Le plus grand problème d'une crise financière, c'est justement la hausse qui la précède, qui implique des comportements de plus en plus risqués, et ce à tous les niveaux.
Contributions au débat politique
- jesperolsen
- Simply the Best
jesperolsen a écrit :Mais est-ce que je te parle de ça ?
Le plus grand problème d'une crise financière, c'est justement la hausse qui la précède, qui implique des comportements de plus en plus risqués, et ce à tous les niveaux.
> Comme on dit chez moi "c'est le jeu ma pauvre lucette".
La bourse n'est-elle pas par essence un compromis entre rendement et risque?
- jesperolsen
Oui.
Mais le fait nouveau depuis la fin des années 70 et afortiori depuis les 90's, c'est que le comportement des agents financiers fait peser des menaces sur l'ensemble du système financier globalisé, ce que nous n'avions plus durant la période dite de Bretton-Woods.
"C'est le jeu ma pauvre Lucette.", beaucoup te remercient de ce cynisme.
Mais le fait nouveau depuis la fin des années 70 et afortiori depuis les 90's, c'est que le comportement des agents financiers fait peser des menaces sur l'ensemble du système financier globalisé, ce que nous n'avions plus durant la période dite de Bretton-Woods.
"C'est le jeu ma pauvre Lucette.", beaucoup te remercient de ce cynisme.
- jesperolsen
- Simply the Best
jesperolsen a écrit :Mais le fait nouveau depuis la fin des années 70 et afortiori depuis les 90's, c'est que le comportement des agents financiers fait peser des menaces sur l'ensemble du système financier globalisé, ce que nous n'avions plus durant la période dite de Bretton-Woods.
> Je ne pense pas que le système financier soit plus en danger aujourd'hui qu'hier.
On est très loin du krach de 1929.
La seule chose qui change réellement depuis 15 ans est une plus grande volatilité et qu'avec internet n'importe quel gars peut boursicoter et ainsi perdre de l'argent.
Après le gars pépère qui investit dans des fonds diversifiés et qui a la capacité financière d'investir fortement lors de baisses exacerbées comme avant la guerre d'Irak et bien celui-ci bénéficie de placements avec des rendement très interessants.
- The Return of Den Boer
- jesperolsen
Mais t'es vraiment qu'une buse.
Où est-ce que j'ai parlé une seule fois de la fin du "capitalisme" ? Est-ce qu'une seule fois je l'ai appelée de mes voeux ?
Non, je ne me branle pas sur la baisse du Cac, je m'inquiète des conséquences d'une éventuelle crise économique. Or, nous avons beaucoup de moyens d'éviter celle-ci, simplement en encadrant mieux la "libéralisation financière".
C'est peut-être le défaut des extrémistes de ton genre, ne pas saisir la différence entre un révolutionnaire et un réformiste.
Où est-ce que j'ai parlé une seule fois de la fin du "capitalisme" ? Est-ce qu'une seule fois je l'ai appelée de mes voeux ?
Non, je ne me branle pas sur la baisse du Cac, je m'inquiète des conséquences d'une éventuelle crise économique. Or, nous avons beaucoup de moyens d'éviter celle-ci, simplement en encadrant mieux la "libéralisation financière".
C'est peut-être le défaut des extrémistes de ton genre, ne pas saisir la différence entre un révolutionnaire et un réformiste.
- The Return of Den Boer
jesperolsen a écrit :
je m'inquiète des conséquences d'une éventuelle crise économique. Or, nous avons beaucoup de moyens d'éviter celle-ci, simplement en encadrant mieux la "libéralisation financière".
oui ,il y a de quoi s'inquieter d'une crise èconomique ,dejà les mesures fiscales prises et celles annoncées vont toucher de plein fouet ceux qui souffrent avec des petits boulots .....alors une crise la dessus