18cher a écrit :Il n'empêche , il n' y a qu'au foot qu'on fait un pataquès sur ce sujet .
Ah ouais ?
Je serais curieux de voir la réaction des joueurs si un truc pareil arrivait au rugby...
18cher a écrit :Il n'empêche , il n' y a qu'au foot qu'on fait un pataquès sur ce sujet .
tite-live a écrit :J'ai été obligé d'expliquer à plusieurs amis d'amis (d'amis) aujourd'hui "pourquoi la France a bénéficié de la vidéo alors que les Croates et les Mexicains n'y ont pas eu droit".
18cher a écrit :Non mais ce que je veux dire , c'est le fait qu'on chante ( ou pas ) l'hymne national en Edf de foot est un sujet de crispation ( euphémisme ) depuis une dizaine d'années . A ton avis pourquoi ?
graham a écrit :18cher a écrit :graham a écrit :18cher a écrit :kash 14 a écrit :Moriarty a écrit :Pas d'hymnes ?
On s'en branle, ça sert à rien !
+1 , à part polémiquer ...
L'absence d'hymne conduit aussi à la "polémique" : Marseillaise : Sakho dénonce un manque de respect
Il n'empêche , il n' y a qu'au foot qu'on fait un pataquès sur ce sujet .
C'est le sport collectif le plus populaire.Moriarty a écrit :Honnêtement, me concernant, que les joueurs d'origine étrangère ne la chantent pas, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Chacun est libre même si je sais que ça emmerde certains fachos, ce qui aurait plutôt tendance à me réjouir.
Que des "joueurs d'origine étrangère" soient fiers de porter le maillot de l'équipe nationale, soient frustréss de ne pas avoir entendu, voire de n'avoir pas pu chanter la Marseillaise, ça me fait plaisir.
Que des joueurs français ne chantent pas La Marseillaise, ça me fait ni chaud ni froid. Ce qui me déplait d'avantage c'est ceux qui jouent sous les couleurs de la France et qui par leurs déclarations marquent leur défiance vis à vis des symboles nationaux, au nombre desquels La Marseillaise. Personne n'est obligé de jouer en équipe nationale.
NickP a écrit :On srait des américains...
François de Malherbe a écrit :NickP a écrit :On srait des américains...
...On porterait des jeans et des baskets, on regarderait des séries à la télé, on irait au MacDo, on boirait du coca, on fumerait des cigarettes blondes, on écouterait Nirvana, on srait drogué à internet, on achèterait tout sur Amazon, on aurait un président de la République...
Abidbol a écrit :Et surtout s'ils n'étaient pas là, on serait tous en Germanie.