Une honte, tout simplement.
Maintenant il faudra définir ce qui est un fait de course. Et ce qui est normal et exceptionnel.
A se demander si cela avait été un autre coureur si une décision identique aurait été prise. J'en doute fort.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Si c'est de crédibilité qu'il faut parler, alors oui c'est la bonne décision qu'ils ont prise pour conserver un classement crédible.
Mais c'est compliqué, si ca n'avait pas eu lieu dans le dernier km ça ne serait pas la même chose.
De même, si Mollema n'était pas avec eux, ca aurait été le temps de Porte ?
Y a pas de bonnes solutions, que des bonnes barrières nomdedieu.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Je trouve la décision plutôt juste mais en même temps ils devraient attribuer le tour 68 à Poulidor car il l'aurait sans doute gagné s'il n'avait pas été renversé par une moto.
Il reste à Froome à gagner le Tour avec 2 minutes d'avance pour que sa victoire soit incontestable.
Modifié en dernier par bigdudu le 14 juil. 2016 18:23, modifié 1 fois.
Porte était reparti mais à un moment la caméra le capte à l'arrêt aux prises avec sa roue arrière, ptet le dérailleur endommagé. Pas trop étonnant qu'il prenne le temps de Froome aussi.
Par contre, on en parle moins, mais pour le groupe qui était alors derrière Froome (Yates, Aru, Meintjes, Bardet, Rodriguez, Quintana, Valverde et Van Garderen), ils sont tous crédités du même temps, alors qu'ils sont arrivés un peu plus dispersés (genre Yates avait dû mettre une quinzaine de secondes à Quintana). Il me semble que Prudhomme l'a dit vite fait, comme quoi ils avaient été gênés par le bordel autour de la moto et de Froome, du coup même temps pour tous. En fait, Yates se fait enfler deux fois aujourd'hui... La flamme rouge c'était pas un accident vous verrez !
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uci/706660" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis d'accord avec lui. Il me semblait bien qu'il y avait désormais des barrières au moins sur les 3 derniers kilomètres normalement et qu'elles n'ont pu être installées à cause du vent. La concentration de spectateurs sur 6 kilomètres de moins que prévu a fait le reste sans que le comportement des spectateurs soit forcément à fustiger. Que Froome ne perde pas de temps alors que normalement il aurait dû en gagner n'est pas scandaleux. C'est un juste milieu.
bigdudu a écrit :Je trouve la décision plutôt juste mais en même temps ils devraient attribuer le tour 68 à Poulidor car il l'aurait sans doute gagné s'il n'avait pas été renversé par une moto.
Il reste à Froome à gagner le Tour avec 2 minutes d'avance pour que sa victoire soit incontestable.
Même en perdant le maillot jaune aujourd'hui, Froome remporterait le Tour.
Ça rend la décision encore plus ridicule.
Et mes points Guronsan Musclor Synthol !! T'y penses ?
GROS manque à gagner un jour sans maillot jaune.