[H.S] Les Comics
Re: [H.S] Les Comics
ça a déjà dû être dis, mais dans les Batman, réédités par Urban Comics, lesquels sont les meilleurs ? Ou bien y a-t-il un ordre préférable pour commencer ?
Merci !
Perso, j'ai commencé Sandman de Gaiman, c'est très bon.
Merci !
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
pourquoi ne pas commencer par :

Et poursuivre par le batman policier

Et poursuivre par le batman policier

(excuse moi pour l'angussage serhat)L'Richos a écrit :ça a déjà dû être dis, mais dans les Batman, réédités par Urban Comics, lesquels sont les meilleurs ? Ou bien y a-t-il un ordre préférable pour commencer ?
Merci !
C'est chouette que tu te sois mis à Sandman j'étais sûr que tu serais l'une des personnes d'ici les plus clientes de cette saga si tu avais l'occasion de la lire.
En plus cette édition urban est l'idéale, meilleure en tout cas que celle de delcourt et panini qui souffrait d'une traduction pas toujours à la hauteur.
Concernant Batman je ne te parlerai que des récits incontournables en les présentant dans l'ordre chronologique du personnage et non de leur parution:
je te conseillerais de commencer logiquement par Batman Année Un de Frank Miller et David Mazzucchelli.
La suite chronologique du personnage tu vas la trouver avec les excellents bouquins de Jeph Loeb et Tim Sale:
-Un Long Halloween
-Amère victoire
-Des Ombres dans La Nuit
Ensuite il y a Killing Joke d'Alan Moore et Brian Bolland.
Et pour finir le génialissime The Dark Knight Returns de Frank Miller.
Si ta soif de Batman n'est pas étanchée après tout ça tu pourras poursuivre avec d'autres trucs mais tant que ceux cités plus haut ne sont pas lus je considère comme une hérésie de lire d'autres récits autour du personnage.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Pour résumer c'est ça :

sinon en new 52, la cour des hiboux est bien aussi

sinon en new 52, la cour des hiboux est bien aussi
Ta collec perso est devenue une vraie référence on dirait serhat, félicitations !
Etant complétement néophyte il y a, quoi, 5 ans maintenant. J'écoute les lecteurs avisés et diverses opportunités, je me retrouve avec ça depuis :

C'est toujours in progress mais je pense que que j'aurais le logo de la Comics Karibou Authority
Quasi rien que du très bon, je suis fier de toi. 
Je reviens du festi Des planches et des vaches avec "La belle mort" one shot post-apicalyptique de Mathieu Bablet‚ et jeune auteur de 27 ans.
J'ai eu droit à un tres joli croquis itou.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- pascalnouma
C'est cool ça! Moi je viens d'acheter le t2 d'Adrastée, du même auteur (pas encore lu à l'heure actuelle). Un espèce de road-trip dans un univers mythologique un peu revisité. C'est très dense au niveau du dessin mais très chouette.Isaac a écrit :Je reviens du festi Des planches et des vaches avec "La belle mort" one shot post-apicalyptique de Mathieu Bablet‚ et jeune auteur de 27 ans.
Sinon je vois que Serhat a craqué pour Northlanders par Brian Wood, c'est bien! Moi j'avais déjà acheté un des épisodes en souple chez Panini (Sven le revenant, premier épisode de la liste) et j'attendais de voir ce qu'urban allait en faire. Encore une fois ils ont visiblement fait du beau boulot en recréant une unité à partir des différents épisodes qui étaient sortis en vrac en terme de chronologie et géographie. Un livre déjà paru "Le livre anglo-saxon" et deux autres à venir (Islande et je sais plus quoi...).
Le volume est forcément un peu cher mais y en pour son pognon normalement. Je vais pas tarder à craquer je pense...
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Northlanders était un peu le titre que j'attendais quand Urban a repris le catalogue.
Le troisième c'est le livre européen.
Sinon le prochain titre dont j'attends la parution et c'est unwritten chez vertigo. Parait qu'il y aura un cross-over avec Fables.
Et pour info, Fables s’arrêterait au numéro #150 et Fairest se terminerait avant le dernier épisode de Fables si mon anglais ne fait pas défaut.
Le troisième c'est le livre européen.
Sinon le prochain titre dont j'attends la parution et c'est unwritten chez vertigo. Parait qu'il y aura un cross-over avec Fables.
Et pour info, Fables s’arrêterait au numéro #150 et Fairest se terminerait avant le dernier épisode de Fables si mon anglais ne fait pas défaut.
Merci Sehrat et Karib, vous êtes des choux !
PS : belle collec' Sehrat ! ça fait envie... tu as une copine ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Faut bien s'occuper les longues nuits d'hiverL'Richos a écrit :Merci Sehrat et Karib, vous êtes des choux !
sinon là, c'est juste la partie comics, t'as tout une partie franco belge et quelques mangas et là y a pas forcément de selection
C'était pas le sens de ma remarque, boulet !
C'est fini, je ne peux plus t'aimer.
C'est fini, je ne peux plus t'aimer.
Du coup pour noyer mon chagrin