Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Dim

Re: Contributions au débat politique

#28441 Message par Dim »

En vrai, je suis ok avec la proposition de FDM pour qu'on se reporte absolument tous sur le NPA.
ajacques

#28442 Message par ajacques »

François de Malherbe a écrit : 28 févr. 2026 23:55 Bref, il existe le socle le plus conséquent à gauche qui refuse de revenir à l'époque de Hollande-Macron-Valls, de la déchéance de nationalité, de la Loi El Khomri, de la Loi Touraine sur les 43 annuités de travail, etc.

C'est très fatiguant d'être traité d'antisémite à tout bout de champ...

Le crime de LFI est celui d'avoir brandi le drapeau palestinien ?
Je pense que tu prêches des convaincus ici. A part Titideroin et STB personne ne pense que Mélenchon est antisémite.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
François de Malherbe

#28443 Message par François de Malherbe »

L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Simply the Best

#28444 Message par Simply the Best »

ajacques a écrit : 01 mars 2026 00:13
Je pense que tu prêches des convaincus ici. A part Titideroin et STB personne ne pense que Mélenchon est antisémite.
Et sauf une majorité de français et la quasi totalité des français juifs.
Mélenchon fait de plus en plus penser à JM Le Pen des années 80 /90 et à l'époque certains disaient que ses provocations étaient faites parce qu'au fond, il ne voulait pas exercer le pouvoir...
Hastings

#28445 Message par Hastings »

Voilà.

Après le "vrai" sujet, c'est que Mélenchon sait très bien en faisant sa blague que les médias et ses adversaires politiques vont s’engouffrer là dedans et hurler à l'antisémitisme. Il doit faire le pari que l'accusation va se dégonfler d'elle même assez vite et qu'au final ca servira sa position de victime des médias, et décrédibilisera un peu plus ses adversaires. C'est un pari osé et pas hyper sain (mais qui peut marcher).

La honte dans l'histoire, avant le numéro de Mélenchon, c'est cette instrumentalisation inique du thème de l’antisémitisme depuis le début à la guerre à Gaza par les politiques et des médias de droite. En faire une arme politique pour salir la gauche radicale, c'est vraiment dégueulasse et irresponsable.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
pascalnouma

#28446 Message par pascalnouma »

François de Malherbe a écrit :Bref, il existe le socle le plus conséquent à gauche qui refuse de revenir à l'époque de Hollande-Macron-Valls, de la déchéance de nationalité, de la Loi El Khomri, de la Loi Touraine sur les 43 annuités de travail, etc.

C'est très fatiguant d'être traité d'antisémite à tout bout de champ...

Le crime de LFI est celui d'avoir brandi le drapeau palestinien ?
Je lutte parmi mes connaissances contre ce préjugé débile mais la rhétorique ni/ni que nous a imposé Macron depuis 10 ans et les conneries rabâchées par Bolloré finissent par porter leur fruit (ce qui m'attriste évidemment au plus haut point)
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Tom24

#28447 Message par Tom24 »

Hastings a écrit : 01 mars 2026 01:05
La honte dans l'histoire, avant le numéro de Mélenchon, c'est cette instrumentalisation inique du thème de l’antisémitisme depuis le début à la guerre à Gaza par les politiques et des médias de droite. En faire une arme politique pour salir la gauche radicale, c'est vraiment dégueulasse et irresponsable.
Ok mais pourquoi les militants adoptent-ils cette posture également ? Regardez comment Jérôme Guedj a été agressé lors d'une manifestation LFI !
Si Mélenchon n'est pas antisémite, le doute nauséabond qu'il laisse planer me fait penser à Dieudonné, avec le meme effet sur ses Groupies.
Mais l'antisémitisme n'est pas tout. Sa façon de prendre les gens de haut, sa manière d'insulter les journalistes, sa vision toute personnelle de la démocratie (inrerne à LFI pour le moment) en font pour moi un personnage plus du tout recommandable. Malgré une proximité idéologique avec LFI, ils n'auront plus mon vote au 1er tour. Et des gens comme moi, ils en ont perdu des milliers avec leurs conneries...
Répondre