Simply the Best a écrit :La Chine est une nation souveraine. Je pense qu'il ne se préoccupe pas beaucoup du regard des autres nations. Il souhaite juste que leur pays soit reconnu comme étant une "grande" nation de ce monde. D'ailleurs la majorité des chinois sont parfaitement en phase avec leurs dirigeants même les chinois vivant en France. Alors bien sûr ce n'est pas politiquement correct de dire cela car ça dérange les bien-pensants arrogants de notre pays. En tout cas, s'il devait y avoir une révolution un jour en Chine, celle-ci viendrait du peuple chinois et non pas des leçons de morale à 2 francs des "petits" français.
Il ne faut jamais oublier que la Chine est une très vieille nation profondément nationaliste avec une Histoire riche.
Et un chinois aime surement plus son pays que certains fossoyeurs français qui assassinent jour après jour notre chère France.
Simplet, si t'avais eu le malheur de naître en Chine, tu srais djà mort à l'heure qu'il est… Si tu vois qu'est-ce que j'veux dire.
Non explique...
Par contre en Corée du Nord pays marxiste, je serais surement mort comme beaucoup d'entre vous.
Les chinois pensent ce que le gouvernement leur demande de penser. Avec la censure, les télés et journaux d'état ainsi qu'internet bridé (désolé elle est facile), quand à ceux qui pourraient tout de même développer des opinions contraires, ils sont rapidement butés ou envoyés à la campagne pour participer aux travaux des champs.
Un "anti-bien-pensant" comme toi ne pourrait pas finir ses jours pépère dans la clinique du vieux gland dans ce pays-là.
David Watts a écrit :Les chinois pensent ce que le gouvernement leur demande de penser. Avec la censure, les télés et journaux d'état ainsi qu'internet bridé (désolé elle est facile), quand à ceux qui pourraient tout de même développer des opinions contraires, ils sont rapidement butés ou envoyés à la campagne pour participer aux travaux des champs. Un "anti-bien-pensant" comme toi ne pourrait pas finir ses jours pépère dans la clinique du vieux gland dans ce pays-là.
David, remplace "chinois" par français, américains etc... et je pense que ça marche aussi.
Faux, bien qu'il y ai des médias plus dominants que d'autre dans les pays occidentaux, on trouve plusieurs courants de pensée.
En Chine quand 2 personnes sont en désaccords sur une discussion politique sur un forum par exemple, il y en a au moins une des deux qui risque d'être arrêtée puisque elle ne sera pas dans la ligne de leur parti (unique, c'est à dire que les éventuels partis d'opposition sont illégaux, on en est loin chez nous tout de même !!!).
En France ou aux USA, on peut s'exprimer sans aucun risque, tant que l'on ne prépare pas des attentats.
Quand on voit que les journalistes devront faire voir leurs articles avant de les poster à leurs rédactions, je trouvent cela pas tres clairs...
On veut des jeux propres, mais le payorganisateurs ressemblent plus à une poubelle; régime à un seul sens, villes polluées,peuples soumis et je ne parle ps du gros problême avec le TIBET...
Mais pour le sport, je regarderais...
Yeah !!! C'est le premier jour et ya deja deux morts ! Et deux blessees ! Si j'ai bien tout capte, des membres de l'equipe US de Volley. Ils se sont fait plante, et l'agresseur s'est jete d'un toit, et en est mort a son tour.
Abidbol a écrit :Toujours pas de médaille ? La France est elle déjà au bord de l'abîme ?
Effectivement, la déception est énorme !
On sait tous l'importance d'un bon départ.
Le sport français est à l'image de l'économie : Proche de l'abîme !
Le jour où la France arrêtera les leçons de morale et travaillera enfin, le renouveau sera peut-être possible.