La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Willemot

Re: La vie d'tous les jours...

#25336 Message par Willemot »

Bon bah croisez un max de doigts pour demain midi, ce serait achement-cool.
Yann

#25337 Message par Yann »

Bah j'en ai que dix, le souci c'est que je prends la bagnole entre temps.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Willemot

#25338 Message par Willemot »

Merci la bonne volonté des chômeurs... hein merci!
Magenta

#25339 Message par Magenta »

Xavi Jacob a écrit :Le saviez vous ? Les agents de la sécu ne sont pas fonctionnaires.

Mais oui putain de bordel de merde, j'suis tout le temps obligé de me justifier auprès de ma famille de beaufs et de mes beaufs de potes. Sans parler de ma souillon de banquière : "non Madame, je ne suis ni fonctionnaire, ni assimilé..."

Puis bon anniversaire à Grosquick la roulure.
Xavi Jacob

#25340 Message par Xavi Jacob »

*croise ses doigts de pieds dès ce soir de peur d'oublier*
Kikapété de platine
Xavi Jacob

#25341 Message par Xavi Jacob »

*tombe*
Kikapété de platine
Abidbol

#25342 Message par Abidbol »

Willemot a écrit :Bon bah croisez un max de doigts pour demain midi, ce serait achement-cool.

Iss s passe quoi ?
Make Le Forum great again !
habs

#25343 Message par habs »

Magenta a écrit :
Xavi Jacob a écrit :Le saviez vous ? Les agents de la sécu ne sont pas fonctionnaires.

Mais oui putain de bordel de merde, j'suis tout le temps obligé de me justifier auprès de ma famille de beaufs et de mes beaufs de potes. Sans parler de ma souillon de banquière : "non Madame, je ne suis ni fonctionnaire, ni assimilé..."

Et je dirais même plus :les agents de la CAF non plus et 90% de ceux de Pôle Emploi itou.
La CAF, la CPAM et feu l'ASSEDIC (ingérée dans P.E) sont des organismes issus du paritarisme et dont les personnels sont régis par une convention collective propre à chacune des entités (trés interessante pour Pôle emploi par ex : 14.58 mois de salaire).
Et pour les concours d'entrée, il n'y en a pas plus que de beurre en broche.
Le perroquet

#25344 Message par Le perroquet »

Bon anniversaire fumier!

Image
titi trèsloin

#25345 Message par titi trèsloin »

Bon anniversaire GrosQ.

Et dinon ISS passe quoi demain ,
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Molko

#25346 Message par Molko »

Euh... à la CAF, c'est pas des fonctionnaires non plus.

Sinon, quand J'entends ce genre de truc, Je pense à mon père, fonctionnaire depuis 35 ans, qui cette année pour au moins la 20ème fois de sa carrière d'agent de catégorie C va travailler la nuit de Noël .bon Je ne parle pas des nuits de réveillon pendant lesquelles J'ai travaillé, des jours fériés et des week-end où Je bosse pendant que d'autres déjeunent en famille en conspuant ces feignasses de fonctionnaires, sans trop d'ailleurs savoir ce que c'est vraiment.
Et Je le dis là maintenant en tant que fonctionnaire qui rentre tout juste chez lui d'une journée de travail de plus de douze heures, temps de trajet non compris.

edit : ah et pis oui, la fonction publique est largement ouverte.
Allez vous taper des concours à 5000 inscrits pour 20 lauréats, concours qui ne sont organisés qu'une fois tous les 4 ans et dont certains lauréats, malgré Bac +8 et 6 ans d'expérience pro ne passent même pas à l'oral.
Tel est mon bon plaisir.
titi trèsloin

#25347 Message par titi trèsloin »

Et encore, y a pire. Y a ceux qui ont été à l'oral une fois, ca c'est mal passé et ils ont beau réessayer, ils arrivent pas à retourner aux oraux. Moralement, je pense que c'est pire que de jamais y arriver.

Sur la différence entre public et privé, ma faible expérience m'amène à penser qu'il y a des fumistes dans les deux secteurs. Mais ce qui rend particulièrement horripilant les fumistes publics, c'est que les gens "payent" les fonctionnaires grâce à leurs impôts. Et se dire que son argent sert à rémunérer des fainéants, ça passe mal (mieux vaut défiscaliser quand on le peut, c'est plus utile)

En tout cas les fonctionnaires j'aime bien, même si j'en suis pas un.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Yann

#25348 Message par Yann »

Non mais en théorie, quand t'embauche un agent privé, c'est aussi avec ton pognon que tu le paies. Du coup je vois pas en quoi c'est plus chiant que quand c'est un fonctionnaire.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Molko

#25349 Message par Molko »

Y'a encore pire que ceux qui sont allé une fois à l'oral et qui ont "laissé passé leur chance" ; ceux qui en FTP ont eu le concours si difficile à avoir (taux de sélection à 0,5% des inscrits)... mais qui n'ont pas trouvé de poste dans le délai imparti.
Retour à la case départ.
Tel est mon bon plaisir.
titi trèsloin

#25350 Message par titi trèsloin »

anefé.

Titi, content de pas être fonctionnaire.
Répondre