Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Abidbol

Re: Ligue 1

#26971 Message par Abidbol »

Bah, en cas "d'émeute" autour d'une gare, tu gènes un peu plus de monde qu'autour d'un aéroport.
Et tu peux mettre un autocar au cul d'un avion et partir direct pour le stade, ce que tu peux pas faire avec un train.
La gare de Bordeaux que je fréquente toutes les semaines, elle est tout le temps blindée, si ça devait être encore plus la bazar à cause du PSG, ça m'enquiquinerait.
Make Le Forum great again !
monamipierrot12

#26972 Message par monamipierrot12 »

Huisgonde a écrit :Mais l'argument sécuritaire il me fait marrer.

Quand le Président voyage en train, il n'y a aucun risque peut-être ?

Le TGV peut pas voyager de nuit, bah voyons, ils dorment jamais dans des hôtels 5 étoiles les pauvres petits.

Il est possible de faire des TGV plus petits certainement. Et la plupart se divise en deux déjà.

Infrastructures et préparation plus facile en avion, bah voyons bis. Des pourris-gatés oui.

Etc.

Quand on veut trouver une solution, on peut mais ça...
Le président ne voyage quasiment pas en train en France. Il voyage en avion

Pour des questions de sécurité

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 7704786895" onclick="window.open(this.href);return false;
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Hastings

#26973 Message par Hastings »

Serhat a écrit :d'ailleurs j'étais visionnaire j'avais posté un lien sur les trajets en trains directs a partir de chaque ville
Bon Caen, tu vas pas plus loin que Tours et Paris
Serhat a écrit :https://direkt.bahn.guru/

un site qui référence les villes en train direct à partir d'une gare
Ça ne fonctionne qu'en Europe visiblement (remboursez !)
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Vltra

#26974 Message par Vltra »

Serhat a écrit :d'ailleurs j'étais visionnaire j'avais posté un lien sur les trajets en trains directs a partir de chaque ville

Oh merci !
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
kash 14

#26975 Message par kash 14 »

monamipierrot12 a écrit :

Le TGV peut pas voyager de nuit, bah voyons, ils dorment jamais dans des hôtels 5 étoiles les pauvres petits.

Il est possible de faire des TGV plus petits certainement. Et la plupart se divise en deux déjà.

Infrastructures et préparation plus facile en avion, bah voyons bis. Des pourris-gatés oui.

Etc.

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 7704786895" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça c'est vrai ça !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
18cher

#26976 Message par 18cher »

Caen - Tours en train, c'est digne d'une expédition dans l'Himalaya :mrgreen:
Avec la gueule du réseau ferré normand, Malherbe s'épargnera sans doute des polémiques ( à la con ) sur ses modes de transport
Molko

#26977 Message par Molko »

:lol: Mon train pour Caen est en train de faire un arrêt inopiné à Asnières, dix minutes à peine après son départ de St Lazare. Quelqu’un est-il monté ?
Tel est mon bon plaisir.
Jisait

#26978 Message par Jisait »

Probablement une superstar.
Y'a que la crème de la crème à Asnières.
8)
BobMelon

#26979 Message par BobMelon »

monamipierrot12 a écrit :

Etc.

Le titre fonctionne aussi sans "dans un TGV" mais ça reste un euphémisme.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
l exile

#26980 Message par l exile »

Huisgonde a écrit :
kash 14 a écrit :
Huisgonde a écrit :
kash 14 a écrit :Polémique complètement débile à partir du moment où la ligne aérienne régulière Paris Nantes existe.
C'est ton propos qui est complètement débile, déjà ils n'ont pas utilisé un vol régulier, et ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut pas trouver d'alternative. Si plus personne ne l'utilisait, elle n'existerait plus du tout, hein...
Si la ligne existe c'est qu'elle est rentable, si elle est rentable c'est qu'il y a une clientèle, et moi je ne m’insurgerai jamais contre quelqu’un qui choisit l'avion à un bus ou un train ou une voiture. Chacun ses raisons.
C'est bien ce que je te dis, si personne ne l'utilisait, elle ne serait pas rentable, donc elle n'existerait pas.
Comme la coupe du monde au Qatar.
Molko

#26981 Message par Molko »

C’est compliqué l’argument « si ça existe, c’est que c’est rentable ». La piscine municipale n’est pas rentable et pourtant elle existe. Les livres de Marlène Schiappa aussi.
Tel est mon bon plaisir.
NickP

#26982 Message par NickP »

La ligne d'avion Paris-Nantes non plus... à moins qu'elle soit correctement subventionnée.

On a échappé de justesse à une arrivée du jet Parisien à Notre-Dame des Landes, ça aurait été un joli symbole.
Modifié en dernier par NickP le 09 sept. 2022 15:43, modifié 1 fois.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Dim

#26983 Message par Dim »

Molko a écrit :C’est compliqué l’argument « si ça existe, c’est que c’est rentable ». La piscine municipale n’est pas rentable et pourtant elle existe. Les livres de Marlène Schiappa aussi.
Faut bien quelque chose pour allumer les barbecues et faire chier Sandrine Rousseau.
Pierre Couennig

#26984 Message par Pierre Couennig »

Intéressante utilisation de la VAR lors de PSG-Brest : un attentat contre Neymar, logiquement sanctionné d'un carton jaune (2ème donnant rouge), a été annulé car Neymar était (légèrement) hors-jeu...
Outre le fait que la gestion du hors-jeu au quart de poil de fesse me semble une idiotie contraire à l'esprit du jeu, j'avoue que je ne comprends pas quelle logique s'applique à la non-sanction d'une faute grave quand une autre plus bénigne a été commise auparavant... Donc un joueur hors-jeu, on peut lui casser la jambe en toute impunité ? Ça promet des tactiques intéressantes à venir...
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
Jolsen

#26985 Message par Jolsen »

l exile a écrit :
Huisgonde a écrit :
kash 14 a écrit :
Huisgonde a écrit :
kash 14 a écrit :Polémique complètement débile à partir du moment où la ligne aérienne régulière Paris Nantes existe.
C'est ton propos qui est complètement débile, déjà ils n'ont pas utilisé un vol régulier, et ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut pas trouver d'alternative. Si plus personne ne l'utilisait, elle n'existerait plus du tout, hein...
Si la ligne existe c'est qu'elle est rentable, si elle est rentable c'est qu'il y a une clientèle, et moi je ne m’insurgerai jamais contre quelqu’un qui choisit l'avion à un bus ou un train ou une voiture. Chacun ses raisons.
C'est bien ce que je te dis, si personne ne l'utilisait, elle ne serait pas rentable, donc elle n'existerait pas.
Comme la coupe du monde au Qatar.
<3 <3
28 mai - 4 juin - 10 juin
Répondre