Tiens ça fait plaisir de te revoir !bigdudu a écrit :Pour Lille je n'y crois pas une seconde. Ils ont quelques mois pour régulariser la situation et ils le feront probablement. Voyant dans mon journal du coin les mesures absurdes préconisées pour les tifos lorientais, je me doutais bien que l'info serait relayée ici.
Ligue 1
Re: Ligue 1
- Xavi Jacob
Too big to fail ?bigdudu a écrit :Pour Lille je n'y crois pas une seconde. Ils ont quelques mois pour régulariser la situation et ils le feront probablement.
Lopez a tout l'air d'un arnaqueur bien peu scrupuleux, doublé d'un très mauvais gestionnaire. Lille est il très différent du Strasbourg d'il y a 10 ans ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Ah oui quand même! L’info vient d’ou ?soan1 a écrit :ils doivent trouver 70 millions, ça commence à faire une somme....
Avec ou sans les 18 millions de Bielsa ?
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Leur mercato d'hiver a été fantastique, avec Mothiba, prêté à VA avec salaire entièrement pris en charge par le LOSC, rapatrié pour 1M€, et Xeka, prêté à Dijon et auquel ils ont proposé 2 ans de prolongation avec salaire triplé pour le convaincre de revenir (mais le président de Dijon n'a pas voulu).
C'est dramatique comme gestion. Lopez puait dès le début, bah ils vont en payer le prix.
C'est dramatique comme gestion. Lopez puait dès le début, bah ils vont en payer le prix.
- bigdudu
J'ai la WIFI dans mon nouveau logement provisoire.Dim a écrit :Tiens ça fait plaisir de te revoir !bigdudu a écrit :Pour Lille je n'y crois pas une seconde. Ils ont quelques mois pour régulariser la situation et ils le feront probablement. Voyant dans mon journal du coin les mesures absurdes préconisées pour les tifos lorientais, je me doutais bien que l'info serait relayée ici.
- Ghost of Benoit Caen
- ronnie bird
On prend. On connaît.boulle a écrit :Metz (probablement ) et Lille ( ça leur pend au nez) potentiellement en L2 resterait plus que la place de barragiste à éviter
Si on paume demain, la place de barragiste voire de relégué direct se rapprochera dangereusement...
Gerard Lopez est coutumier du fait, il avait déjà laissé en quasi faillite l'équipe Lotus en F1, qui a été sauvée in-extremis par Renault il y a 2 ans.
Pour Lille, ils ont choisi une stratégie simple : faire comme Monaco, acheter des jeunes cher, leur faire prendre de la valeur et les revendre très cher. Sauf que ça ne fonctionne pas du tout pour différentes raisons, trop d'arrivées en même temps, pas d'anciens pour encadrer ces jeunes joueurs, manques à certains postes, la gestion catastrophique de Bielsa.
Depuis l'arrivée de Lopez, Lille a dépensé plus de 85 M€ en transferts pour 30 M€ de ventes. Le départ de Bielsa va coûter 20 M€. Et Lille a l'habitude d'être dans le rouge, sous Seydoux il y avait une grosse vente par an pour équilibrer les comptes (Boufal, Sidibé, Traoré ou Gueye par exemple).
Pour ne pas s'attirer les foudres de la DNCG, Lille doit vendre pour au moins 70 M€ sans rien dépenser sur le recrutement de l'an prochain. Vu leur situation, c'est pas gagné (d'où la menace d'une relégation). Et s'ils y arrivent, ils vont tellement s'affaiblir que leur saison prochaine s'annonce terrible.
Pour les anciens, je trouve que Lille est dans une situation comparable au Matra Racing de Lagardère il y a 30 ans.
Pour Lille, ils ont choisi une stratégie simple : faire comme Monaco, acheter des jeunes cher, leur faire prendre de la valeur et les revendre très cher. Sauf que ça ne fonctionne pas du tout pour différentes raisons, trop d'arrivées en même temps, pas d'anciens pour encadrer ces jeunes joueurs, manques à certains postes, la gestion catastrophique de Bielsa.
Depuis l'arrivée de Lopez, Lille a dépensé plus de 85 M€ en transferts pour 30 M€ de ventes. Le départ de Bielsa va coûter 20 M€. Et Lille a l'habitude d'être dans le rouge, sous Seydoux il y avait une grosse vente par an pour équilibrer les comptes (Boufal, Sidibé, Traoré ou Gueye par exemple).
Pour ne pas s'attirer les foudres de la DNCG, Lille doit vendre pour au moins 70 M€ sans rien dépenser sur le recrutement de l'an prochain. Vu leur situation, c'est pas gagné (d'où la menace d'une relégation). Et s'ils y arrivent, ils vont tellement s'affaiblir que leur saison prochaine s'annonce terrible.
Pour les anciens, je trouve que Lille est dans une situation comparable au Matra Racing de Lagardère il y a 30 ans.
Les médias parlent d'un nouvel investisseur qui peut apporter 70 millions.nico2caen a écrit :Gerard Lopez est coutumier du fait, il avait déjà laissé en quasi faillite l'équipe Lotus en F1, qui a été sauvée in-extremis par Renault il y a 2 ans.
A voir si c'est vrai.
Et comme je ne trouve plus l'article que j'ai lu il y a quelques jours, Je me dis que c'est que de l'intox.