Moins connu peut-être : la couleur bleue azur des armoiries de la maison de Savoie, qui régnait sur l'Italie à l'époque de la naissance du football, est à l'origine de la couleur des maillots de la Squadra Azzura.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
La boulette est consécutive à une passe en retrait si je me rappelle bien. Qu'advient-il dans ce cas si le gardien évite ce genre de cagade en sortant le ballon avec la main ?
Si le gardien n'est pas trop con, je pense qu'il préfèrera un coup franc indirect dans la surface de réparation (qui donne rarement quelque chose en plus) plutôt que se prendre un but, d'autant plus qu'il n'y a pas de carton pour ça.
La boulette est consécutive à une passe en retrait si je me rappelle bien. Qu'advient-il dans ce cas si le gardien évite ce genre de cagade en sortant le ballon avec la main ?
Coup franc dans la surface ?
Il ne faut pas oublier que cette règle est faite pour favoriser le jeu rapide et pour que le gardien ne perde pas du temps en gardant le ballon. Dans ce cas de boulette de gardien qu'il veut rattraper, l'arbitre peut décider de ne pas siffler coup-franc indirect en considérant que c'est une nouvelle action. Mais il peut siffler aussi. Bref, ça dépend de la situation.