[J18] Soulever la Garonne

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

tite-live

Re: [J18] Soulever la Garonne

#211 Message par tite-live »

François de Malherbe a écrit :
tite-live a écrit :Soutien avec dontonio sur le pénalty. Dire que les deux sont "indiscutables" comme je l'ai lu, c'est ne rien connaître au foot.
Ce sont clairement deux actions où on fait appel au ressenti de l'arbitre. Qui était bon, puisqu'il siffle pénalty à chaque fois !
Qu'ajoute la VAR ? Essentiellement du temps perdu !

Oui, enfin, tu les discutes pour dire que l'arbitre a raison de siffler, au final.
Je suis complètement d'accord sur le ressenti. Mon ressenti de spectateur était identique à celui de l'arbitre, qui n'a pas hésité.
Avec la VAR, le match se finit juste plus tard !

Je dis qu'il a eu raison, mais qu'il était également compréhensible qu'il ne siffle pas. D'où une faute "discutable" selon moi.

Pour en revenir à la faute sur Joseph, devant la télé c'était très clair : sur un plan on croit qu'il lui touche la jambe, sur l'autre on voit que pas du tout. On a vraiment de la chance que tout concorde pour qu'il le siffle : le déroulement de l'action, la physionomie du match, le 1er pénalty "limite", le fait que ce soit "que" Toulouse en face, le fait que l'arbitre ait jugé pénalty sur l'instant et qu'il lui fasse plus de "preuves" pour se déjuger que s'il avait consulté la vidéo sans avoir sifflé (et donc en cherchant une confirmation de la simu)...
D'ailleurs, Joseph a un sourire qui en dit long, entre soulagement et incrédulité, au moment où l'arbitre se décide.
François de Malherbe

#212 Message par François de Malherbe »

tite-live a écrit :
tite-live a écrit :Soutien avec dontonio sur le pénalty. Dire que les deux sont "indiscutables" comme je l'ai lu, c'est ne rien connaître au foot.
Ce sont clairement deux actions où on fait appel au ressenti de l'arbitre. Qui était bon, puisqu'il siffle pénalty à chaque fois !

Oui, enfin, tu les discutes pour dire que l'arbitre a raison de siffler, au final.
Je suis complètement d'accord sur le ressenti. Mon ressenti de spectateur était identique à celui de l'arbitre, qui n'a pas hésité.

Je dis qu'il a eu raison, mais qu'il était également compréhensible qu'il ne siffle pas. D'où une faute "discutable" selon moi.

Non, mais j'ai bien compris. Toutefois, en voulant introduire de la nuance, tu fonces également tête dedans avec le "ne rien connaître au foot".

Ne rien connaître au foot consiste donc à dire que l'arbitre avait raison.
Connaître tout au foot revient de fait à affirmer que l'arbitre n'aurait pas eu tort à infirmer ce qu'il fît avec raison.

Ça reste péremptoire, mais c'est une discussion de comptoir !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
backbiter

#213 Message par backbiter »

tite-live a écrit :

Pour en revenir à la faute sur Joseph, devant la télé c'était très clair : sur un plan on croit qu'il lui touche la jambe, sur l'autre on voit que pas du tout. On a vraiment de la chance que tout concorde pour qu'il le siffle : le déroulement de l'action, la physionomie du match, le 1er pénalty "limite", le fait que ce soit "que" Toulouse en face, le fait que l'arbitre ait jugé pénalty sur l'instant et qu'il lui fasse plus de "preuves" pour se déjuger que s'il avait consulté la vidéo sans avoir sifflé (et donc en cherchant une confirmation de la simu)...
D'ailleurs, Joseph a un sourire qui en dit long, entre soulagement et incrédulité, au moment où l'arbitre se décide.

Il lui touche la jambe c'est assez net si tu prends le temps de revoir les images

A ce moment la sur cet extrait arrêté

Image

Joseph est devant, il file vers le but, y'a pas débat
tite-live

#214 Message par tite-live »

Sous un autre angle, on voit que non. Désolé je n'ai pas les images, j'étais devant la télé.
J'ajoute que si c'est ce "contact" précis que tu veux sanctionner, il semble en-dehors de la surface :mrgreen:
Guigui

#215 Message par Guigui »

Laissez tomber, le péno est généreux mais c'est le jeu du rééquilibrage des erreurs d'arbitrage sur 38 journées. Les deux points d'hier soir ce sont les deux qui nous ont été volé contre Lyon, ou Montpellier selon votre préférence.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
tite-live

#216 Message par tite-live »

Exactement.

(moi je dis Lyon)
dontonio

#217 Message par dontonio »

ou Nice
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
benkb

#218 Message par benkb »

tite-live a écrit :Sous un autre angle, on voit que non. Désolé je n'ai pas les images, j'étais devant la télé.
J'ajoute que si c'est ce "contact" précis que tu veux sanctionner, il semble en-dehors de la surface :mrgreen:

Je voyais plus le contact sur le haut du corps, mais je me dis qu'il a sifflé parce que Joseph méritait d'être décisif ce soir.
boulle

#219 Message par boulle »

Arbitre principal :
Antony GAUTIER

Arbitres assistants :
Mickaël ANNONIER
Julien AUBE

4e arbitre :
Guillaume PARADIS

Arbitre Assistant vidéo :
Frank SCHNEIDER
Christian GUILLARD
DoubleCompte

#220 Message par DoubleCompte »

Et donc ?
18cher

#221 Message par 18cher »

DoubleCompte a écrit :
L'Richos a écrit :+1
Et personne pour dire que Diomande est, tout à coup, devenu un joueur de Ligue 1 très correct ? C'est pas invraisemblable ça ?

On dira simplement que Diomandé était un peu lent à comprendre ce que Garande lui demandait... :18cher: :carotte:

Il faut dire qu ' il a accumulé les blessures et donc les absences depuis quasi 3 ans
ajacques

#222 Message par ajacques »

boulle a écrit :Arbitre principal :
Antony GAUTIER

Arbitres assistants :
Mickaël ANNONIER
Julien AUBE

4e arbitre :
Guillaume PARADIS

Frank SCHNEIDER
Christian GUILLARD

Et doooooonc ?

Tu veux pas donner leurs adresses ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
18cher

#223 Message par 18cher »

:)

Une carte de remerciement peut - être ?
Dim

#224 Message par Dim »

Guigui a écrit :Laissez tomber, le péno est généreux mais c'est le jeu du rééquilibrage des erreurs d'arbitrage sur 38 journées. Les deux points d'hier soir ce sont les deux qui nous ont été volé contre Lyon, ou Montpellier selon votre préférence.

Exactement. Lyon c'était assez honteux franchement.

Et perso je retiendrai qu'on a revu un Malherbe avec du coeur, supérieur à son adversaire et qui est allé chercher cette victoire qu'il méritait (ne serait-ce que l'action de Joseph avant sa chute).
Wallace

#225 Message par Wallace »

:lol: :lol: :lol:

Tweet: https://twitter.com/La_SMAcademie/status/1075133397239021568
Répondre