champs Elysées, mais en vrai !
Make Le Forum great again !
- bigdudu
Et en 74, Poupou termine 2ème du Tour et du championnat du monde derrière Merckx, à 38 ans.