Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Viking_14

Re: Contributions au débat politique

#19216 Message par Viking_14 »

Marie a écrit :
Viking_14 a écrit :
Marie a écrit :On peut considérer que l'immense majorité des musulmans a condamné ces actes.

Oui, personne ne dit le contraire, j'ai même envoie de rajouter que l'immense majorité des Alsaciens a condamné ces actes, voire aller encore plus loin, l'immense majorité des diabétiques a condamné ces actes. Vive les Lapalissade Marie.

C'est une lapalissade dans le contexte, mais au départ il s'agissait juste de te répondre, puisque tu demandais à ce que "les Musulmans condamnent", que "les Musulmans avaient condamné". Mais j'aime bien quand tu me prends pour une conne et que tu m'apprends la vie. Ça met de la joie dans mon cœur.

Sinon, je suis contente d'en savoir plus sur les ascendants de Landry. Ce topic, c'est vraiment une succession d'enseignements tous plus enrichissants les uns que les autres.

Non je ne te prends pas pour une conne, par contre toi du déformes mes propos en essayant de faire dire ce qui t'arranges et c'est saoulant comme précédé.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Magenta

#19217 Message par Magenta »

Xavi Jacob a écrit :Ils ont retrouvé le tigre ?

<3
Vltra

#19218 Message par Vltra »

M.O.P a écrit :
Vltra a écrit :
M.O.P a écrit :
Viking_14 a écrit :
Garcimor a écrit :Les personnes qui sont descendus dans les rues apres les attentats, l'ont fait pour vivre le deuil, la peine en groupe, pour manifester leur soutien à des valeurs. Ils n'ont pas fait ça "contre" une communauté. (Même s'il y en avait peut être quelques uns parmi eux...).

Demander à des musulmans de se désolidariser de cet acte, c'est comme leur faire injure, créer une présomption de culpabilité contre une communauté.

.

Une fois de plus, vous êtes dans vos fantasmes, personne n'a demandé ça, pour éviter d'ouvrir un débat sur les causes du fondamentalismes, et bien vous créez de fausses polémiques qui reposent sur rien. C'est pas grave.

Ici peut être pas, mais plusieurs interventions médiatiques vont dans ce sens depuis hier...

Lesquelles ?

http://www.ozap.com/actu/attentat-a-cha ... fol/460868

Et celle de Moix hier.

Par exemple.

Ok.
Un néo-réactionnaire et un islamophobe.
D'autres exemples ?
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Vltra

#19219 Message par Vltra »

Marie a écrit :Parmi mes ascendants des Belges. Pas mal de Belges.

Ok, tout s'explique.
Sebmalherbe

#19220 Message par Sebmalherbe »

Il suffisait d'attendre 24-48h, la France réac' is back ! Graham ne devrait pas tarder à faire son retour.

Parce que bon, c'est moche cet attentat mais ils l'ont quand même bien cherché avec leurs caricatures non ? Puis avec tous ces musulmans qui envahissent la France, on avait bien dit que ça allait péter.

*smiley vomi*
Casual G

#19221 Message par Casual G »

Vltra a écrit :Un néo-réactionnaire et un islamophobe.
D'autres exemples ?

Beh je confesse qu'en ayant croisé un voisin de Maghrébie hier dans ma cage d'escalier jme suis permis de l'interpeller:
-"Je suis charlie" (que jlui dis eyes in the eyes)..."on fait moins le malin là Farid"
Et là d'aplomb il me répond l'insolent:
-"arrêtes tes conneries G, viens boire une bière jsuis en train de mater le match du Barça"
Désarmé j'accepte sans bronché, me suis encore fait blousé en beauté, sont trop malin ces gens là, z'ont même inventé les mathématiques i parait.
G le droit de voir mon avocat
mec

#19222 Message par mec »

Bien sur Landry c'est dans ces moments qu'il faut affermir les valeurs contenues dans la constitution de la République.
Arthur

#19223 Message par Arthur »

Garcimor a écrit :Demander à des musulmans de se désolidariser de cet acte, c'est comme leur faire injure, créer une présomption de culpabilité contre une communauté.

Mais voilà !!!
Marie

#19224 Message par Marie »

Vltra a écrit :

Ok, tout s'explique.

Je l'attendais. Pas forcément de toi mais je l'attendais.
DISCRIMINATION !
"Life's a bitch and then you meet one."
Vltra

#19225 Message par Vltra »

Casual G a écrit :
Vltra a écrit :Un néo-réactionnaire et un islamophobe.
D'autres exemples ?

Beh je confesse qu'en ayant croisé un voisin de Maghrébie hier dans ma cage d'escalier jme suis permis de l'interpeller:
-"Je suis charlie" (que jlui dis eyes in the eyes)..."on fait moins le malin là Farid"
Et là d'aplomb il me répond l'insolent:
-"arrêtes tes conneries G, viens boire une bière jsuis en train de mater le match du Barça"
Désarmé j'accepte sans bronché, me suis encore fait blousé en beauté, sont trop malin ces gens là, z'ont même inventé les mathématiques i parait.

Et il la télé par satellite, en plus… Sérieux, ça va 5 minutes les privilèges !
Vltra

#19226 Message par Vltra »

Marie a écrit :
Vltra a écrit :

Ok, tout s'explique.

Je l'attendais. Pas forcément de toi mais je l'attendais.
DISCRIMINATION !

Putain, mais je rêve d'être Belge.
Pour les impôts.
François de Malherbe

#19227 Message par François de Malherbe »

Casual G a écrit :sont trop malin ces gens là, z'ont même inventé les mathématiques i parait.

Pas exactement. La mathématique en tant qu'abstraction pure est un legs de la Grèce antique, ce qui explique qu'elle soit née dans l'esprit de philosophes tels que Pythagore. Les Sumériens ou les Egyptiens savaient déjà faire des calculs précis d'angle et de trigonométrie ou que sais-je pour ériger leurs monuments, mais La Mathématique comme sujet de compréhension du monde est inconestablement grecque, le mérite de la science arabo-musulmane médiévale étant d'avoir exhumé ces précieux traités de l'Antiquité.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
tite-live

#19228 Message par tite-live »

Précisons qu'au Moyen-Âge les savants musulmans en ont bien sûr profiter pour développer considérablement les maths, notamment Al-Khwarizmi pour les équations (son bouquin Al-Djabr a donné naissance au mot "algèbre").

PS :
Casual, y'a 3 pages a écrit :Je crois que t'as oublié l'élément le plus important du propos de Tite "l'indignité de leur intimer", ne nous égarons pas.

Merci Casual. J'excuse l'erreur de Viking, qui provenait d'une virgule mal placée (oubliée suite à reformulation) qui modifiait le sens de ma phrase. M'enfin Garcimor et Arthur ont dit depuis, avec plus de clarté, ce que je voulais exprimer.
Grand Voyant 2015-2016
kitchman

#19229 Message par kitchman »

Une petite pensée pour Bernard Cazeneuve, pour qui, il y a quelques années, le plus gros dossier était la stérilisation des oeufs de goëlands à Cherbourg, et maintenant, toutes les catastrophes du monde s'abattent sur lui... Courage !
La Normandie est rouge et rouge !
Sebmalherbe

#19230 Message par Sebmalherbe »

Tout comme les terroristes, il ne mérite surtout pas de mourir en martyr ! Donc il ne faudrait surtout pas qu'il se fasse descendre ce con. Il ne mérite que le mépris.
Répondre