Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Gildas78

Re: Contributions au débat politique

#27256 Message par Gildas78 »

Hastings a écrit :Bah si tu es au courant Gildas, pourquoi écris tu en rigolant que Kamala Harris n'est pas noire, comme si ce n'était pas un (gros morceau du) problème ?
J'ai effectué 3 déplacements professionnels à Detroit entre 2016 et 2019 dans un bureau d'étude de l'industrie automobile.
Il y a plein d'Indiens dans ces services, et pour avoir discuté avec eux ils ne sentent pas noirs du tout.
Hastings

#27257 Message par Hastings »

François de Malherbe a écrit :On peut écarter l'extrême-droite par les urnes, parce qu'elle est au pouvoir, on se fera défoncer par les armes. Le grand fantasme de l'ultra-gauche est une vision de l'esprit. Les armes sont aux mains, d'abord, des policiers et des militaires (où je connais énormément de personnes, pour diverses raisons, et je peux vous dire qu'ils vont se lâcher...)
J'ai le sentiment que dans un monde où les pays optent un par un pour l'extrême droite, la France, son histoire, sa culture politique, forme vraiment un noeud de résistance. Si ça lâche et que la France s'y abandonne, le signal va être vraiment terrible.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#27258 Message par Hastings »

Gildas78 a écrit :
Hastings a écrit :Bah si tu es au courant Gildas, pourquoi écris tu en rigolant que Kamala Harris n'est pas noire, comme si ce n'était pas un (gros morceau du) problème ?
J'ai effectué 3 déplacements professionnels à Detroit entre 2016 et 2019 dans un bureau d'étude de l'industrie automobile.
Il y a plein d'Indiens dans ces services, et pour avoir discuté avec eux ils ne sentent pas noirs du tout.
Noir, c'est les afro-américains. Indien (d'Inde), c'est asiatique (Asian). Ils ont donc raison de ne pas se sentir noirs, mais j'ai du mal à croire qu'ils ne se sentent pas d'une minorité et/ou qu'ils n'aient jamais expérimenté de racisme dans leur quotidien.

Après Detroit, c'est une ancienne ville sinistrée qui a été massivement abandonné par les Blancs dans les années 1970-1980 (apparemment ils ne représentent plus que 10% de la population ?! https://en.m.wikipedia.org/wiki/Demogra ... of_Detroit" onclick="window.open(this.href);return false;). La dynamique du racisme doit y être différente que dans le reste du pays.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Gildas78

#27259 Message par Gildas78 »

La fracture raciale à Detroit est incroyable.
Tout le personnel de l'hôtel est noir (vraiment 100 %).
Au bureau 25% d'Américains blancs, 50% d'Européens (Français et Roumains essentiellement) et 25% d'Indiens. Un seul noir américain, le chef du logiciel, au teint clair, peut-être métis, appelé Brown. Un gros incapable qui me faisait faire une partie de son boulot.
18cher

#27260 Message par 18cher »

Pourtant Axel Foley était flic là bas :arrow: :arrow:
Hastings

#27261 Message par Hastings »

Tweet: https://twitter.com/malopedia/status/1807134835376259467 Plutôt que citer Mitterand il y a 40 ans, voyons ce que disent et écrivent les candidats RN aujourd'hui.
M.O.P

#27262 Message par M.O.P »

18cher a écrit :Pourtant Axel Foley était flic là bas :arrow: :arrow:
Eh bah je viens d'apprendre un truc, je me coucherai moins con ce soir.
I need to be myself, I can't be no one else.
BobMelon

#27263 Message par BobMelon »

A voté! Après moi il y avait un vieux bourge il a prit que RN et reconquête. Totalement décomplexé le vieux a failli même pas aller dans l’isoloir, il a fallu qu’on lui dise d’aller faire ses saloperies à couvert.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
kash 14

#27264 Message par kash 14 »

Il a peut être voté blanc.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
NickP

#27265 Message par NickP »

kash 14 a écrit :Il a peut être voté blanc.
Si c'était pas si triste c'était post d'or de l'année :shock:
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Moriarty

#27266 Message par Moriarty »

De retour du Hellfest, a voté.
Je n'avais jamais vu autant de monde dans mon petit bureau de vote.
Quelle heureuse surprise de voir autant de jeunes devant moi dans la file.
Le petit jeune devant moi n'a pris qu'un bulletin, celui de Noé Gauchard.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
le retour de le Natza

#27267 Message par le retour de le Natza »

Moriarty a écrit :Le petit jeune devant moi n'a pris qu'un bulletin, celui de Noé Gauchard.
Dommage qu'il soit trop jeune pour voter.

(A voté aussi, de bon matin, avec ma fille, star du bureau de vote depuis les Européennes.
"- Qu'est-ce qu'elle a pris comme assurance" (rapport à la marche, le 9 juin, elle marchait depuis la veille).
" - On compte sur vous pour dépouiller.
- Bien-sûr".

Hop. Dans mon bureau ça vote pas tellement FN, le 9/06, Hayer et Bellamy y étaient bien au delà de leur score national. J'ai bien peur qu'Emma ait du mal face à Bruneau qui captera l'électorat de droite LR + Renaissance.

J'ajoute qu'ensuite, nous croisâmes Molko au marché et, après avoir brossé une brillante esquisse de la situation politique, nous prîmes quelques grandes décisions pour l'avenir du pays.
Modifié en dernier par le retour de le Natza le 30 juin 2024 11:00, modifié 2 fois.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
le retour de le Natza

#27268 Message par le retour de le Natza »

En écrivant le nouveau nom d'En marche dans le post précédent, vu le contexte, je me suis dit que rarement baptême avait été plus mal venu en politique.
(Et je m'abstiens d'une blague avec "avortement" ou "mort subite du nourrisson").
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
NickP

#27269 Message par NickP »

Simply the Best a écrit : il est raciste "socialement" parce qu'il a le tort de préférer les gens méritants aux fainéants.
Simply the Best a écrit :STB n'a jamais fait le parallèle entre pauvreté et fainéants ...
Tu es en pleine dissonance cognitive mon pauvre.

A moins....

:shock:

A moins.. que tu n'associes rentier = fainéant ???

STB A UNE VISION !!!! :banane:
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Serhat

#27270 Message par Serhat »

J'ai voté mais au cas où, le rdv lundi c'est à Orly ou Roissy ?
Répondre