Le centenaire du Stade Malherbe Caennais

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Yvonnick

Re: Le centenaire du Stade Malherbe

#196 Message par Yvonnick »

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Guigui

#197 Message par Guigui »

Qui part très bien et l'auteur de ce billet a été remercié par le club justement, qui probablement tiendra compte des conseils de l'article.

Entre ça et d'autres trucs, il commence à se passer des choses sympas entre le club et les supporters fidèles qui peuvent aujourd'hui s'estimer être plus écoutés ou avoir un rôle (parfois important).
La brise tourne.

Mais je donnerais quand-même n'importe quoi pour revenir en 2008 et tant pis pour me recoltiner le Dumas au top de sa méchanceté.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Matt_

#198 Message par Matt_ »

Je suis le follower numéro 200!
Huisgonde

#199 Message par Huisgonde »

jarvis2 a écrit :Oui, le mieux ce serait directement de dissoudre le club. Ça, on ne pourra pas dire que c'est une opération de marketing.

Toujours dans l'extrême, Jarvis... Non, juste de se contenter du sportif, ce serait déjà pas mal...

Après, oui c'est sur, on peut toujours se dire "bah, il est mieux que le logo pepsi, donc on va dans le bon sens"...

J'suis peut-être trop négatif, surement même, mais même l'histoire de la boite à idée, pour moi, c'est juste une façon de nous faire croire qu'on peut participer, mais qu'au final, ça ne changera rien... Quant à l'aigreur, il y a surement de ça, car ça fait tellement longtemps que le Stade Malherbe me déçoit au fur et à mesure du temps que je n'arrive même plus à trouver le positif, même quand tout porterait à croire que ça le serait.

J'vais retourner supporter Basly.
Matt_

#200 Message par Matt_ »

<3 BALI <3
François de Malherbe

#201 Message par François de Malherbe »

Huisgonde a écrit :Ben c'est ça qui me dérange le plus justement, le côté "éphémère pour marquer le coup". Ce qui m'ennuie, c'est tout ce qu'il y aura derrière. Quitte à faire un clin d'oeil pour marquer le coup, autant reprendre le premier logo directement.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce logo est là juste d'un point de vue marketing, et ça, ça me lasse.

P'têt même que le club te suvira, va savoir !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
ROBESSE

#202 Message par ROBESSE »

Il me semble que senna a sous-virer quand il alla droit dans le mur
C'EST CE QU'ON APPELLE UN RETOUR EN FORCE
Hastings

#203 Message par Hastings »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Celticfc100.png

Le Celtic aussi avait eu en son temps un logo pour fêter son centenaire. il contient d'ailleurs ce qui manque amha dans ce logo : les dates 1913-2013.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Vltra

#204 Message par Vltra »

L'exemple du Celtic est problématique. La cohabitation malheureuse des symboles historiques du club renvoie vers une image quasi funéraire : des dates mortuaires, autour d'une croix, sous la bienveillance de deux chauves-souris !
Je pense au contraire que Malherbe n'est pas tombé pas dans l'écueil de "l'identité tombeau".
La difficulté de l'exercice c'était de renvoyer vers l'origine historique sans… dater. La simple date de création suffit à rappeler qu'il s'agit du centenaire du club et le sacralise par la même occasion.
Et pis, y'a un truc vicelard qu'on appelle l'inconscient qui freine l'achat d'un produit "daté". Parce que, passée la date inscrite, le produit est perçu comme "périmé".
Bon en somme, quand on écrit en très gros "1913" on renvoie vers l'origine (la légende), quand on ajoute "2013" on signe la fin de l'histoire.
Modifié en dernier par Vltra le 06 janv. 2013 00:09, modifié 1 fois.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Sebmalherbe

#205 Message par Sebmalherbe »

Je plussoie Monique sur ce point.
M.O.P

#206 Message par M.O.P »

Aller tous vous faire enculer tout de meme
I need to be myself, I can't be no one else.
mimix

#207 Message par mimix »

agréablement surpris. ça aurait pu etre bien pire les amis !!!
Par contre c'est bourré d'ombres, de couleurs intermediaires qui ne passeront pas le cap du flocage de l'ecusson.

bref jaime bien
the punishers

#208 Message par the punishers »

BobMelèche a écrit :Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas été dépaiché pour faire ce logo, étant un crack de la communication écrite (d'après ma rédac').

Dépêché...
Tu aurais appellé Bigdudu en renfort, tu serais ce que tu souhaitais.
Sinon 1913, c'est bien si on garde ce logo; par contre des écharpes 1913-2013 seraient sympas.
Just an illusion , "el condor".
Hastings

#209 Message par Hastings »

Vltra a écrit :L'exemple du Celtic est problématique. La cohabitation malheureuse des symboles historiques du club renvoie vers une image quasi funéraire : des dates mortuaires, autour d'une croix, sous la bienveillance de deux chauves-souris !
Je pense au contraire que Malherbe n'est pas tombé pas dans l'écueil de "l'identité tombeau".
La difficulté de l'exercice c'était de renvoyer vers l'origine historique sans… dater. La simple date de création suffit à rappeler qu'il s'agit du centenaire du club et le sacralise par la même occasion.
Et pis, y'a un truc vicelard qu'on appelle l'inconscient qui freine l'achat d'un produit "daté". Parce que, passée la date inscrite, le produit est perçu comme "périmé".
Bon en somme, quand on écrit en très gros "1913" on renvoie vers l'origine (la légende), quand on ajoute "2013" on signe la fin de l'histoire.

J'comprends, effectivement.

Ce logo du centenaire, il me fait aussi penser au nouveau du HAC, moins le symbole central (la salamandre).

Image Image
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
jesperolsen

#210 Message par jesperolsen »

On aurait pu reprendre le doré pour l'écriture du Stade Malherbe Caen plutôt que le blanc qui fait vraiment cheap.
Mais sinon, je trouve aussi que ce blason n'est pas mal du tout.
Répondre