tito a écrit :Monaco en bonne place pour racheter le Cercle Bruges qui joue en 2ème div Belge. Ils veulent les faire remonter en 1ère et en faire leur réserve en quelque sorte.
D'ailleurs il y a club en Allemagne qui est actuellement 2e du championnat et qui appartient à Red Bull. Un autre club dans un sombre pays de l'Est appartient au même propriétaire, c'est le Red Bull Salzbourg. Ils sont actuellement premiers de leur sombre championnat.
Une règle UEFA interdit les clubs d'un même propriétaire de participer à la même compétition européenne. La règle c'est que c'est l'équipe la mieux classée dans son championnat qui joue la ligue des champions. En gros le club allemand l'a dans le cul car le Bayern sera champion comme d'hab.
Tfacon a choisir ils feront toujours passer Salzbourg en priorité. C'est la ville du siège, ça la foutrait mal. Bon après Red bull ils n'ont que 6 clubs de foot ^^
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016 Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Mais est-ce que Leipzig est officiellement sous le joug du même propriétaire que Salzbourg ? Les mecs ont contourné le 50+1 en Bundesliga avec des hommes de main, ils feront bien pareil là.
Oui oui c'est bien Red Bull les propriétaires. D'ailleurs Le club s'appelle le RB Machin, mais le R et le B ne veulent pas dire "Red Bull" parce que c'est interdit en Allemange d'avoir un nom de marque pour un club. Enfin la loi je ne la connais pas mais c'est un truc comme ça.
kash 14 a écrit :Oui oui c'est bien Red Bull les propriétaires. D'ailleurs Le club s'appelle le RB Machin, mais le R et le B ne veulent pas dire "Red Bull" parce que c'est interdit en Allemange d'avoir un nom de marque pour un club. Enfin la loi je ne la connais pas mais c'est un truc comme ça.
Non mais je la connais l'histoire. RB = RasenBallen. C'est effectivement interdit pour un club d'avoir le nom d'une entreprise. Mais ce que je veux dire c'est dire, c'est que Leipzig a fait un tour de passe pour avoir un actionnariat qui convienne aux lois du football allemand tout en gardant le club sous contrôle total de Red Bull. Nul doute qu'ils feront ce qu'il faut pour aller en Ligue des Champions s'ils obtiennent la qualif.
J'ai bien fait de rester chez moi au sec.
*footix*
Bon, je n'ai pas porté chance aux Girondins lors de mes deux derniers déplacements au Matmut : 0-4 contre Monaco puis 0-3 contre le PSG.
Et même un 0-0 contre Malherbe...