Primaire de la gauche : Pour qui allez vous voter ?
Re: Primaire de la gauche : Pour qui allez vous voter ?
On peut aussi répondre à d'Ormesson que les électeurs ne sont ni cons, ni dupes des ambiguïtés de Macron.
Make Le Forum great again !
Abidbol a écrit :On peut aussi répondre à d'Ormesson que les électeurs ne sont ni cons, ni dupes des ambiguïtés de Macron.
j'aimerais bien le croire
- bigdudu
Pas encore de chiffres sous le manteau ?
Je regarde encore un peu le hand avant d'aller voter et dépouiller.
Je regarde encore un peu le hand avant d'aller voter et dépouiller.
- Simply the Best
SCOOP STBIEN :
Benoît Hamon récolterait entre 58 et 60% des suffrages
Benoît Hamon récolterait entre 58 et 60% des suffrages
- bigdudu
A Epron, Valls a accentué son avance du premier tour. 78/61
Mais Hamon aurait bien entre 58 et 60 %
Mais Hamon aurait bien entre 58 et 60 %
58 et des bananes pour Hamon
Ça veut dire que les électeurs du PS sont vraiment à gauches... Contrairement à 2012.
Maintenant à quoi tout ça va servir? Certainement à rien.
Maintenant à quoi tout ça va servir? Certainement à rien.
- Guigui
Garcimor a écrit :Maintenant à quoi tout ça va servir? Certainement à rien.
Possiblement à envoyer Macron au 2ème tour à la place de Fillon, les votes sociaux-démocrates n'étant désormais plus éparpillés.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Simply the Best
Guigui a écrit :Garcimor a écrit :Maintenant à quoi tout ça va servir? Certainement à rien.
Possiblement à envoyer Macron au 2ème tour à la place de Fillon, les votes sociaux-démocrates n'étant désormais plus éparpillés.
+1000
- bigdudu
1 seul candidat entre Mélenchon, Jadot et Hamon serait la seule possibilité pour avoir un vrai candidat de gauche au second tour mais c'est la quadrature du cercle.
Jadot a bien peu de chances d'atteindre les 5%, si tant qu'il ait les parrainages. Il va forcement rejoindre Hamon tôt ou tard.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
bigdudu a écrit :1 seul candidat entre Mélenchon, Jadot et Hamon serait la seule possibilité pour avoir un vrai candidat de gauche au second tour mais c'est la quadrature du cercle.
C'est l'évidence même.
Et comme malheureusement tout tourne autour des sondages, si les prochains placent Hamon nettement devant Mélenchon (ce qui semble être le cas) cela pourrait piquer Mélenchon et lui faire accepter un poste de 1er ministre en cas de victoire (possible, messieurs) d'Hamon à la présidentielle.
Hamon-Mélenchon-Jadot, c'est un bon 20% et ça peut passer.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos a écrit :bigdudu a écrit :1 seul candidat entre Mélenchon, Jadot et Hamon serait la seule possibilité pour avoir un vrai candidat de gauche au second tour mais c'est la quadrature du cercle.
C'est l'évidence même.
Et comme malheureusement tout tourne autour des sondages, si les prochains placent Hamon nettement devant Mélenchon (ce qui semble être le cas) cela pourrait piquer Mélenchon et lui faire accepter un poste de 1er ministre en cas de victoire (possible, messieurs) d'Hamon à la présidentielle.
Hamon-Mélenchon-Jadot, c'est un bon 20% et ça peut passer.
Hamon est déjà donné à 15%. Avec Jadot 17-18%. Trois mois avant une élection tout est encore très ouvert, sans avoir besoin de tenter un improbable ticket avec Melenchon.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- bigdudu
Mélenchon ne va pas marchander un poste de premier ministre. Ce n'est pas son genre.