Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

ajacques

Re: Ligue 1

#27181 Message par ajacques »

C'est surtout sur ça que se base tout le business plan des médias sportifs. De quoi pourront ils parler après ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
18cher

#27182 Message par 18cher »

Cépafo
Ca parle très peu tactique par exemple
Molko

#27183 Message par Molko »

18cher a écrit :Qui va croire qu 'on arrêtera de pourrir les arbitres match après match ?
Tant qu 'on les considérera comme des ennemis, rien ne changera
+1
Après, les gens croyaient qu’avec la VAR, les polémique allaient disparaître et que c’était une bonne idée. Donc bon, va bien y a voir des gens pour s’imaginer que ça va régler des problèmes.
Tel est mon bon plaisir.
Guigui

#27184 Message par Guigui »

Il vaut mieux essayer que de ne pas essayer. Ce n'est pas en ne faisant rien qu'on saura s'il y a un effet positif.

En tout cas les micros ouverts, je l'ai déjà dit, comme Michel, je suis pour.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Huisgonde

#27185 Message par Huisgonde »

18cher a écrit :Qui va croire qu 'on arrêtera de pourrir les arbitres match après match ?
Pour une grande partie du monde du foot, ce sont des footeux ratés qui cherchent à se " venger "
Et donc concrètement, tu proposes quoi ?

A la place de critiquer la décision en elle-même, les gens qui voudront toujours critiquer critiqueront l'interprétation, mais au moins, la décision sera expliquée et tout le monde saura ce que l'arbitre a vu, de son oeil.

A défaut d'être d'accord, il y a la transparence.
Pierre Couennig

#27186 Message par Pierre Couennig »

Huisgonde a écrit : Et donc concrètement, tu proposes quoi ?

A la place de critiquer la décision en elle-même, les gens qui voudront toujours critiquer critiqueront l'interprétation, mais au moins, la décision sera expliquée et tout le monde saura ce que l'arbitre a vu, de son oeil.

Le gros point positif à mon sens c'est qu'on va entendre les joueurs. Et qu'on va se rendre compte du nombre de connards finis bouffis de suffisance qui crachent leurs quatre mots de vocabulaire à la gueule des arbitres à tout bout de champ.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
bigdudu

#27187 Message par bigdudu »

En rugby, le micro et les explications ont beaucoup fait pour le respect des arbitres (même si ceux-ci étaient moins contestés qu'en foot) et la cpmpréhension des décisions prises. Ce n'est forcément pas le remède miracle à tout les problèmes mais ça vaut vraiment le coup d'être essayé.
Edit. Les joueurs se sachant entendus feront peut-être un peu attention à leur vocabulaire. Du moins pour les plus intelligents d'entre-eux. Ce ne sont pas tous des abrutis, loin de là.
Modifié en dernier par bigdudu le 19 janv. 2023 19:19, modifié 1 fois.
Magenta

#27188 Message par Magenta »

Pierre Couennig a écrit :
Huisgonde a écrit : Et donc concrètement, tu proposes quoi ?

Le gros point positif à mon sens c'est qu'on va entendre les joueurs. Et qu'on va se rendre compte du nombre de connards finis bouffis de suffisance qui crachent leurs quatre mots de vocabulaire à la gueule des arbitres à tout bout de champ.

Je suis d’accord avec toi Pierrot (Mon gosse mon frangin, mon poto), on va bien rigoler je pense.
pascalnouma

#27189 Message par pascalnouma »

Huisgonde a écrit :
Pour une grande partie du monde du foot, ce sont des footeux ratés qui cherchent à se " venger "
Et donc concrètement, tu proposes quoi ?

Avant de chercher un recours dans la technologie, on pourrait déjà fixer des règles et que les joueurs soient interdits de gueuler sur l'arbitre. Je lisais un article de Latta il y quelques jours sur son blog et ça me rappelle cet extrait

Évidemment, à force, par malveillance et démagogie, de faire porter sur l’arbitre la responsabilité du résultat final, de tous les incidents et de tous les matches qui dégénèrent [4], en exonérant des joueurs et des bancs dont le comportement serait intolérable dans tous les autres sports, on en vient à obscurcir totalement la discussion.

(ici la source )

On a déjà eu cette discussion mais dans quel autre sport on connaît ça? Au rugby ça gueule, pénalité avancé de 10m; au hand ça gueule, 2 min d'exclusion; au tennis ça gueule, amende. Ils ont intégrés l'arbitre dans les règles et basta. Putain mais une exclusion de 10 minute à chaque contestation, ça calmerait vite les joueurs.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Huisgonde

#27190 Message par Huisgonde »

Ah mais ça moi je suis pour aussi, d'ailleurs c'est pas incompatible, et même encore plus faisable avec la synergie des deux : les gens entendent du coup le joueur gueuler, ils savent pourquoi il y a un jaune / rouge ou toute autre sanction (mais là il faut changer la loi du jeu et c'est pas au niveau de la DTN).

Mais sinon, oui, je suis totalement pour, lorsque j'arbitrais, et que je ne souhaitais exclusivement faire des jeunes, mais vous avez du pour beaucoup tous faire du foot en club gamin j'imagine, il y avait le carton blanc, qui en fait était "pire" que le jaune car en plus de ce que le jaune faisait déjà, il permettait une exclusion temporaire de 10 minutes.

Alors oui, ça pénalise l'équipe pendant 10 minutes, et ce serait un gros changement dans la gestion des matches, mais on peut aussi imaginer un mixte des deux : le jaune normal pour toutes les fautes de jeu, le blanc avec exclusion temporaire pour toutes les fautes de comportement envers l'arbitre ou entre joueurs.
bigdudu

#27191 Message par bigdudu »

Non seulement je n'ai pas connu le carton blanc mais je ne me souviens même plus qu'il y avait des cartons quand je jouais en minimes/cadets (années 70). Pourtant, s'il y avait peu de contestations, à part des " oh, non ! " il y avait tout de même des brutalités par intention ou maladresse qui devaient être sanctionnées autrement que par des coups-francs. Pas souvenir d'avoir un partenaire ou adversaire expulsé non plus. Mémoire sélective ?
Guigui

#27192 Message par Guigui »

bigdudu a écrit :il y avait peu de contestations, à part des " oh, non !"
La violence :shock:
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#27193 Message par bigdudu »

Oui, nous étions des sauvages. Surtout à Condé.
François de Malherbe

#27194 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :Non seulement je n'ai pas connu le carton blanc
Par contre, tu as bien connu la carré blanc à l'ORTF :mrgreen:
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
bigdudu

#27195 Message par bigdudu »

Oui et même la RTF avant l'arrivée du O. Les neveux de Nounours s'appelaient Rémi, Toto, Fanfan et un jour est arrivé Oscar. ORTF veut donc dire Oscar Rémi Toto Fanfan.
Répondre