Je trouve juste que cette expression est trop souvent reprise et souvent à tort et à travers, c'est tout.Moriarty a écrit :Ah, tu ne comprends pas que les arbitres doivent faire preuve de psychologie ?
L'arbitre n'est là pour faire appliquer le règlement ?
Ok, belle conception de ce que doit être l'arbitrage.
Tu fais preuve de psychologie dans le discours, dans le rappel à l'ordre, s'il y a des circonstances attenuantes, mais là ça veut rien dire.
L'arbitre considère qu'il y a eu anihilation d'une occasion de but manifeste, quelle psychologie aurait-il du appliquer ?
Sachant qu'il allait en plus se faire démonter et que ça peut lui pourir son match, il l'a fait en connaissance de cause et c'est courageux car plein se serait sûrement renié (et inconsciemment c'est pire car tu cherches forcément à compenser je pense).
Moi j'arrive pas à avoir d'avis tranché sur la véracité de l'occasion manifeste ou pas. J'ai pas vu à vitesse réelle.
On peut par contre regretter que les cartons sont trop systématiques, que la règle doit être assoupie dans certains cas, etc. oui.
Pour moi le problème c'est surtout qu'il n'y a pas d'harmonisation. Pendant Reims-Monaco, une semelle donne rouge pour le remois et jaune pour le monegasque c'est compliqué...