Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Dim

Re: Ligue 1

#22696 Message par Dim »

bigdudu a écrit :Pour Lille je n'y crois pas une seconde. Ils ont quelques mois pour régulariser la situation et ils le feront probablement. Voyant dans mon journal du coin les mesures absurdes préconisées pour les tifos lorientais, je me doutais bien que l'info serait relayée ici.
Tiens ça fait plaisir de te revoir !
Xavi Jacob

#22697 Message par Xavi Jacob »

Isaac a écrit :Yen a qui disaient ça aussi en 40.
:lol:
Kikapété de platine
Hastings

#22698 Message par Hastings »

bigdudu a écrit :Pour Lille je n'y crois pas une seconde. Ils ont quelques mois pour régulariser la situation et ils le feront probablement.
Too big to fail ?

Lopez a tout l'air d'un arnaqueur bien peu scrupuleux, doublé d'un très mauvais gestionnaire. Lille est il très différent du Strasbourg d'il y a 10 ans ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Matt_

#22699 Message par Matt_ »

soan1 a écrit :ils doivent trouver 70 millions, ça commence à faire une somme....
Ah oui quand même! L’info vient d’ou ?
Moriarty

#22700 Message par Moriarty »

L'Equipe du jour.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
tito

#22701 Message par tito »

Avec ou sans les 18 millions de Bielsa ?
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Moriarty

#22702 Message par Moriarty »

C'est 18,6 et c'est sans.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Dim

#22703 Message par Dim »

Leur mercato d'hiver a été fantastique, avec Mothiba, prêté à VA avec salaire entièrement pris en charge par le LOSC, rapatrié pour 1M€, et Xeka, prêté à Dijon et auquel ils ont proposé 2 ans de prolongation avec salaire triplé pour le convaincre de revenir (mais le président de Dijon n'a pas voulu).

C'est dramatique comme gestion. Lopez puait dès le début, bah ils vont en payer le prix.
bigdudu

#22704 Message par bigdudu »

Dim a écrit :
bigdudu a écrit :Pour Lille je n'y crois pas une seconde. Ils ont quelques mois pour régulariser la situation et ils le feront probablement. Voyant dans mon journal du coin les mesures absurdes préconisées pour les tifos lorientais, je me doutais bien que l'info serait relayée ici.
Tiens ça fait plaisir de te revoir !
J'ai la WIFI dans mon nouveau logement provisoire.
Ghost of Benoit Caen

#22705 Message par Ghost of Benoit Caen »

0-3 pour Paris au final
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
ronnie bird

#22706 Message par ronnie bird »

boulle a écrit :Metz (probablement ) et Lille ( ça leur pend au nez) potentiellement en L2 resterait plus que la place de barragiste à éviter
On prend. On connaît.
Ridan

#22707 Message par Ridan »

Si on paume demain, la place de barragiste voire de relégué direct se rapprochera dangereusement...
nico2caen

#22708 Message par nico2caen »

Gerard Lopez est coutumier du fait, il avait déjà laissé en quasi faillite l'équipe Lotus en F1, qui a été sauvée in-extremis par Renault il y a 2 ans.

Pour Lille, ils ont choisi une stratégie simple : faire comme Monaco, acheter des jeunes cher, leur faire prendre de la valeur et les revendre très cher. Sauf que ça ne fonctionne pas du tout pour différentes raisons, trop d'arrivées en même temps, pas d'anciens pour encadrer ces jeunes joueurs, manques à certains postes, la gestion catastrophique de Bielsa.

Depuis l'arrivée de Lopez, Lille a dépensé plus de 85 M€ en transferts pour 30 M€ de ventes. Le départ de Bielsa va coûter 20 M€. Et Lille a l'habitude d'être dans le rouge, sous Seydoux il y avait une grosse vente par an pour équilibrer les comptes (Boufal, Sidibé, Traoré ou Gueye par exemple).

Pour ne pas s'attirer les foudres de la DNCG, Lille doit vendre pour au moins 70 M€ sans rien dépenser sur le recrutement de l'an prochain. Vu leur situation, c'est pas gagné (d'où la menace d'une relégation). Et s'ils y arrivent, ils vont tellement s'affaiblir que leur saison prochaine s'annonce terrible.

Pour les anciens, je trouve que Lille est dans une situation comparable au Matra Racing de Lagardère il y a 30 ans.
totor

#22709 Message par totor »

nico2caen a écrit :Gerard Lopez est coutumier du fait, il avait déjà laissé en quasi faillite l'équipe Lotus en F1, qui a été sauvée in-extremis par Renault il y a 2 ans.

Pour Lille, ils ont choisi une stratégie simple : faire comme Monaco, acheter des jeunes cher, leur faire prendre de la valeur et les revendre très cher. Sauf que ça ne fonctionne pas du tout pour différentes raisons, trop d'arrivées en même temps, pas d'anciens pour encadrer ces jeunes joueurs, manques à certains postes, la gestion catastrophique de Bielsa.

Depuis l'arrivée de Lopez, Lille a dépensé plus de 85 M€ en transferts pour 30 M€ de ventes. Le départ de Bielsa va coûter 20 M€. Et Lille a l'habitude d'être dans le rouge, sous Seydoux il y avait une grosse vente par an pour équilibrer les comptes (Boufal, Sidibé, Traoré ou Gueye par exemple).

Pour ne pas s'attirer les foudres de la DNCG, Lille doit vendre pour au moins 70 M€ sans rien dépenser sur le recrutement de l'an prochain. Vu leur situation, c'est pas gagné (d'où la menace d'une relégation). Et s'ils y arrivent, ils vont tellement s'affaiblir que leur saison prochaine s'annonce terrible.

Pour les anciens, je trouve que Lille est dans une situation comparable au Matra Racing de Lagardère il y a 30 ans.
Les médias parlent d'un nouvel investisseur qui peut apporter 70 millions.
A voir si c'est vrai.
totor

#22710 Message par totor »

Et comme je ne trouve plus l'article que j'ai lu il y a quelques jours, Je me dis que c'est que de l'intox. :?
Répondre