Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
- bigdudu
Re: Vas y Beru ! Le Topic du Tour depuis 2006 !
Vu le sprint, il avait ses chances de titiller Greipel. A priori il est un peu plus fort que Sagan sur ce type d'arrivée.
Première arrivée en cote sur la Vuelta et on en a presque vu autant que sur le Tour.
Superbe victoire d'Alexandre Geniez qui a résisté au retour de Froome, Valverde, Chavez, Quintana et compagnie.
Superbe victoire d'Alexandre Geniez qui a résisté au retour de Froome, Valverde, Chavez, Quintana et compagnie.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Geniez qui sera d'une aide très précieuse l'année prochaine pour Bardet chez AG2R, une très bonne manière de célébrer sa signature dans sa nouvelle équipe (même si il ne portera pas le maillot avant janvier).
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Deuxième victoire française en deux jours sur la Vuelta.
Lilian Calmejane l'emporte en Galice.
Lilian Calmejane l'emporte en Galice.
Moriarty a écrit :Lilian Calmejane l'emporte en Galice.
C'est une contrepèterie ?
-
titi trèsloin
Celle là est surprenante.
Mais c'est une excellente nouvelle. Ou la preuve que la vuelta est le plus faible des GT.
Mais c'est une excellente nouvelle. Ou la preuve que la vuelta est le plus faible des GT.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
D'après un aperçu de l'interview de C Prudhomme avant la présentation du parcours du tour 2017, il y aurait 3 cols HC à gravir hors Alpes et Pyrénées. Je me demande où ça peut être.
Make Le Forum great again !
Dans le Jura.
Il y a notamment le Grand Colombier par sa face la plus difficile.
L'étape comptera 3 HC avec le col de la Biche et le mont du Chat.
Edit : http://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/le-massif-du-jura-juge-de-paix-du-tour-de-france-2017_1877005.html
Il y a notamment le Grand Colombier par sa face la plus difficile.
L'étape comptera 3 HC avec le col de la Biche et le mont du Chat.
Edit : http://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/le-massif-du-jura-juge-de-paix-du-tour-de-france-2017_1877005.html
- Guigui
L'étape reine chez Thibaut Pinot donc. On pari qu'il se casse la gueule dans la descente du Grand Colombier ?
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
...mais que ça ne t'empêchera pas de le pronostiquer sur le podium ? 

Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- Guigui
Aïïïïïe ma carotide. 
Abidbol a écrit :D'après un aperçu de l'interview de C Prudhomme avant la présentation du parcours du tour 2017, il y aurait 3 cols HC à gravir hors Alpes et Pyrénées. Je me demande où ça peut être.
La montée de la vallée des jardins après une soirée au Paradise ou au Joy's peut représenter un HC.
28 mai - 4 juin - 10 juin
- Guigui
Seulement trois arrivées au sommet. Déjà que je fais la gueule quand il n'y en a que quatre comme cette année...
Moins de cols, plus de dénivelé, 2 contre la montre. L'édition est taillée pour un coureur complet voire un puncheur/grimpeur limitant très bien les dégâts en haute montagne. Un Valverde avec quelques années de moins aurait trouvé son bonheur ultime avec un tel tracé.
Côté français, Bardet et Pinot ont déclaré vouloir faire 2 grands tours (vraisemblablement Giro et TDF) et choisir selon les deux parcours sur quelle course ils joueront le général. Le tracé "puncheur" assez haché et ciselé du Tour 2017 avec peu de très haute montagne convient bien plus à Bardet, puncheur à la base, qu'à un Pinot qui aime enchaîner les grands cols plus roulants.
A mon avis, Pinot n'ira pas au Tour pour viser le podium mais pour une victoire d'étape (dans le Jura tant qu'à faire) et peut-être le maillot à pois. Bardet devrait prendre la décision d'y aller en revanche pour le général.
Nous verrons si les profils de montagne, bien moins "montée finale au train" que les années précédente, vont défavoriser le train de la Sky et donc donner plus de spectacle.
Mais à la base, je n'aime pas les étapes de montagne avec 30km de descente ou de plaine après la dernière difficulté.
Moins de cols, plus de dénivelé, 2 contre la montre. L'édition est taillée pour un coureur complet voire un puncheur/grimpeur limitant très bien les dégâts en haute montagne. Un Valverde avec quelques années de moins aurait trouvé son bonheur ultime avec un tel tracé.
Côté français, Bardet et Pinot ont déclaré vouloir faire 2 grands tours (vraisemblablement Giro et TDF) et choisir selon les deux parcours sur quelle course ils joueront le général. Le tracé "puncheur" assez haché et ciselé du Tour 2017 avec peu de très haute montagne convient bien plus à Bardet, puncheur à la base, qu'à un Pinot qui aime enchaîner les grands cols plus roulants.
A mon avis, Pinot n'ira pas au Tour pour viser le podium mais pour une victoire d'étape (dans le Jura tant qu'à faire) et peut-être le maillot à pois. Bardet devrait prendre la décision d'y aller en revanche pour le général.
Nous verrons si les profils de montagne, bien moins "montée finale au train" que les années précédente, vont défavoriser le train de la Sky et donc donner plus de spectacle.
Mais à la base, je n'aime pas les étapes de montagne avec 30km de descente ou de plaine après la dernière difficulté.
- Xavi Jacob
Si c'est vraiment l'étape reine dans le Jura dès la première semaine, ça risque de figer rapidement les positions et d'être chiant ensuite.
Kikapété de platine
Comme depuis de trop nombreuses années.
"Coup de gueule de Fignon en direct"
"Coup de gueule de Fignon en direct"
28 mai - 4 juin - 10 juin